Paris Games Week : la sécurité vous incite à venir sans sac à dos

«Des mesures renforcées» , - 4 réaction(s)

A l’image de la Gamescom qui a pris des mesures particulières pour assurer la sécurité du salon cette année, la Paris Games Week annonce elle aussi ses mesures à deux mois du lancement du plus gros salon de jeu vidéo français.

Les organisateurs invitent clairement les visiteurs à venir sur le salon sans sac à dos. Une communication spécifique sera faite dès le mois prochain à ce sujet, pour avertir du temps nécessaire aux opérations de sécurité (fouille, etc) pour accéder au salon.

Par ailleurs, la surface disponible sur le salon, qui reste toujours un sujet de préoccupation majeur tous les ans car elle est jugée bien trop petite, est passée à 80 000m2 sur les halls 1, 2.1, 2.2 et 3 de Paris Expo Porte de Versailles, soit 30% de surface en plus.

  • Comme l’année dernière, les cosplayeurs devront s’abstenir de venir à la PGW avec des répliques réalistes d’armes à feu. Comme chaque année, ils disposeront d’un accès réservé et de vestiaires où seront réalisés les contrôles. L’organisation mettra en place une information régulière et des points de contact avec les cosplayeurs pour leur assurer les meilleures conditions pour participer à la Paris Games Week.
  • - Une vigilance particulièrement accrue sera exercée sur la phase de montage où tous les membres des équipes chargées de la construction du salon seront munis de badges nominatifs avec photo qui permettront une identification immédiate.
  • Des équipes cynophiles (chiens spécialisés dans la détection d’explosifs) seront déployées sur le salon.

La Paris Games Week qui se tiendra du 27 au 31 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Accueil > News

Paris Games Week

Paris Games Week

Le salon du jeu vidéo à Paris, Porte de Versailles.

4 reactions

XzyKoS

22 aoû 2016 @ 18:26

C’est très bien ses mesures prise pour la PGW !

jmabate

22 aoû 2016 @ 18:42

revenant de Paris, services d’ordres (police, militaires et privé) fouille, détection et passage aux RX sont bien appliqué dans la plus part des lieux fréquentés ! donc la PGW s’adapte à se qui se fait déjà dans la capitale et cela doit être une des conditions pour simplement pas annuler l’événement !

avatar

Harmoniica62

22 aoû 2016 @ 19:17

Bin moi je n’irai pas trop de cinglé en liberté

Litltle gibus

23 aoû 2016 @ 01:14

A la moindre manifestation meme en province ya du gendarme de partout va falloir s’habituer...