Ubisoft : il n’y aura pas forcément de Far Cry ou Assassin’s Creed en 2017

«Si la qualité n’est pas là» , - 2 réaction(s)

ac-unity-dead-kings-3.jpg

C’était en février cette année, Ubisoft annonçait qu’il n’y aurait pas de nouvel Assassin’s Creed cette année. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il y en aura un l’an prochain, et c’est valable également pour Far Cry.

Tommy François, Directeur éditorial nouvelles licences chez Ubisoft, a expliqué à IGN la vision d’Ubi sur le sujet.

Je vais vous dire. On pense qu’une version Alpha pour ces jeux doit arriver un an avant leur sortie. Nous essayons d’y arriver. C’est super chaud, je ne sais même pas si j’ai le droit de le dire. C’est le but que nous souhaitons atteindre : une Alpha un an avant, plus de qualité, plus de polish.

Donc si ça veut dire manger la poussière et ne pas avoir de jeu Assassin’s Screed ou Far Cry en 2017, fuck it.

Il ajoute ensuite qu’ils souhaitent casser les codes de ces franchises pour lesquelles les mécaniques sont maintenant connues de tous (monter en haut d’une tour et découvrir les objectifs). Et cette année 2016 est une année de décantation pour ces franchises, afin d’innover et de les peaufiner.

L’objectif derrière est exactement ça. Vous allez être surpris. Il y a tellement de prototypes alternatifs. C’est toujours la même chose, le joueur est roi, donc nous faisons des play-tests et les gens se disent juste « what the fuck » et on se dit « Oh non, on vient juste de passer un an à créer un prototype d’une mactostructure d’Assassin ou d’un autre jeu open world, et les gens nous disent que c’est de la merde ».

Ubisoft souhaite maintenant avoir davantage de latitude pour effectuer de réels changements dans le jeu afin de l’améliorer, c’est pourquoi les studios souhaitent avoir une version alpha de leurs jeux plus tôt. Il se murmurait que le prochain Assassin’s Creed pourrait se dérouler en Egypte et s’il devait sortir en 2017, il faudrait alors qu’Ubisoft le juge suffisamment bon et peaufiné pour valider sa sortie.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

tomzati

29 sep 2016 @ 14:32

Je viens de lire un article à ce sujet sur le monde que je poste ici (oui oui le journal le monde fait des articles sur les jeux vidéos parfois même des bons ! ;-) : http://www.lemonde.fr/pixels/articl...

En gros ubisoft veut plus raconter d’histoire, juste faire des jeux bac à sable autour d’un monde ouvert créé et très vivant...

« Le jeu devient moins important pour nous. Ce qui m’intéresse, c’est de faire des mondes qui seraient intéressants en tant que touriste. » :-O:-/ déclaration de Serge Hascoët, « vétéran d’Ubisoft et directeur créatif de l’éditeur français » comme le dit l’article...

Bah franchement et quand on pense à l’arrivée prochaine de la VR bah ça laisse pas présager que du bon. Même si tout cela parait intéressant d’un point de vue évolution technologique de loisirs, d’un point de vue strictement vidéoludique (jeux vidéos j’entends) bah ça annonce la fin de quelque chose. Pas que je sois fana du tout des mécanismes de jeux identiques sous différents skins comme on a eu ces dernières années via ubisoft, mais je préfèrerais une vrai évolution de gameplay au service d’une histoire et pas de jeux vide de sens ou juste tu te ballades, tu fais des courses de bagnoles et tu zigouilles qui tu veux..... en bref un the sim ou second life dans des univers créés. Je préfères largement une aventure d’une petite dizaine d’heures qui me raconte quelque chose (ex Mafia, les premiers assassins creed...) Même GTA on a beau dire que le scénario est convenu, il n’empêche qu’en plus de proposer un énorme bac à sable via le online, il y a aussi une vrai aventure à jouer.

avatar

Vaaluz

30 sep 2016 @ 01:17

Ubisoft me déçoit depuis plus de 4 ans leur jeu ne sont pas fini... les dates de sortie sont trop courtes. Ils ont de super bonne idée mais ils ne prennent pas assez le temps pour travailler dessus mais là ils ont l’air d’avoir compris avec la communauté qui a vraiment donné un gros coup de gueule. ENFIN !!