Podcast - La BitsBox Ep 2-1 : Ugh aux Boss !

«Du haut (fin de) niveau !» , - 4 réaction(s)

Amis d’Xboxygen, c’est reparti pour la saison 2 de nos podcasts, et c’est la Bitsbox, toujours avec l’ami Creepers de pcqdg.com (allez y faire un tour, il y a des choses très biens, comme VHS et canapé par exemple).

Nous étions impatients de reprendre le micro, et cela se sent un peu, car nous avons un petit peu débordé de notre 1h15 habituelle pour arriver à 1h45. Un peu plus de morceaux, et deux bavards, et voilà le résultat ! On fera plus attention le mois prochain !

Pour ce premier numéro de cette deuxième saison, nous allons nous pencher sur les BOSS. Vous savez, ces gros méchants qui vous attendent à la fin des niveaux et qui veulent vous en faire baver.

Vous découvrirez également en cours d’émission une petite nouveauté qui je l’espère vous plaira.

Si vous appréciez notre travail, n’oubliez pas de partager, de commenter, et de nous mettre des petites étoiles un peu partout.

Bref, il ne vous reste plus qu’à poser vos oreilles dessus, avec un bon vieux clic droit enregistrer sous pour récupérer la version mp3, sur podcloud, ou bien en utilisant le player, voire sur iTunes.

Accueil > News

Les Podcasts

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

4 reactions

11 sep 2016 @ 12:29

J’aime beaucoup les Bitsbox. Voilà c’est dit.

jmabate

11 sep 2016 @ 19:08

+1 pour la marche impériale de star wars ! tu as du prendre une version daté car j’entend quelques hésitations dans la prestation ainsi qu’une production légère.

+10 pour burly brawl de matrix reloaded. je trouve qu’a la date de sa sortie, la production, la diversité des influences et la composition n’ont toujours pas trouvé équivalent aujourd’hui.

R-type et bayonetta au top

je reste toujours fasciné par la capacité des compositeurs japonais à sonner « occidental » dans l’ensemble ! niveau écriture, rare sont ceux qui sortent des gammes mineures.

jmabate

11 sep 2016 @ 20:59

pour lord of thunder, la piste que tu nous propose en écoute ressemble beaucoup plus à du j. satriani (surf with the alien).

pour la différence avec le Sega CD vient tous simplement d’un remaster :’-)). superposition de sons de tonnerre, remixage du kit batterie, réenregistrement des guitares (sons et arrangements) mixage plus rond.

jmabate

11 sep 2016 @ 21:21

encore moi :-))

pour FF7, il y a plus de 2 heures de musiques et au moins 1 heure de cut scene pour trois CD qui compose la version boite. donc, techniquement très compliqué de faire de l’audio à 100% d’ou le midi.