Final Fantasy XV sera compatible HDR sur Xbox One au lancement

«Confirmé par Philou» , - 10 réaction(s)

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Xbox One S qui comptaient traverser les plaines de Final Fantasy XV lors de sa sortie dans presque deux mois : le jeu sera compatible HDR.

Comme nous l’expliquons dans notre dossier sur le HDR et la 4K, il faudra évidemment bénéficier d’une TV compatible avec cette technologie pour bénéficier d’une plage de couleurs étendue.

Accueil > News

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 29/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

10 reactions

jmabate

07 oct 2016 @ 14:33

du 900p/20fps upscalé sur une dalle 4k hdr :-))

déjà que je n’adhère pas à la partie artistique du jeux et même du film kingsglaive :-/, le HDR ne va pas transformer tout cela à coût de baguette magique.

avatar

Jet27

07 oct 2016 @ 14:41

c’est quoi vraiment difference entre un jeux normal et un jeux compatible hdr , meme pour gear 4 apparement compatible hdr mais il montre pas des video avec et sans hdr . je voudrai voir la difference .

jmabate

07 oct 2016 @ 15:07

@ jet27 : il n’est pas possible de le démontrer via « youtube » car la plus part des écrans PC ne sont pas compatibles. mêmes si il est possible de le simuler :’-)), il faut faire le comparatif à l’ancienne...avec 2 écrans, 2 consoles et 2 jeux !

personnellement, c’est du marketing pour faire vendre des TV. le HDR c’est pas mal, mais c’est pas révolutionnaire.

Ezekiel.666

07 oct 2016 @ 15:33

@Jet27

Comme dit, Jmabate, avec « juste » une video Youtube, impossible de voir la différence.

Et non, pas révolutionnaire, mais vraiment sympa, apportant un plus mine de rien, non négligeable (encore faut il que la TV suive). Par contre, je trouve pas que cela soit « juste » commercial, bien au contraire (surtout que j’ai tendance à voir régulièrement la différence entre les deux, car je joue autant en « juste » 1080p standard et 4K HDR )

ReapingTsi

07 oct 2016 @ 16:26

Ouai mais bon pour le 4k et le hdr ce serait sympa que les sources soient enregistrees et diffusees dans le même format parce que, pour le moment, jouer aux JV et regarder des videos youtube ou bluray uhd (assez onereux), c est un peu juste vu l investissement je trouve. Lorsque une majorite de chaines le feront alors l interêt sera là, mais vu le temps qu ils ont mis pour passer de l analogique au numerique bah on verra dans 10 ans !mdr Pour le moment mon avis perso’ est qu il vaut mieux « tuer » sa tele actuelle en FHD plutôt que d investir console/ecran 4k hdr pour une difference surtout flagrante sur les videos promos des editeurs ! Et puis je suis curieux de savoir combien de temps passera avant la prochaine hausse de definition des ecrans..4 ans..5 ans ?pour du 8k ou une nouvelle techno’ ? Wait and see..

kamkage

07 oct 2016 @ 16:41

Le hdr c’est comment rendre important un paramètre mis à la trape depuis la course au pixel. Des contrastes et jeux de couleurs au top, ça va être l’occupation des fabriquant que ne vont pas commencer à produire la 8k de si tôt mais qui doivent « inover ».

Apres une télé 4k+Hdr c’était rare et chère jusque là. Le rétroéclairage étant un des paramètres essentiels. Perso j’ai abandonné la hdr quand j’ai du changé car il fallait minimum un budget de 1500€, ce sera standard à mon prochain changement ☺

avatar

neuf72 boy

07 oct 2016 @ 16:48

Ne pas acheter parce que c est commercial ne pas acheter l autre technologie arrive bientot c est se qu on appel la consommation si j écoute votre logique je serai encore avec ma télé cathodique pourquoi mettre un blu Ray alors le purple Ray ou le violet Ray pour les intimes arrive tout ça et un faux débat

ReapingTsi

07 oct 2016 @ 17:39

@kamkage Pour le retroeclairage c est simple : Oled auto-emitif donc pas de retroeclairage et donc contraste au top et tout le reste des techno’s (lcd ou led lcd..) utilise un retroeclairage (sur les cotés ou tout le tour de la dalle selon le prix et les references) ! Mais les tv 4k oled hdr bah c est 3000 balles !^^’ Donc pour les Tv à 800e lcd led 4k avec retroeclairage mais hdr j imagine que les bienfaits du hdr sont nuancés par le retroeclairage, du noir retro-eclairé sera toujours moins noir qu un oled et les couleurs moins naturelles, encore que ça depende du traitement constructeur..(le blanc plus blanc que blanc lol ^^)

@neuf72boy consommer ok mais consommer juste surtout ! Changer de matos parce qu on te « pousse » à changer pour un produit qui ne presente pas une evolution flagrante, c est plus ça que je denonce ! Apres faut pas abuser avec l exemple du cathodique..lol ^^’

avatar

neuf72 boy

07 oct 2016 @ 18:27

J avoue que j ai un peu abusé sur le cathodique :’-))

Ezekiel.666

08 oct 2016 @ 08:44

@ReapingTsi

Perso, j’ai pas claquer 3000 Rein pour ma Tv. Meme si OLED en 4K. Seul les nouveaux modèles de cette année sont chère et limite inaccessible (bien que certain gamme, on vue leur prix chuter en les ODR/Foot).

Mais mettre + de 1500€ dans une TV, elle doit pas « que » servir à jouer, faut aussi être un minimum cinéphile.

PS ; Et en plus, l’OLED et la 4k pour mater La Petite Maison dans la Prairie, autant le dire tout de suite .... c’est vomitif !