Une nouvelle IP Bioware sera prochainement annoncée

«VGA ? GDC ? E3 ? » , - 3 réaction(s)

mass-effect-andromeda-n7day.jpg

Bioware avait prévenu que nous n’entendrions pas parler de Mass Effect Andromeda à la Gamescom, et ça s’est révélé exact. Mais même si le studio est bien occupé actuellement sur Mass Effect Andromeda, ça ne l’empêche pas non plus de travailler sur une nouvelle franchise, et elle sera annoncée dans un futur proche.

Patrick Söderlund, Vive Président de EA Studios depuis 2013 et ex Directeur du studio DICE, s’en est allé à quelques confidences auprès de Gamesindustry à propos du futur des jeux EA, et notamment de son partenariat avec Disney pour la licence Star Wars.

A lire aussi : Jeux Star Wars : EA signe avec Disney !

Patrick Söderlund : Nous avons décidé de mettre quelques unes de nos meilleures équipes de développement de notre écosystème sur Star Wars. Ils auraient pu créer de nouvelles franchises, mais l’opportunité pour nous en tant que société, et pour nos équipes de développement, c’est ce qu’on peut créer avec tout ça... Tous ceux qui travaillent dessus sont vraiment contents. C’est un aspect très important. S’ils sont contents, motivés et s’ils aiment vraiment ce qu’ils font, ça fera de meilleurs produits.

GameIndustry : Le nouveau film, Rogue One, propose une histoire éloignée dans l’univers Star Wars. Nous sommes à un point où la tradition s’ouvre davantage. Est-ce que ça vous donne plus de liberté ?

Patrick Söderlund : C’est bien pour nous. Nous pouvons aller où nous voulons dans ce sens.

Mais nous sommes très ouverts quant au fait que Bioware travaille sur une nouvelle IP, et nous parlerons de ça dans un futur pas si lointain. Nous avons d’autres équipes qui travaillent sur de nouvelles IP également. Je pense que c’est une question d’équilibre. Faire en sorte de continuer à pousser les gros tels que Battlefield ou FIFA ou Madden ou Star Wars tout en continuant d’investir dans quelque chose de nouveau.

Il est clair qu’avoir obtenu la licence Star Wars est une opportunité énorme pour Electronic Arts, et que l’arrivée des prochains films ne fera qu’accentuer l’attente autour de la franchise. On sait déjà que Star Wars Battlefront 2 est prévu pour la fin d’année prochaine, et il reste maintenant à connaitre la nouvelle franchise développée par Bioware. Ca n’est pas encore certain que ce soit du Star Wars, mais quand on connait l’univers de Mass Effect et le passé du studio (Knight of the Old Republic, Battlefront), on peut tout à fait imaginer que ce soit le cas. Qui sait, peut-être entendrons-nous parler de cette franchise d’ici l’E3 prochain.

Accueil > News

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : Début 2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

3 reactions

Dhusara

01 sep 2016 @ 14:07

J’espère que ce n’est pas la trame derrière Mass effect qui s’occupé de ça, sinon ça voudrait dire que leur nouvelle licence RPG se déroulant dans notre monde contemporain à été annulé.

Maxattacks

01 sep 2016 @ 15:34

un KOTOR next gen :-O:-O:-O si c’est le cas j’en bave déjà

avatar

charles martel

01 sep 2016 @ 23:59

SNIFF !!!!! VITE VITE VITE J’EN PEU PLUS !!!!!!!!!!!!!!!:’-(