Une mise à jour Xbox One S pour le HDR corrige les problèmes de noir

«C’était du rapide !» , - 25 réaction(s)

Possesseurs de Xbox One S, ne vous étonnez pas de voir mise à jour apparaître lorsque vous allumerez la console la prochaine fois, c’est normal puisqu’il s’agit d’un correctif lié au HDR.

A voir : Xbox One S, Xbox Scorpio et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Mike Ybarra, responsable de la plateforme, indique que cette mise à jour concerne la Xbox One S et le HDR, et qu’elle corrige un problème lié au niveau de noir sur l’écran. Certains joueurs ont en effet remarqué que le niveau de noir sur leur TV n’était pas tout à fait noir, mais plutôt dans les tons bleus foncés. C’est désormais corrigé !

>> Vous cherchez une TV ? Guide : quelle TV 4K HDR choisir pour jouer sur console Xbox One S

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

25 reactions

Tompouss

05 oct 2016 @ 13:35

En gros, avant cette MàJ la Xbox One S était raciste ! :o)

eykxas

05 oct 2016 @ 13:47

Le hasard faisant bien les choses et mon ancienne télé ayant rendu l’âme j’ai donc été obligé de la remplacer et j’ai pris une télé Sony 4k et hdr. Sur ma télé les noirs sont effectivement plutôt bleu foncé. Pourrait-il s’agir du même problème ?

avatar

XanderCage FR

05 oct 2016 @ 14:03

Quel prix ta TV ?

J’ai la One S depuis avant hier soir, que du plaisir ! ........ Le bloc alim de ma Fat ONE faisait un raffut terrible au niveau du ventilo !

eykxas

05 oct 2016 @ 14:06

759 € l’affaire du siècle. Et oui à ce prix elle a bien le hdr. Et pas d’un truc simulé mais bien la norme hdcp 2.2 et les couleurs sur 10bits.

Ton bloc d’alim avait peut être un problème, le mien chauffe très peu et est bien silencieux.

avatar

XanderCage FR

05 oct 2016 @ 14:30

Ah oui ça va le prix de la TV !

Oui le ventilo de l’alim avait pris du jeu sur don axe je pense, que je mette le bloc dans n’importe quel sens, ça le faisait !

Je plains celui à qui micromania va la revendre car le gars m’a dit : « on s’en fiche que le ventilo fasse du bruit, on vend une console qui fonctionne point barre ! » Oo

avatar

XanderCage FR

05 oct 2016 @ 14:35

bosstarr

05 oct 2016 @ 14:45

759euro à ce tarif en neuf tu n’a pas grand chose.il y a 4 k et 4k.mais surtout hdr et hdr.a ce tarif tu doit avoir un clouding monstrueux et un temps de réponse à env 20ms.penser bien à testé vos tv sur les numériques ou autre pour avoir de beau écran gaming.car les fabricants se cache derrière des logo 4k ou autre, et bim !!!scène de sexe une fois rentré à la maison....un mec qui c est fai avoir qui vous jacte

Oenomaus

05 oct 2016 @ 14:50

Du 4k on commence à en avoir dans différentes marges de prix :) mais il ne faut pas s’arrêter à cela Et voire plus loin les caractéristiques, temps de réponse , etc etc

Ezekiel.666

05 oct 2016 @ 14:57

Mouai .... - 1000€ pour une TV UHD. Entre le clouding, le bandind and Co atypique de cette techno (et encore plus quand cela n’est « pas chère »), c’’est sur que cela n’est pas chère payer. je veux pas polémiquer, mais là, cela sens clairement le piège à touriste.

Enfin bref, perso, j’ai pas eu ce soucie de « noir/bleu ». Bien au contraire, c’est toujours autant la baffe.

eykxas

05 oct 2016 @ 15:01

La TV Sony que j’ai acheté n’est le nec plus ultra d’ailleurs il y a certaines concession (par exemple le taux de rafraîchissement de la dalle). Il y a effectivement un peu de clouding mais vraiment peu visible (il faut que l’image soit au moins au 3/4 quart noir pour le remarquer et encore c’est tellement léger que pour un consommateur lambda osef XD).

Le reste est dans la moyenne et pour les fonctionnalités proposé c’est un carton plein (hdmi arc, cec, 4k, hdr, android M, Bluetooth, WiFi et j’en passe).

Ah oui autre point sur lequel il y a eu des concessions, le son absolument execrablement pourri. Mais j’ai ce qu’il faut en audio. Concernant la latence aucun problème sur Fh3 (pas testé de fps). Y’a juste cette teinte bleue pour les noirs et je sais pas vraiment comment régler ça. Je me demande si c’est pas un défaut de colorimétrie de la dalle auquel cas une màj peut suffire.

123