Star Wars Battlefront : présentation des héros présents dans L’Étoile de la Mort

«Chewbacca et Trandoshan Bossk» , - 0 réaction(s)

A l’approche de la disponibilité de l’extension L’Étoile de la Mort pour Star Wars Battlefront, Electronic Arts porte un focus sur les deux nouveaux héros qui seront disponibles. On retrouve ainsi notre cher Wookie, Chewbacca, et le chasseur de primes, Trandoshan Bossk, et un détail sur leurs capacités et possibilités d’action.

Chewbacca

Armé de son emblématique arbalète laser, Chewbacca peut infliger encore plus de dégâts que ceux qu’il subit. Son arbalète laser est encore plus puissante que la carte des Étoiles des soldats : elle ne tire qu’une décharge explosive à la fois et ses tirs ne peuvent pas être chargés... mais elle a d’autres avantages.

Attribut : Arbalète laser en furie

L’attribut de Chewbacca est directement lié à son arme emblématique. Pour chaque niveau de l’attribut, il tirera une décharge supplémentaire, pour un total de 4 décharges explosives. Combinez cet attribut avec sa première capacité, multi-carreaux, pour arriver à un total de 8 décharges par tir. Cette pluie de tirs apporte ce côté « chaos » dont nous avons parlé chez les Rebelles, avec une superbe capacité à dégâts de zone qui reste à voir pour cette faction.

Multi-carreaux

La capacité multi-carreaux doublera pendant un court moment le nombre de décharges par tir de Chewbacca. Cette capacité complète son attribut, alors assurez-vous de l’utiliser au bon moment pour un effet décuplé.

L’arbalète laser de Chewbacca est un symbole tellement fort de ce personnage que nous voulions vraiment la mettre au centre de ses capacités dans le jeu. C’est aussi la première capacité et arme pour laquelle on peut modifier la zone d’effet des dégâts, nous sommes donc impatients de voir comment les joueurs vont l’utiliser.

Conseil des développeurs : Parfois, vous devrez utiliser votre capacité multi-carreaux avant qu’elle ne soit chargée au maximum. Cependant, essayez quand même de la recharger autant que possible, parce qu’à puissance maximale, elle forme un mur meurtrier qui sèmera la peur chez vos adversaires, surtout si vous êtes près d’un méchant et que vous réussissez à tirer plusieurs décharges sur lui.

Rugissement puissant

Chewbacca pourra obtenir des améliorations et en conférer à ses alliés proches sur le champ de bataille. Avec Rugissement puissant, il peut inspirer les soldats rebelles et leur conférer l’effet Berserker de niveau 3, ainsi qu’une armure élevée pendant une durée limitée. Chewbacca sera aussi affecté par le Rugissement puissant, et il augmentera son armure et les dégâts qu’il inflige. Les héros que Chewbacca inspirera obtiendront l’effet d’armure, mais pas celui des dégâts accrus.

Chewbacca est un partenaire loyal, le genre de compagnon qu’on veut avoir à ses côtés au cœur d’une bataille. On voulait vraiment faire transparaître cet aspect dans une de ses capacités. Tout comme les capacités de dirigeante de Leia transparaissent avec le déploiement des gardes d’honneur, nous voulions que le rugissement de Chewbacca renforce le moral des troupes et donne aux Rebelles proches un second souffle dans leur combat contre l’Empire.

Conseil des développeurs : Essayez de vous synchroniser avec votre équipe, juste avant d’effectuer une poussée. Lancez votre rugissement, puis attaquez.

Frappe au sol

Chewbacca démontre sa force en effectuant une frappe au sol et en infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone d’effet étendue.

Nous voulions montrer la force de Chewbacca, mais aussi compenser sa faible vitesse. Cette capacité augmente un peu sa portée, ainsi que sa zone d’efficacité. En plus, nous n’avions pas encore de capacité avec une zone d’effet semblable dans le jeu, c’était donc le moment parfait d’en ajouter une.

Conseil des développeurs : Sautez d’un point en hauteur et activez Frappe pour surprendre vos ennemis.

Trandoshan Bossk

Bossk utilisera son blaster Relby-v10. C’est une version améliorée par rapport à celle des soldats, pour lui donner un peu plus de mordant.

Attribut : Régénération Trandoshan

Bossk pourra récupérer un pourcentage de sa santé à chaque élimination d’un soldat ou à chaque fois qu’il inflige des dégâts à un héros. Le pourcentage de santé récupérée augmentera avec votre attribut.

Il est évident qu’un Trandoshan a besoin d’un pouvoir de régénération ! Nous voulions que Bossk soit l’ennemi dont il est impossible de se débarrasser, celui qu’il faut éliminer pour être tranquille et ne pas être poursuivi en continu.

Avec cet attribut, Bossk n’a pas d’autre choix que de chasser des troupes ennemies pour régénérer sa santé. Heureusement, son Instinct de prédateur l’aidera à repérer ses cibles pour revenir dans le combat.

Micro-grenades

Bossk peut mettre son Relby-v10 en mode Micro-grenades. Chaque tir lancera un micro explosif qui explosera après un court instant. Les grenades exploseront aussi si elles entrent en contact avec un ennemi.

Comme évoqué précédemment, le chaos était un principe fondateur pour les deux héros. Nous voulions que Bossk incarne la peur dans les combats. Avec son arme versatile, il pourra éliminer des groupes d’ennemis ou menacer les autres héros. Le délai de réutilisation est assez long, mais c’est à ce moment-là qu’il faut utiliser l’Instinct de prédateur.

Conseil des développeurs : Les grenades exploseront après quelques secondes et peuvent rebondir, alors faites attention à leur placement.

Instinct de prédateur

Bossk peut améliorer ses capacités de chasseur à volonté. Lorsque ce pouvoir est actif, Bossk dispose de la vision thermique, de délais de réutilisation réduits, il inflige plus de dégâts et sa vitesse de sprint est augmentée.

Nous voulions que Bossk soit un prédateur, un chasseur. C’était génial de lui donner une vision thermique serpentine, mais le problème est qu’elle a tendance à mélanger les Rebelles et les impériaux. C’est pourquoi nous avons décidé que Chewbacca pourrait conférer des améliorations à ses alliés, alors que Bossk ne pourrait le faire que sur lui-même lorsque sa vision thermique serait active. Bossk peut disposer de capacités améliorées lorsque sa vision est active aux dépens de l’unité de son équipe, contrairement au noble rugissement de Chewbacca. Cette capacité est la première sans délai de réutilisation, à vous de décider de l’activer ou non. Pour nous, cela donne plus de profondeur et de polyvalence à Bossk.

Conseil des développeurs : Un conseil pour les personnes affrontant Bossk : les grenades flash sont vos amies. Lorsque son Instinct de prédateur est actif, Bossk sera plus sensible aux grenades flash que n’importe quel autre personnage.

Évasion toxique

En utilisant l’Évasion toxique, Bossk sautera dans les airs dans la direction dans laquelle il se déplaçait et lâchera une grenade à dioxis hautement toxique à l’endroit où il se trouvait une seconde auparavant.

Le dernier pouvoir de Bossk utilise une arme sournoise : la grenade à dioxis. Mais la grenade à dioxis de Bossk est beaucoup plus puissante que les autres. Nous voulions qu’il ait un moyen d’échapper à des situations dangereuses. Mais pour nous, Bossk ne pouvait pas simplement partir, il devait s’assurer que personne ne pourrait le suivre.

Conseil des développeurs : La zone d’effet de la grenade est vraiment très étendue et ses dégâts sont élevés. Même les héros qui seront pris dans son rayon subiront de lourds dégâts. Utilisez ce pouvoir pour vous sortir de situations de combat rapproché et vous mettre en position de supériorité.

Source : Site Officiel

Accueil > News

Star Wars Battlefront

Star Wars Battlefront
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows