Xbox Play Anywhere : toutes les infos et comment ça marche

«Jouer partout !» le 16 septembre 2016 @ 10:302017-01-19T11:58:52+01:00" - 24 réaction(s)

xbox-play-anywhere.jpg

Lors de la conférence E3 2016, Microsoft a confirmé la mise en place du service Xbox Play Anywhere pour la plupart des nouvelles exclusivités de la firme sur Xbox One et Windows 10. Néanmoins, il reste quelques éclaircissements à répondre et voici toutes informations regroupées sous forme de questions que Microsoft a publié sur leur site officiel.

Comment le Xbox Play Anywhere fonctionne ?

Si vous achetez un jeu en version dématérialisée sur le Xbox Store ou Windows Store, votre jeu sera compatible à la fois sur Xbox One et Windows 10 sans frais supplémentaire. Il faut bien s’assurer d’avoir installé la dernière mise à jour de la console et de l’édition Windows 10 Anniversary sur votre PC pour que le Xbox Play Anywhere soit pris en charge. Une fois connecté avec votre compte Xbox Live/Microsoft sur la console ou le PC, votre jeu sera disponible.

Comment acheter un jeu Xbox Play Anywhere ?

Avec le Xbox Play Anywhere, il n’y a pas d’importance sur quelle plate-forme vous achetez le jeu. Vous pouvez acheter ou précommander un titre soit sur le Xbox Store ou Windows Store avec votre compte unique Xbox Live/Microsoft.

Où puis-je acheter un jeu Xbox Play Anywhere ?

Vous pouvez acheter un jeu Xbox Play Anywhere (en version dématérialisée seulement) sur les Stores suivants via :

  • Votre console Xbox One
  • L’application Xbox App sur Windows 10, iOS et Android
  • Windows Store
  • Xbox.com
  • Microsoft.com
  • Des codes de téléchargement vendus sur quelques boutiques.

Que coûte le Xbox Play Anywhere ?

Rien du tout. Une fois que vous achetez un jeu en version dématérialisée sur l’un des stores mentionnés plus haut, le jeu est disponible à la fois sur Xbox One et Windows 10 Anniversary sans frais supplémentaire.

Puis-je être connecté sur le même jeu sur Xbox One et Windows 10 au même moment ?

Il n’est pas possible d’être connecté sur un même jeu au même moment sur votre console et Windows 10, il faut être connecté sur une machine seulement.

Est ce que ma sauvegarde, mes DLC et Succès sont disponibles sur Xbox One et Windows 10 ?

Oui. Lorsque vous jouez à un jeu Xbox Play Anywhere, vos sauvegardes, DLC et Succès sont conservés sur le Xbox Live. Ainsi vous pouvez les récupérer, à tout moment avec une connexion au Xbox Live, soit sur Xbox One et Windows 10 Anniversary. Cela vous permet de reprendre votre partie sur l’un ou l’autre support.

Quels sont les jeux Xbox Play Anywhere ?

A ce jour (16/09/2016), voici la liste des jeux qui sont et seront Xbox Play Anywhere :

Événement Xbox Live

Accueil > News

24 reactions

Jonyboy

Rédaction

16 sep 2016 @ 19:34

Jonyboy c’était évident que ça passerait par le compte !

Vu ce qu’ils ont fait pour Quantum Break, non c’était pas si évident ! Évident qu’il fallait le faire oui, évident qu’ils le fassent, non ;-)

Mr Moot

Rédaction

16 sep 2016 @ 21:34

Jonyboy QB on savait que c’était une décision de dernière minute, les performances pc en attestent d’ailleurs.

Jonyboy

Rédaction

16 sep 2016 @ 23:09

On peut pas avoir le dernier mot avec toi, hein Roger ! :-))

Et arrête de m’appeler par mon pseudo complet, on dirait que j’ai fait une bêtise... :-P

Mr Moot

Rédaction

16 sep 2016 @ 23:34

Si c’était le cas je t’appellerais par ton prénom;-)

kalud

17 sep 2016 @ 00:38

QB sur pc avec les maj j’arrive à le faire tourner en 60 fps à 90% du temps même si y’a parfois des baisses de frame (parfois vers 45fps mais c’est rare). Par contre recore tourne nikel. A voir forza et les futurs jeux mais ce qui est sur c’est que je suis client du play anywhere.

SillyViceKid

17 sep 2016 @ 07:18

Donc en gros je paye plus cher pour avoir la version ultime de Horizon 3 et je pourrais pas y jouer sur PC parce que le jeu vient pas explicitement du store microsoft ? Bien joué les gars

Mr Moot

Rédaction

17 sep 2016 @ 07:39

Donc en gros je paye plus cher pour avoir la version ultime de Horizon 3 et je pourrais pas y jouer sur PC parce que le jeu vient pas explicitement du store microsoft ?

 ?? De quoi tu parles ?

XzyKoS

17 sep 2016 @ 13:04

@SillyViceKid : Ton jeu est lié au compte avec le quelle l’a acheté , si tu le prendre sur un autre store ça seras celui avec le quelle tu auras activé le code.

Je viens d’essayer recore sur PC et il est très bon , jolis , également bien optimiser , ma petite GTX770 le fait tourner sans trop de soucis.

SillyViceKid

17 sep 2016 @ 17:52

@Mr Moot @XzyKoS : Et bien j’ai acheté le jeu en édition Ultime chez Micromania, donc pas de démat, pas de Xbox Play Anywhere : « Vous pouvez acheter un jeu Xbox Play Anywhere (en version dématérialisée seulement) sur les Stores suivants via : Votre console Xbox One L’application Xbox App sur Windows 10, iOS et Android Windows Store Xbox.com Microsoft.com Des codes de téléchargement vendus sur quelques boutiques. »

Suivi de :

« Une fois que vous achetez un jeu en version dématérialisée sur l’un des stores mentionnés plus haut, le jeu est disponible à la fois sur Xbox One et Windows 10 Anniversary sans frais supplémentaire. »

Donc d’après tout ce qui est dit, j’aurais gagné une miniature de la Centenario en passant par Micromania, mais je devrais racheter le jeu sur PC. Après, c’est compréhensible, en version disque, suffit que les gens se prêtent le jeu pour bénéficier du Play Anywhere, et donc ils veulent le limiter au démat pour le limiter au compte sur lequel le jeu est acheté (bien entendu y a toujours la possibilité de trouver des astuces pour faire profiter ses amis de ses jeux, mais c’est autre chose).

Après j’ai peut-être mal compris le bundle proposé par Micromania, peut-être que j’aurais la miniature, avec le code des deux voitures exclusives et un code pour télécharger le jeu, mais pour un coffret précommandé en magasin je m’attends plus au Steelbook avec le disque. Mais bon, 7 jours d’attente me donneront la réponse. D’un autre côté, si rachetais le jeu, que le premier soit démat ou pas, je posséderais deux fois le jeu, et qu’est-ce qui par rapport à un autre possesseur du jeu m’empêcherait d’en profiter sur PC ?

Si vous n’avez pas eu la flemme de lire mon pavé, peut-être que vous aurez plus d’info et pourrez m’éclairer ^^ (J’ai tendance à aimer m’emballer un peu vite ^^’)

kalud

17 sep 2016 @ 18:45

Ah ouai pas de play anywhere pour toi..obliger de le prendre une deuxième fois quoi...ca fait cher le jeu. Après ils abusent de le proposer seulement en demat mais oui c’est pour poussée à l’achat demat (sans ça je l’aurais pris en boite c’est sur). Et deuxième point éviter la revente de code comme tu semble le dire aussi.

Dans tous les cas tu n auras pas de code pour pc j’en suis sur et certains..