Mafia 3 : les premiers tests sont mitigés

«Un très joli emballage mais des missions pas terribles» , - 19 réaction(s)

Quand un éditeur décide de ne pas envoyer de version presse de son jeu avant la sortie de celui-ci, il y a toujours une certaine méfiance quant à la qualité de celui-ci. Et visiblement, le cas Mafia 3 confirme une fois de plus qu’il vaut mieux attendre les tests avant de se jeter dans la pré-commande et d’être potentiellement déçu ensuite.

Les premiers tests de Mafia 3 sont pour le moins qu’on puisse dire mitigés pour un jeu de cette trempe ayant bénéficié d’un budget marketing élevé. Comme d’habitude, on fait le tour de ce qui se dit à son sujet en attendant notre test qui est en cours.

IGN - 7,5/10

Toujours très clément dans sa note, la rédaction d’IGN a passé quelque 30 heures sur le jeu en version Xbox One avant de livrer son verdict. Le testeur a eu des bugs dans le jeu et 4 crash complets du jeu (sans perte de sauvegarde, ouf), mais indique ne pas avoir eu autant de bugs que ce qu’on peut voir dans les vidéos qui circulent sur le net. A part ça, il a plutôt apprécié la profondeur des personnages et l’histoire globale du titre malgré un gameplay très standard et peu inspiré ainsi que la répétitivité de ce qu’on peut faire dans cet open-world.

The Guardian - 2/5

« Dire Mafia 3 est une déception est un euphémisme. » Voilà comment commence la conclusion du test qui résume bien le tout. Mafia avait tout ce qu’il fallait pour devenir un grand jeu : l’écriture et les personnages sont superbes, son style et sa direction artistiques sont réussis mais ses mécaniques d’un autre âge et exercées sans brio plombent l’ensemble. Pour le testeur, Mafia 3 est à l’opposé du second opus et propose des tonnes de choses qu’on n’a pas envie de faire alors que Mafia 2 ne proposait pas grand-chose d’autre que son histoire principale.

Digital Spy - 2,5/5

Juste la moyenne pour ce testeur qui reproche au jeu d’être amusant de façon sporadique mais qui aurait eu clairement besoin de plus de temps de développement pour atteindre sa cible. Outre les problèmes techniques du jeu (textures, bugs...), les missions proposées sont peu inspirées, ce qui ne pousse pas forcément le joueur à les faire avec plaisir. Mafia 3 propose cependant, selon lui, l’une des meilleures soundtracks qu’on puisse trouver dans un jeu vidéo. « Dans une année remplie de jeux brillants, Mafia 3 est l’une des plus grosses déceptions de 2016. » Dommage.

VG247

Comme nous, VG247 ne propose pas de note. Il faut lire le test pour comprendre l’avis du testeur qui souligne avec justesse la façon dont est traité le racisme dans le jeu, avec brio, et sans compromis. Par exemple, si un crime a lieu dans un quartier pauvre de population majoritairement noire, la police mettra plus de temps à arriver que si ce même crime était commis dans un quartier de riches blancs. Et comme Lincoln, le héros du jeu, est un homme de couleur, ça influence forcément le gameplay d’une certaine façon. A part ça, ce sont les mêmes points positifs et négatifs qui sont cités : un open-world au ton juste, une superbe histoire (l’une des meilleures de cette année d’après le testeur), une bande-son excellente, mais une conception des missions plutôt faiblarde.

Accueil > News

Mafia 3

Mafia 3
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : 2K Games

Développeur : Hangar 13

Date de sortie : 7/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

19 reactions

Vinc3iZ

11 oct 2016 @ 11:48

Je n’ai pas fini le jeu mais j’avoue que ayant adore Mafia 2 je m’attendais à beaucoup mieux de la part de Mafia 3, même si le jeu est pas mal en soit le côté qui me déçoit le plus est que les missions ne sont pas assez poussé je suis d’accord sur ça

prrdmnt

11 oct 2016 @ 11:54

Et dire que j ai faillit me jeter sur la preco....ppir finalement me dire qy il fallait attendre le test de mon site préféré

avatar

XanderCage FR

11 oct 2016 @ 11:56

« « Dire Mafia 3 est une déception est un euphémisme. » Voilà commence la conclusion du test qui résume bien le tout. Mafia avait tout ce qu’il fallait pour devenir un grand jeu : l’écriture et les personnages sont superbes, son style et sa direction artistiques sont réussis mais ses mécaniques d’un autre age et exercées sans brio plombent l’ensemble. Pour le testeur, Mafia 3 est à l’opposé du second opus et propose des tonnes de choses qu’on n’a pas envie de faire »

Exactement mon point de vue ! J’ai envie de faire l’histoire car je suis curieux mais je ne m’attarderais pas sur les collectifs !

Il est plaisant à jouer mais on est obligé de le comparer à un GTA , mais même en le comparant à la version xbox360 de GTAV, Mafia 3 est largement en dessous à tous les niveaux ! C’est triste !

Heureusement que je ne l’ai pas payé cher, je pourrais récupérer ma mise de départ !

Ezekiel.666

11 oct 2016 @ 12:16

J’ai annuler ma preco, en espérant qu’un patch vienne sauver le jeu. Bien que j’y crois pas !

Petibomi

11 oct 2016 @ 12:22

Bonjour, j’ai du mal a comprendre pourquoi ces lacunes (en particulier la technique) n’ont pas été relevées lors des previews. :-O Quand on lit les testeurs, on a l’impression qu’ils ne l’ont jamais eu en mais alors qu’ils ont fait une preview quelques semaines avant.

pushfred

11 oct 2016 @ 12:31

Pour ma part, je n’ai même pas fini la 1e mission. J’ai préféré arrêter et je recommencerai plus tard pour être sûr de mon jugement. En fait, ma première impression n’est pas bonne du tout ; j’ai tellement adoré le 2 que j’en devient peut-être trop exigeant ?

avatar

daou

11 oct 2016 @ 13:17

Le plus gros défaut de ce Mafia est qu’il est comparé en permanence avec GTA. Les gens doivent se mettre dans la tête qu’on est pas là pour faire du saut en parachute, avion de chasse etc... Mafia 3 n’est pas parfait, quelques bugs, ombres bizarres par moment ou autres mais c’est un vrai plaisir d’y jouer. Les voix en français sont un vrai régal surtout en voiture, pas besoin de lire le texte en conduisant. Le scénario est au top. Son plus gros défaut, à mes yeux, c’est qu’il s’agit d’un open world donc pas aussi bien que GTA, donc grosse bouse pour les plus jeunes... c’est triste. Soulignons qu’il s’agit du premier projet du genre pour Hangar 13 et ils ont fait du très bon boulot.

SauroneMX338

Rédaction

11 oct 2016 @ 13:19

Mafia 3, c’est un peu le jeu qu’on a envi d’adorer mais qui fait tout pour qu’on le déteste. Bugs improbables, IA bête comme c’est pas permis, police aux choux quand on se rappel des différents paliers à ce niveau dans l’épisode précédent, c’est fou d’avoir une telle régression ! On ajoute à ça une distance d’affichage médiocre, des éclairages à la ramasse et j’en passe... La justesse de l’ambiance, la narration et la BO à tomber par terre ne sont malheureusement pas suffisants pour rattraper le coup, dommage !

Vinc3iZ

11 oct 2016 @ 13:52

Moi j’espère juste que s’il y a un Mafia 4, il reprendra les codes typiques a Mafia 2, et tout ces détails qui faisait de Mafia 2 un jeu excellent, et si possible revenir a la mafia italienne, en Sicile par exemple

avatar

XanderCage FR

11 oct 2016 @ 14:08

@daou >

Non mais on le compare à GTA juste pour le côté technique hin ..... on va pas critiquer Mafia III parce qu’il n’y a pas de sauts en parachutes ...... franchement ....... Merci, grâce à ton commentaire, tu confirmes qu’on est encore jeune à 36 ans ! ^^

On compare un open world point barre ! GTA a une carte immense par rapoort à celle de Mafia III donc on pourrait se dire que côté détails et choses à l’écran ça pourrait rivaliser voire être au-dessus .... Bah non !

On pourrait alors le comparer à Mafia II ...... bah il est en dessous aussi du précédent !

Que l’histoire et la mise en scène soient bonnes, pas problèmes, c’est le cas , par contre rien ne peut le sauver des critiques concernant son rendu visuel !

12