Pour quelques « G » sur... Test Drive Unlimited

«Plop !» le 2 octobre 2016 @ 12:382016-10-02T12:37:13+02:00" - 14 réaction(s)

Pour certains, les succès sont totalement inutiles voire même carrément inconnus, mais pour d’autres, ils ont pris une place incroyable dans la façon de jouer et d’aborder les jeux. Souvent copiés mais jamais égalés, ils sont parfois durs, faciles, absurdes ou même totalement buggés ! Quoi qu’il en soit, ils permettent de découvrir des modes qu’on n’aurait peut-être pas cherchés à connaître, d’accomplir des actions que même en rêve on ne croyait pas possibles ou simplement de faire la connaissance de personnes cool au détour d’un forum pour un succès multijoueur. Jouant souvent avec nos nerfs, ces petits pop’up prennent une énorme place dans l’ADN de la Xbox, et le soulagement d’entendre le ”plop” après un niveau bien casse-burnes ne laisse aucune place au doute quant à leur utilité. On a tous des souvenirs de joueurs en rapport avec les succès, qu’ils soient bons ou mauvais, risibles ou tordus, nous allons vous parler des nôtres ici, en espérant lire les vôtres à la suite de façon libre et sans prise de tête ! Le but est aussi de vous mettre à contribution, c’est pourquoi nous avons créé une adresse mail sur laquelle vous pouvez nous envoyer le récit de vos exploits afin qu’ils soient publiés ici-même, n’attendez plus, dites-nous tout : [email protected]

Dans 100 mètres, tournez à droite…Tournez à droite !

Si tu n’as pas connu ça, c’est que tu es trop jeune !

Avec l’arrivée de Forza Horizon 3, je me suis rappelé de mes longues heures de balades mais aussi de galères sur le jeu qui, pour moi, reste indétrônable dans le genre sur bien des points : Test Drive Unlimited ! Ce jeu c’est d’la bombe. À l’époque, quand il est sorti sur 360, il était magnifique et tout me plaisait. C’était un open-world où on pouvait conduire des caisses de rêves, acheter des villas, habiller son personnage de la tête aux pieds et emmener des mannequins en balade qu’on prenait un malin plaisir à reluquer avec la caméra cockpit… Des nanas en HD qui montaient dans ma caisse, terrible ! En plus, cerise sur le gâteau, une fois toutes les concessions autos trouvées, on pouvait accéder à celles qui vendaient des motos. Il ne m’en fallait pas plus, j’étais conquis. Bon ok, le gameplay de ces dernières n’était vraiment pas génial mais je m’en foutais, j’adorais ce jeu et j’avais envie d’avoir les 1000G tant convoités… “ Missions Réussies niveau 4 - Réussir toutes les missions Top-modèle, Auto-Stoppeur, Convoyeur et Coursier “ pour 60G, voilà le succès qui m’a vraiment fait galérer ! Les missions “Convoyeur” sont celles qui m’ont le plus fait péter un plomb… Il fallait conduire une voiture (souvent ultra-rapide) d’un point A à un point B pour obtenir généralement 80 000 crédits, facile hein ? Ben en fait non, car Il fallait le faire sans abîmer ladite voiture pour obtenir une prime supplémentaire, sur un trajet de plusieurs dizaines de kilomètres (des vrais kilomètres hein !), rendant le tout interminable…

En voiture Simone, c’est moi qui conduit, c’est toi qui te cramponne !

Taper une IA qui roule à 50 à l’heure quand on déboule à 300, griller un feu en priant pour qu’aucune autre caisse ne traverse... Même le simple fait de rouler dans l’herbe comptait des dégâts et faisait baisser la barre de prime, quel merdier ! Parfois je me sentais pousser des ailes et j’appuyais à fond sur l’accélérateur en mode “J’m’en fous ça passe“ et 3 mètres plus loin j’me broyais la tronche contre un camion en sens inverse… C’était le niveau 4 du succès, donc je m’en étais déjà tapé un bon paquet (de missions…), mais les dernières étaient tellement longues que je devais les recommencer une, deux, trois, quatre fois ou plus pour en venir à bout. Puis est venu le coup de grâce, ROD de ma 360 un beau matin de novembre 2007 (bordel presque 10 ans !) pendant que je conduisais tranquillement dans les rues d’Hawaï, l’écran se fige, la console s’éteint et ne veut pas redémarrer… Je suis habitué c’est la 3ème fois. Appel du SAV délocalisé, grattage de manette gratuite, carton, étiquette à imprimer, et 2 semaines plus tard UPS me rendait ma console ! Enfin, me rendait une console, neuve, parce que j’avais gueulé, sans plus aucune sauvegarde sur le disque dur, et toute la détresse du monde qui s’abat sur moi quand je mets TDU et que c’est la cinématique d’intro qui part… Fini les 60 heures de jeu, je suis resté bloqué à 765G sur 1000 et à chaque fois que je relance la galette pour faire une petite partie je me dis : “Merde, c’est vrai j’ai plus ma sauvegarde“, comme le monde peut être cruel parfois... Je n’aurai jamais ces quelques 60G, ni même les 40 du succès “Aigle de la route“ ou bien “Explorateur“, tant pis !

Les Histoires d’Xboxygen

Accueil > News

Les Histoires d’Xboxygen

Les Histoires d’Xboxygen regroupe deux rubriques : Pour quelques G de plus, qui nous raconte comment on a pu suer pour réussir à décrocher les succès les plus compliqués, et Souvenirs de Gamers qui se penche sur les anecdotes de la vie des joueurs, de l’évènement le plus mémorable à la tranche de vie la plus farfelue.

14 reactions

SKadriLL

03 oct 2016 @ 11:17

Comme vous, j’ai adoré me confronter à la plupart des succès (surtout les jeux solo) lors de la belle époque Xbox 360. Ahhh les Bioshock, Alan Wake, Red Dead etc...

Aujourd’hui, j’ai moins le temps de jouer donc je me focalise surtout sur le jeu pour pas trop perdre de temps. D’ailleurs, en passant, je trouve que les succès sont de moins en moins bien choisis dans les jeux, vous trouvez pas ? Topette.

DevilMcCry

03 oct 2016 @ 13:00

Dans le genre succès WTF, je n’oublierai jamais « Little Rocket Man » dans Half-Life 2 (épisode 2 pour être précis), où il faut se trimbaler avec le nain de jardin durant tout l’épisode. De quoi avoir parfois envie de péter sa manette, surtout lors des séquences en voiture... Mais au final ça reste évidemment une bonne expérience :-) Sinon je rejoins whyler37 dans le fait que les succès en solo (ou en co-op split screen comme dans Portal 2) sont bien plus stimulants que ceux en multi.

Angmar89

03 oct 2016 @ 13:19

Pour rebondir sur les succes, je recherche toujours un valeureux Spartan pour faire les campagnes Ltouca (légendaire+12 crânes ...) d’halo 1, 3 et 4 ;-)

je vous propose pas celui du 2, je risque de balancer ma manette dans la télé ...

avatar

bastoune

03 oct 2016 @ 15:30

« Succès Story »

Une chronique d’invocation pour Angmar :’-))

12