Fifa 17 bat son propre record de ventes au Royaume-Uni, Forza Horizon 2ème

«Tout le monde est content» , - 2 réaction(s)

Fifa 17 est un gros succès. D’après le sérieux GFK chart-track, les ventes du jeu établissent un nouveau record pour la série au Royaume-Uni, dépassant ainsi celles de Fifa 13 en 2012.

A voir aussi : Test - FIFA 17

C’est une hausse de 16% par rapport au précédent opus et un nouveau record pour la franchise. Le nombre d’unités vendues est estimé à 1,108 million durant la première semaine contre 1,1 million pour Fifa 13. La version PS4 représente 53% des ventes alors que la version Xbox One compte pour 40% malgré les différents packs qui proposent le jeu avec la Xbox One S. Les versions Xbox 360 et PS3 combinées représentent 6% des ventes.

Ces chiffres n’incluent pas les ventes de Fifa 17 en téléchargement. Le gap avec le précédent record doit donc être bien plus important dans les faits.

Forza Horizon 3 a également reçu un accueil favorable puisqu’il se place second des ventes et progresse de 12% par rapport à la semaine de lancement de Forza Horizon 2 en 2012. C’est le troisième meilleur lancement pour un jeu Forza (Motorsport et Horizon confondus), toujours hors téléchargements.

Source

Accueil > News

Fifa 17

Fifa 17
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 29/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

ProjetNatal

03 oct 2016 @ 16:37

C’est normal que les ventes de fifa 17 soient plus élevées sur PS4 que sur Xbox One, car sur Xbox il y a un jeu exclus et de qualité (FH3). C’est pour cela que les multiplateformes cartonne sur PS4 (=désert niveau jeux de qualité). Sinon nous n’aurons rien à jouer sur PS4. Niveau jeu de course simu ou arcade peu importe, les Forza IMPRESIONNENT et CLAQUENT en terme de sensation, de graphisme,.. GT sport a intérêt à bien prendre son temps pour corriger les bugs et à améliorer son rendu, si les développeurs ne veulent pas développer leur dernier jeu de course.

avatar

EriKrom83

03 oct 2016 @ 19:21

pas surpris du succès ; mon fils y joue , qu’a ça d’ailleurs ... le jeu est une réussite j’ai un peu regardé , quel merveille pour qui aime le foot . et dans le cultura de Gemenos rupture de stock de xbox one édition fifa17 ici il fait un carton , au pays de la ps4 je précise . enfin le ration 4 vente de ps4 pour une xbox one va passer , quelques jour a 50/50 . mais qu’il ne rêve pas c’est provisoire .