Overwatch : la saison 2 débutera dès la semaine prochaine

«Du rififi dans le classé» , - 2 réaction(s)

La première saison du mode compétitif d’Overwatch arrive à sa fin, remplacé bientôt par la saison 2 avec dans sa besace pas mal de modifications. Ces dernières affecteront la système de classement, les modes de jeu, le système de pénalité, les points de compétition et le top 500.

A lire aussi : Rappel : Overwatch gratuit ce weekend pour les membres Gold sur Xbox One

Adieu donc les niveaux de 1 à 100, Blizzard a choisi d’intégrer sept grades (comme il est coutume sur de nombreux titres compétitifs) allant de « Bronze » à « Grandmaster ». Une fois un grade atteint, il ne sera pas possible d’être rétrogradé, sauf dans le cas des deux paliers les plus hauts (Master et Grandmaster). Notez bien les nombres sous chaque rang, ces derniers seront importants dans la progression et l’équilibrage.

PNG - 57.7 ko

Pour un meilleur équilibrage des parties, un système de restriction de groupe fera aussi partie de la saison 2. Vous ne pourrez plus désormais constituer des groupes si les joueurs ont des niveaux trop différents. Si vous possédez un des cinq premiers grades, les autres joueurs pourront vous rejoindre seulement si leur rang n’excède pas 1000 points. Pour les deux derniers grades, la différence de points tombe à 500, prenez donc bien soin de jouer au maximum avec les mêmes personnes.

PNG - 53.9 ko

D’autres modifications et ajouts sont disponibles sur blog officiel du jeu, entièrement traduit en français. La saison 2 vient de débuter aujourd’hui sur PC et arrivera la semaine prochaine sur Xbox One et PS4. Précisons aussi que votre rang de saison 1 sera remis à zéro, cela va de soi.

Pour préparer le lancement de la saison 2, une mise a jour est disponible depuis hier sur Xbox One et PC. La version PS4 en profitera ultérieurement. Vous pouvez consulter les détails de ce patch sur une nouvelle page du blog.

Accueil > News

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

2 reactions

TrOuF

02 sep 2016 @ 23:03

Il est bourré le rédacteur ? Ou ça fait longtemps qu’il n’a pas lancé le jeu. La saison est finie depuis 2 semaines et la saison 2 à commencé, certes par surprise, ce matin mais bon. Un minimum de recherche non ? Des bisous quand même !

TrOuF

02 sep 2016 @ 23:04

*ce matin sur tous les supports !