Les jeux Microsoft seront nativement en 4K sur Xbox Scorpio

«Tu n’as qu’4K bien te tenir » , - 39 réaction(s)

scorpio_head.jpg

Le terme 4K devient de plus en plus tendance dans l’univers vidéoludique notamment depuis l’E3 dernier avec Microsoft qui a présenté une Xbox One S qui upscale en 4K, avec un traitement HDR possible sur certains jeux, et avec la présence d’un lecteur Blu-Ray 4K-UHD pour la lecture des films. Mais la firme de Redmond a surtout dévoilé le projet Xbox Scorpio qui s’annonce comme “la console la plus puissante du marché” afin de proposer de vrais jeux en 4K, tout du moins les jeux first-party à coup sur. C’est ce qu’a confirmé Shannon Loftis, publishing manager chez Microsoft Studios, auprès de USA Today :

A voir aussi : Xbox Scorpio vs PS4 Pro vs Xbox One S : comparatif des specs

« Nous nous assurons que tous les jeux que nous préparons pour la sortie de la Xbox Scorpio soient nativement en 4K. »

C’est une déclaration précise sur les intentions de Microsoft avec la future console et aussi suite à l’annonce de la PS4 Pro de chez Sony qui ne pourrait pas proposer des jeux nativement en 4K. Toutefois, nous restons vigilants sur les capacités de la Xbox Scorpio pour faire fonctionner les jeux nativement 4K puisqu’à l’heure actuelle, cela requiert une grosse configuration sur un PC. Le prix risque d’être à la hauteur des composants et Microsoft avait déjà déclaré, à la fin du mois d’août, que la Scorpio serait proposée à un prix « premium ».

A lire aussi : Xbox One S, Xbox Scorpio et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Cela nous présage une année 2017 intense avec les premières informations officielles au cours du premier semestre et ensuite pour la sortie de la console en fin d’année.

Accueil > News

39 reactions

jmabate

19 sep 2016 @ 10:23

cela me fait une belle jambe ! personnellement c’est une information qui ne me parle pas du tout. ce qui m’importe reste la stabilité du framerate, qu’il soit en 30 ou 60 Fps ! forza horizon 3 en 30 Fps stable est un plaisir ainsi que halo 5 en 60 Fps.

MS...parlez jeux ! j’imagine que halo 6 et forza 7 vont pointer le bout de leur nez. ils représenteront leur benchmark. rien à cirer ! si le jeu est bon et stable...il est bon ! qu’il soit en 720 p, 900 p, 1080p ou 2160p osef.

quand je regarde ces vidéos comparatives de la One et de le PS4...c’est déprimant de voir ces cinglés se masturber la nouille pour si peu...j’imagine s’il y avait plus d’écart, ils saigneraient du nez en même temps.

mika450

19 sep 2016 @ 10:23

hate de voir les jeux prévu sur scorpio pour ma part:-P

Muse2003

19 sep 2016 @ 10:24

Faudra vraiment voir le prix de cette console.. Il se peut que je craque mais faut vraiment qu’elle vaille son prix Premium ! Si non je resterai avec ma Day One edition et mon Pc :)

En tout cas elle promet !!

S4DISTIC

19 sep 2016 @ 10:42

Si les jeux Microsoft sont nativement en UHD sur Scorpio ils seront nativement comment sur xbox one ?

Concernant le prix je suppose entre 399€ et 499€, et peut être sera t’elle annoncé pour septembre 2017 avec Forza Motorsport 7 en tête de liste.

ReapingTsi

19 sep 2016 @ 10:43

J viens de commander mon volant, perso maintenant tout ce que j espere c est que microsoft n a pas raconté n importe quoi et que TOUS les accessoires de la one seront compatibles ! Sinon...sinon...sinon jvais pleurer « ma race » vu le prix du truc !^^’

Et pour le 4k natif machin bah j men bat les steaks il vont surement proposer du 4k natif à 30 fps ou moins de resolution et plus de framerate à regler dans les options comme sur PC, tout ça sur des tv 4k vendues ,pour la plupart des acheteurs, moins de 600e sans vrai hdr et de qualité bof-bof..nan mais allo quoi !^^ Ils auraient pu attendre quand même, avant de s attaquer à toutes ces technologies et teraflops bidule truc..le temps que tout ce democratise et que les composants baissent de prix pour up encore + la puissance ! Enfin c est mon avis !

eykxas

19 sep 2016 @ 11:13

On est dans une situation bizarre. Les consoles actuelles étaient un peu en retard lors de leurs sortie et la prochaine Scorpio à l’air trop en avance. Même d’ici un an la 4K restera faible sur le marché. A moins que les constructeurs de TV fasse baisser leurs coût rapidement mais j’y crois pas.

tomzati

19 sep 2016 @ 11:19

Mon avis c’est qu’aujoud’hui le jeux vidéo, c’est la course à « qui a la plus grosse » (alimenter d’ailleurs par une partie des communautés MS et Sony) et les deux concurrents nous balancent leur truc dans ce sens, alors que ce qui serait bien plus intéressant, c’est de parler de jeux !

Franchement arrêtez un peu de parler de composants et compagnie et parlez nous de jeux ! Donnez nous envie de jouer, pas de nous émerveiller parce que « t’as vu comment l’eau de la mer elle bouge bien ! » Put*** on s’en fout si je veux du beau a voir je vais au musée voir des peintures ou je regarde un film. Quand je joue, ok c’est bien si c’est beau (et encore il y a des jeux moches qui sont trop bons !), mais à quoi bon si c’est pour jouer à des trucs tout pourri où tu passes ton temps à farmer, chercher des objets de collection ou avoir une histoire bateau raconté en 4h de jeux.... Un jeu c’est avant tout un plaisir à jouer ou une histoire qu’on te raconte...

Qu’ils communiquent sur ça, c’est normal, c’est les caractéristiques de la machine mais franchement en faire l’argument principal de vente je trouve cela vraiment dommageable pour l’industrie et le futur du Jeux vidéo...

Et en plus je dis ça je suis encore sur 360 à jouer en VGA sur un écran de PC 21 pouces et j’arrive quand même à trouver ça beau donc bon.......

Vinc3iZ

19 sep 2016 @ 11:22

En tout cas je m’en fous je veux un autre Halo !

avatar

Captain Fragger

19 sep 2016 @ 11:41

Moi j’annonce (et j’ai pas de parties prit pour qui que ce soit, tout ce que je veux c’est des jeux qui nous émerveille, tout support confondus), sony préparera une console pour concurrencer la scorpio, ils ont dévoilé la ps4 pro, mais ils se positionneront pour concurrencer la console 4K. Ils ont tassé toutes les fuites sur la ps4 neo mais ils vont balancé surement une nouvelle console lors de l’e3 2017. Wait and see les amis !

Et pour ma part je m’en fous royale de leur console 4K. Je me suis commandé la Xbox gears 4 et un jour je me prendrai sûrement la ps4 lors de la sortie de god of war et c’est tout. Ils vont trop vite et trop loin, on a plus le temps d’apprécier les jeux. Peace sony et Microsoft, faites nous des jeux, pas des consoles. ;-)

Olve360

19 sep 2016 @ 11:53

Il feraient mieux d’annoncer un prix de vente dès maintenant pour qu’on commence à mettre des sous de côté ^^ entre la télé et la console va falloir sortir un joli petit chèque en mode « Premium » lol