Xbox Play Anywhere : toutes les infos et comment ça marche

«Jouer partout !» , - 23 réaction(s)

xbox-play-anywhere.jpg

Lors de la conférence E3 2016, Microsoft a confirmé la mise en place du service Xbox Play Anywhere pour la plupart des nouvelles exclusivités de la firme sur Xbox One et Windows 10. Néanmoins, il reste quelques éclaircissements à répondre et voici toutes informations regroupées sous forme de questions que Microsoft a publié sur leur site officiel.

Comment le Xbox Play Anywhere fonctionne ?

Si vous achetez un jeu en version dématérialisée sur le Xbox Store ou Windows Store, votre jeu sera compatible à la fois sur Xbox One et Windows 10 sans frais supplémentaire. Il faut bien s’assurer d’avoir installé la dernière mise à jour de la console et de l’édition Windows 10 Anniversary sur votre PC pour que le Xbox Play Anywhere soit pris en charge. Une fois connecté avec votre compte Xbox Live/Microsoft sur la console ou le PC, votre jeu sera disponible.

Comment acheter un jeu Xbox Play Anywhere ?

Avec le Xbox Play Anywhere, il n’y a pas d’importance sur quelle plate-forme vous achetez le jeu. Vous pouvez acheter ou précommander un titre soit sur le Xbox Store ou Windows Store avec votre compte unique Xbox Live/Microsoft.

Où puis-je acheter un jeu Xbox Play Anywhere ?

Vous pouvez acheter un jeu Xbox Play Anywhere (en version dématérialisée seulement) sur les Stores suivants via :

  • Votre console Xbox One
  • L’application Xbox App sur Windows 10, iOS et Android
  • Windows Store
  • Xbox.com
  • Microsoft.com
  • Des codes de téléchargement vendus sur quelques boutiques.

Que coûte le Xbox Play Anywhere ?

Rien du tout. Une fois que vous achetez un jeu en version dématérialisée sur l’un des stores mentionnés plus haut, le jeu est disponible à la fois sur Xbox One et Windows 10 Anniversary sans frais supplémentaire.

Puis-je être connecté sur le même jeu sur Xbox One et Windows 10 au même moment ?

Il n’est pas possible d’être connecté sur un même jeu au même moment sur votre console et Windows 10, il faut être connecté sur une machine seulement.

Est ce que ma sauvegarde, mes DLC et Succès sont disponibles sur Xbox One et Windows 10 ?

Oui. Lorsque vous jouez à un jeu Xbox Play Anywhere, vos sauvegardes, DLC et Succès sont conservés sur le Xbox Live. Ainsi vous pouvez les récupérer, à tout moment avec une connexion au Xbox Live, soit sur Xbox One et Windows 10 Anniversary. Cela vous permet de reprendre votre partie sur l’un ou l’autre support.

Quels sont les jeux Xbox Play Anywhere ?

A ce jour (16/09/2016), voici la liste des jeux qui sont et seront Xbox Play Anywhere :

Accueil > News

Événement Xbox Live

Événement Xbox Live

Toute l’actualité du Xbox Live se trouve ici ! Les news, les dernières démos, le programme « Games with Gold » pour les membres Xbox Live Gold mais aussi toutes les applications pour les membres silver.

23 reactions

XzyKoS

16 sep 2016 @ 12:22

J’ai pris Recore en demat pour voir ce que ça donne et les différences entre les deux versions et aussi parce-que apparemment la version One à de gros problèmes d’optimisation.

On voit ça ce soir, par contre j’ai vue la taille du jeu et ça, ça me fait flipper 7Go environ :-O

Jonyboy

16 sep 2016 @ 12:58

Rassuré que ce soit lié au compte, j’avais peur de voir la revente de codes fleurir sur la toile. Une info intéressante manquante, c’est la prise en compte du cercle familial par le Play Anywhere. Si j’achète un jeu, mon frangin peut en profiter sur sa propre console. Le pourra-t-il sur son propre PC ?

bastoune

16 sep 2016 @ 13:58

Le pourra-t-il sur son propre PC ?

je ne pense pas, c’est ta console que tu « partages » au final, plus que ton compte. Ils ne vont pas te demander de mettre ton PC en « PC principal »...

KaiZer49

16 sep 2016 @ 15:31

@Jonyboy Salut pour le cercle famille, je suis déjà en compte partager avec un pote depuis le début et mon fils a eu la one en juillet si je l’ajoute dans le cercle famille, il pourra profiter de mes jeux démat ?

avatar

nomad

16 sep 2016 @ 16:13

Une sorte de games for windows.Toujours pas capté que les joueurs pc dans leur grande majorité s’en cognent totalement...

Titicrow

16 sep 2016 @ 16:19

.Toujours pas capté que les joueurs pc dans leur grande majorité s’en cognent totalement...

Disons que sur pc on est pas vraiment habitué à payer du démat plein pot, c’est surtout ca le hic.

Jonyboy

16 sep 2016 @ 16:21

@KaiZer49 : Non malheureusement, ça ne fonctionne qu’en tandem, binôme, paire... bref entre deux consoles quoi. Ils faudrait pour ce faire pouvoir mettre plusieurs consoles en « principal » pour un seul et même compte. Or... :’-(

SauroneMX338

Rédaction

16 sep 2016 @ 16:28

Je viens d’essayer ReCore sur mon PC et ça marche parfaitement bien. Synchronisation de la sauvegarde, et hop, je continue ma partie en 60fps sur le PC ! :)

Notez que ReCore fait 9go et quelques sur PC contre les 7Go de la version Xbox One.

avatar

Mr Moot

16 sep 2016 @ 18:11

Jonyboy c’était évident que ça passerait par le compte !

Nomad toujours au top, lâche rien !

avatar

lowfab

16 sep 2016 @ 19:23

mon 1er jeu demat ... déjà sur la console et le PC mais il faut attendre ...

123