Les Histoires d’Xboxygen

«Présenté par Saurone et Rone» , - 13 réaction(s)

Dans la vie de tous, il y a des moments clés qui restent gravés dans notre mémoire, et qui nous construisent en tant qu’individus. Et ouais, un petit peu de psychologie de bazar, ça ne fait pas de mal. Ce sont souvent des premières fois. Première fois qu’on roule à vélo sans les petites roues, premier film, premier baiser, première expérience s… euh… Bref, plein de premières fois. Ce sont aussi des moments où on se sent particulièrement bien, ou à l’inverse particulièrement mal. Étrangement, ce sont aussi des tas de petits moments qui, on ne sait trop pourquoi, trouvent une place dans notre cerveau et ne la quittent plus.

Rapporté au monde du jeu vidéo, ce sont ces moments que nous proposons de partager avec vous. Souvent, des anecdotes anecdotiques (et oui, la répétition est faite exprès), parfois seul devant l’écran, parfois en ligne, parfois avec des amis ou de la famille. Des moments comme ça, nous en avons tous, et dans 90% des cas, ce sont des moments joyeux : la raison même pour laquelle on continue de jouer, année après année.

Il y a d’autres moments qui ont pris eux-aussi une grande importance dans la mémoire collective des joueurs !

Pour certains, les succès sont totalement inutiles voire même carrément inconnus, mais pour d’autres, ils ont pris une place incroyable dans la façon de jouer et d’aborder les jeux. Souvent copiés mais jamais égalés, ils sont parfois durs, faciles, absurdes ou même totalement buggés ! Quoi qu’il en soit, ils permettent de découvrir des modes qu’on n’aurait peut être pas cherchés à connaître, d’accomplir des actions que même en rêve on ne croyait pas possibles ou simplement de faire la connaissance de personnes cool au détour d’un forum pour un succès multijoueur. Jouant souvent avec nos nerfs, ces petits pop’up prennent une énorme place dans l’ADN de la Xbox, et le soulagement d’entendre le ”plop” après un niveau bien casse-burne ne laisse aucune place au doute quant à leur utilité. On a tous des souvenirs de joueurs en rapport avec les succès, qu’ils soient bons ou mauvais, risibles ou tordus : c’est le deuxième type d’histoire que nous allons vous raconter, en espérant lire les votre à la suite de façon libre et sans prise de tête !

A partir de demain, cette nouvelle rubrique va vous être proposée, et nous espérons que vous lui ferez un accueil chaleureux. Si vous vous en foutez, pas grave, nous irons sécher nos larmes au fond d’une grotte dans le Poitou. Le premier épisode vous donnera une petite idée de ce que nous souhaitons partager, et nous aimerions que vous participiez pour également partager VOS moments de joueurs. Rone s’occupera des Souvenirs de Gamers, les tranches de vie du joueur, alors que Saurone sera le patron de Pour quelques G sur..., consacré à ces soirées où nous avons sué juste pour entendre le “plop” magique. Nous ne vous demandons pas d’être des écrivains en herbe, mais de nous envoyer sur xboxygenraconte@gmail.com vos expériences, rédigées au moins en une quinzaine de lignes, en indiquant à quelle catégorie elles se rapportent. Nous passerons dessus pour « habiller » le texte en extrapolant un peu si nécessaire, et si la version finale vous convient, hop, on publie.

Nous savons qu’il est difficile de faire participer les lecteurs : pas le temps ou pas envie, mais ce serait sympa tout de même, donc on tente !

Là encore, si nous faisons choux blanc, pas grave, des souvenirs de gamers et des histoires de G, nous en avons pas mal en stock dans la Rédaction, de quoi faire vivre la rubrique pendant un bon moment. Il y aura au moins une publication par mois, sans doute 2 si nous le pouvons et si vous participez, et nous alternerons entre les Souvenirs de gamers et Pour quelques G sur....

Rendez-vous dès demain pour le premier épisode signé Saurone !

Accueil > News

Les Histoires d’Xboxygen

Les Histoires d'Xboxygen

Les Histoires d’Xboxygen regroupe deux rubriques : Pour quelques G de plus, qui nous raconte comment on a pu suer pour réussir à décrocher les succès les plus compliqués, et Souvenirs de Gamers qui se penche sur les anecdotes de la vie des joueurs, de l’évènement le plus mémorable à la tranche de vie la plus farfelue.

13 reactions

pushfred

01 oct 2016 @ 15:41

Pour vous c’est un « plop » ? Pour mon fiston et moi, ce sont des « plouploup »;-). Je suis un peu chasseur de succès, donc je suis avec vous dans ce projet...

avatar

Mr Moot

01 oct 2016 @ 17:00

Ça ressemble à une bonne idée tout ça:-)

Angmar89

01 oct 2016 @ 17:17

J’ai un orgasme qu’en j’atteind les 1000 G :’-)) donc cette rubrique va certainement me plaire

mickael6015

01 oct 2016 @ 17:42

Très bonne idée ! Je serais au rdv demain pour le premier épisode :)

Xcéces

01 oct 2016 @ 19:16

Excellent idée ! Avec Angmar y’aurai de quoi faire des rubriques pendant 20 ans ! x)

EnyZz

01 oct 2016 @ 19:24

Au top ! Je risque de participer souvent a la rubrique succès. Hâte de découvrir le premier épisode demain !

Angmar89

01 oct 2016 @ 23:47

@Xcéces : je tourne autour des 3000 G par mois :’-)):’-))

HighFast

02 oct 2016 @ 00:04

Très bonne idée de rubrique surtout que vous faites participer la communauté, ça va permettre de connaitre des petites choses sur chacun d’entre nous.

ReapingTsi

02 oct 2016 @ 02:38

@Angmar89 3000g par mois ? OMG c est vrai ?:-O Puree tu fais pas semblant !B-)Perso les G ne m ont jamais omnubilé plus que ça, et puis heureusement, car entre mes changements de consoles/constructeurs/profils et mon acces internet que j ai depuis 5 ans seulement (je vis dans une grotte !mdr^^), j ai paumé un paquet de succes/trophées !^^’ Mais bon maintenant j ai le même profil chez sony et ’crosoft depuis 2011 et je changerai plus !^^ Et internet et son cloud gere la sauvegarde donc jsuis dans le game now !!B-)

Pour la new je trouve que c une excellente idee que ces 2 nouvelles rubriques !;-) C est toujours une bonne nouvelle que d avoir du contenu en plus !:-P:-)

avatar

Mr Moot

02 oct 2016 @ 09:35

je tourne autour des 3000 G par mois

o.O (€€ + Tps )/(famille +boulot)*age = ???

12