Xbox Scorpio : un prix « Premium » et du vrai jeu 4K selon Microsoft

«2017, un nouveau lancement» le 20 août 2016 @ 13:552016-08-20T22:30:20+02:00" - 141 réaction(s)

Le prix de la Xbox Scorpio sera certainement dévoilé l’année prochaine mais en attendant, Microsoft commence à préparer le terrain. Pour une puissance 4x supérieure à celle de la Xbox One, le prix de la console à son lancement sera certainement assez élevé. Si vous en doutiez, mieux vaut y être préparé.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox One X et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Aaron Greenberg, directeur marketing pour Xbox, a évoqué le Projet Scorpio auprès de Dualshockers, et notamment de sa puissance.

Nous avons vraiment réfléchi à propos des specs utilisées pour le Projet Scorpio, et le focus était de savoir comment nous pourrions délivrer du vrai jeu vidéo 4K dans l’univers console. Et vous avez raison, aujourd’hui le jeu en 4K existe sur PC, avec des personnes qui dépensent beaucoup d’argent sur des PC haut de gamme avec une grande variété de specs. Des milliers de dollars dans beaucoup de cas permettent d’avoir du jeu en 4K, mais ça n’existait pas sur le marché console.

Comment pouvons-nous apporter ça à l’échelle d’un large public dans l’univers des consoles, c’est ce qui m’excite. D’être capable d’apporter 6 teraFlops de puissance GPU dans l’univers console, c’est une énorme puissance.

Nous sommes confiants sur le fait d’arriver à délivrer du vrai jeu en 4K avec ça, et cette performance de puissance apportera de bons jeux à nos fans sur le marché console.

Beaucoup de ces développeurs qui créent ces jeux aujourd’hui font déjà du 4K sur PC. Nos studios internes, nous avons Forza Horizon 3, Halo Wars 2, Gears of War 4, tous sont créés en tant que vitrines graphiques sur PC, ce travail existe donc déjà, mais la puissance n’est pas encore disponible dans l’univers des consoles, et c’est ce que nous apporteront évidemment l’année prochaine.

Quant au prix de la console, même s’il n’est évidemment pas encore évoqué, Microsoft parle déjà d’un produit « Premium ».

Eh bien, nous pensons à un produit premium. En partant de là, ce sera un produit très haut de gamme. Cela dit, nous ne parlons pas vraiment sur davantage de détails à ce sujet, mais ce que je peux vous dire, c’est que ce qui m’excite le plus est de pouvoir dire aux gens comment nous allons créer une nouvelle console, avec de toutes nouvelles capacités, et être capables d’innover avec le hardware sans sacrifier la compatibilité. C’est quelque chose qui n’a pas vraiment été fait auparavant dans l’univers des consoles.

Que vous disposiez de jeux et accessoires depuis le lancement de la Xbox One, que vous achetiez des jeux et accessoires aujourd’hui... cette capacité à pouvoir parler de la compatibilité de ces produits est vraiment ce qui m’enthousiasme, et de le promettre pour maintenant et pour le futur.

Et c’est ce que vous entendez de nous en parlant de jeu vidéo au-delà des générations de consoles. C’est vraiment un point central. Si vous mettez les joueurs au centre de tout ce que nous faisons, le contenu dont ils disposent devraient les suivre de device à device. C’est pourquoi nous avons créé le programme Play Anywhere qui permet de jouer de la Xbox One au PC, et c’est ce qui devrait arriver également de consoles à consoles.

Ca fait vraiment partie de cette vision, et nous sommes vraiment très enthousiastes d’innover et d’être en mesure de le faire l’année prochaine.

A coup sûr, 2017 sera une grosse année pour la Xbox. Avec les reports de certains gros jeux cette année et des cartouches qui restent assurément de côté, Microsoft devrait frapper un grand coup. En y réfléchissant, c’est exactement comme Kinect en son temps : Microsoft va ainsi relancer son marché seulement 4 ans après le lancement de sa console avec un nouvel hardware majeur. Kinect a été un réel succès en devenant le produit électronique le plus rapidement vendu de l’histoire à l’époque (10 millions en 4 mois seulement). Souhaitons à Microsoft le même succès en relançant sa marque Xbox fin 2017.

Xbox One X

Accueil > News

141 reactions

texazranger

22 aoû 2016 @ 11:04

@nomad : Seattle ? le siège de crosoft se trouve à Redmond, lol.... Et ta science immense n’inclut pas l’orthographe, double lol !!!

avatar

XanderCage FR

22 aoû 2016 @ 11:08

A plus de 600€ je pense qu’on ne parle plus de console !

Certains passeront leur route !

Jonyboy

22 aoû 2016 @ 11:51

@nomad : Arrête ton char buddy, tu pinailles pour avoir raison mais c’est peine perdue. Si on raisonne comme toi alors ni Boeing ni Airbus ne construisent d’avion, et n’y connaissent rien. Pfff. Quant à MS et le hardware, cela ne date pas d’hier et a changé la vie de pas mal de monde (petit récapitulatif ici pour ceux que ça intéressent). Et Nadella s’est clairement fixé dans sa feuille de route le développement de sa branche hardware. Et je peux vous dire que je ne regrette pas l’achat de ma Surface Book qui est une petite merveille. Je suis très content de voir MS arriver sur ce marché, pour taquiner un peu le tout puissant Apple, et pour nous les joueurs pour les bienfaits que cela pourraient avoir sur le développement des consoles. Hâte d’en voir plus sur cette Scorpio, que je vois mal en-dessous des 600€ vues les specs et cette nouvelle déclaration (ça c’est pour participer aux paris ;-))

jmabate

22 aoû 2016 @ 18:52

au delà de 500€, je ne serais pas client ! je trouve ce prix assez bas pour du premium mais je considère que c’est ma limite pour une console de JV !

par contre, vue que les accessoires et jeux One seront compatible, il pourrait y avoir des bundle nue...sans jeux, sans manette :-))

autre question : nous avons actuellement des jeux en 1080p :-P qui peuvent peser la bagatelle de 30 à 80go ! quel sera l’espace nécessaire pour des jeux natif en 4k ?

Oenomaus

22 aoû 2016 @ 19:07

Investir dans un disque dur externe @jmabate :) moi c’est déjà fait sur la one

jmabate

22 aoû 2016 @ 19:16

j’ai 1 To de base qui est à 78% ! à l’achat neuf, j’avais que 780 go de dispo :-O

c’est juste pour être désagréable, car dans les fais, je ne vois pas la nécessité d’un espace disque aussi volumineux à part pour faire chier les pirates !

Jonyboy

22 aoû 2016 @ 19:19

@jmabate : Gears 4 nécessite 80Go sur PC pour la 4k (cf. news ici ;-))

jmabate

22 aoû 2016 @ 19:29

@ jonyboy : merci pour l’infos ;-) et la MAJ day One combien :-P

sur One en 2k ?

je pense que cela reste du n’importe quoi quand on compare les jeux PS360 ! je sais qu’il ne faut plus comparé mais en termes d’heures de jeux :-/

à ce rythme, même les BR seront vite obsolète et il en sera finit de ce support ! ce qui n’est pas un mal en soit.

ReapingTsi

22 aoû 2016 @ 19:49

@Oenomaus dis toi au japon il se prepare déjà à la 8k ! Je crois avoir lu qu un ecran 8k etait dispo par contre il coûte la bagatelle de 100000 boules il me semble. J ai vu tout ça sur 01net il y a quelques mois. @Jmabate encore une fois tu souligne un point important, l espace des futurs jeux « 4k » ! Quand je vois Halo5 et ses 90 go..ça va douiller sec dans les DD !^^’ Et pour ton DD et l espace dispo neuf cela depend des DD car mon samsung M3 1to disposait de presque 900 go je crois me souvenir. Ce qui m avait surpris c etait l espace dispo sur la one neuve car on etait loin des 500go même si je comprend que l OS prenne de la place..les associations de consommateurs devraient se pencher sur ces DD et leurs caracteristiques inegales et presques mensongères..

ice_59

24 aoû 2016 @ 14:41

Certains trouve chère de mettre 600e dan une console et ils claques plus de 800e dans un iPhone dépassé 12 mois plutard lol