The Division : le patch 1.4 et les changements à prévoir

«Première liste» , - 5 réaction(s)

the-division-31.jpg

Remise à 0 ? C’est presque la question que l’on peut se poser quand on voit l’ambition du prochain patch d’Ubisoft pour The Division. Le studio a donné récemment de nombreux détails sur le tant attendu patch 1.4 qui doit régler tous les problèmes qui pourrissent le gameplay depuis quelques temps. Malgré leur bonne volonté et des DLC plus ou moins intéressants, l’équilibre du jeu a été lourdement modifié depuis sa sortie.

Voilà donc les bonnes résolutions qui vont être prises (sachant qu’il faudra quand même attendre jusqu’à une date encore inconnue) et qui vont véritablement changer le gameplay du jeu. Il ne s’agit que d’une première liste, d’autres détails seront à venir. Pour le moment l’accent est mis sur trois sujets : les ennemis, le loot et la difficulté.

  • La santé et l’habileté des ennemis sont revues. Le temps que l’on met pour tuer un ennemi est raccourci et le temps que les ennemis mettent à nous tuer est augmenté (voir sur le site officiel, en anglais, tout est analysé avec graphiques à l’appui !)
  • Nivellement de la difficulté entre les niveaux (difficile, expert, héroïque) en ajoutant un système de rang à travers toute la map du jeu et plus seulement dans la Dark Zone. Ces rangs modifieront la difficulté des NPC et le niveau des équipements lootés. Il y aura 4 rangs, de Tiers 1 à 4. On pourra changer le niveau de difficulté à n’importe quel moment. Le Tiers 1 correspond au Gear Score entre 0 et 163. Le Tiers 2 entre 164 et 182. Le Tiers 3 entre 183 et 204. Enfin le Tiers 4, entre 205 et 229.
  • A noter que la difficulté prend en compte le nombre de joueurs. Si vous jouez dans un groupe en expert, les ennemis s’adapteront. Mais si l’on joue seul, les missions seront plus accessibles.
  • Les NPC atteignent maintenant le niveau 33 seulement. Plus de niveau 34 et 35. Mais évidemment la difficulté des ennemis niveau 33 ne correspondra plus à celle d’aujourd’hui. Les niveaux seront ajustés.
  • Le Gear score maximum est maintenant de 229. Pas de nerf des équipements cependant et ça serait même plutôt le contraire.
  • Dans les missions, les souterrains, les incursions le niveau de difficulté (normal, difficile, expert...) n’influence plus le comportement des ennemis (puisqu’il dépend maintenant du Tiers choisi) mais la quantité du loot. Avec le tiers et la difficulté appropriés, le joueur pourra donc récolter maintenant bien plus de choses pour varier son équipement. Attention donc aux combinaisons entre Tiers et niveau de difficulté. L’approche la plus difficile sera en Tiers 4, niveau expert.
  • Le niveau de difficulté héroïque disparaît des missions et ne sera disponible que dans les incursions.
  • Tous les ennemis pourront lâcher du loot et plus uniquement les boss, sauf dans les incursions. Bien sûr les boss auront toujours plus de chances de lâcher un loot plus intéressant.
  • Le niveau des récompenses des missions dépendra de la difficulté (plus ou moins de loot en fonction du niveau) mais aussi du Tiers sélectionné.
    • Tiers 1 = Gear Score de 163
    • Tiers 2 = Gear Score de 182
    • Tiers 3 = Gear Score de 204
    • Tiers 4 = Gear Score de 229
  • Le plus gros changement vient peut-être des patrouilles. Dans la Dark Zone, les patrouilles d’ennemis et le boss qui les accompagnent étaient un des aspects les plus intéressants pour récolter les meilleurs équipements. Maintenant ces patrouilles seront également présentes dans toute la carte et réapparaîtront de façon régulière. Autrement dit, plus moyen de se balader tranquille dans la ville (ou alors en choisissant un Tiers inférieur à votre niveau).

Il y aura encore d’autres ajustements qui n’ont pas été abordés, notamment sur l’équilibrage des armes. Le patch 1.4 semble en bon chemin pour un véritable remaniement du jeu !

Accueil > News

The Division

The Division
PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 08/03/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Division

5 reactions

biggros1

19 sep 2016 @ 22:45

Bonne nouvelle sa vas peut etre me redonner envie de jouer...ou pas...

SillyViceKid

20 sep 2016 @ 18:39

Pas mal tous ces changements, peut-être une bonne raison de vraiment s’y mettre ?

(Psst, les gars, y a une petite faute au début du dernier paragraphe, c’est les « patrouilles » ;-) )

avatar

XanderCage FR

21 sep 2016 @ 09:53

et aussi là :

depuis quelqueS « temps »

avatar

XanderCage FR

21 sep 2016 @ 09:53

et aussi là :

« depuis quelqueS temps »

gabigab1

21 sep 2016 @ 16:26

j’ai mis le jeu en pause. Je vais surement reprendre