Xbox Scorpio : un prix « Premium » et du vrai jeu 4K selon Microsoft

«2017, un nouveau lancement» le 20 août 2016 @ 13:552016-08-20T22:30:20+02:00" - 141 réaction(s)

Le prix de la Xbox Scorpio sera certainement dévoilé l’année prochaine mais en attendant, Microsoft commence à préparer le terrain. Pour une puissance 4x supérieure à celle de la Xbox One, le prix de la console à son lancement sera certainement assez élevé. Si vous en doutiez, mieux vaut y être préparé.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox One X et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Aaron Greenberg, directeur marketing pour Xbox, a évoqué le Projet Scorpio auprès de Dualshockers, et notamment de sa puissance.

Nous avons vraiment réfléchi à propos des specs utilisées pour le Projet Scorpio, et le focus était de savoir comment nous pourrions délivrer du vrai jeu vidéo 4K dans l’univers console. Et vous avez raison, aujourd’hui le jeu en 4K existe sur PC, avec des personnes qui dépensent beaucoup d’argent sur des PC haut de gamme avec une grande variété de specs. Des milliers de dollars dans beaucoup de cas permettent d’avoir du jeu en 4K, mais ça n’existait pas sur le marché console.

Comment pouvons-nous apporter ça à l’échelle d’un large public dans l’univers des consoles, c’est ce qui m’excite. D’être capable d’apporter 6 teraFlops de puissance GPU dans l’univers console, c’est une énorme puissance.

Nous sommes confiants sur le fait d’arriver à délivrer du vrai jeu en 4K avec ça, et cette performance de puissance apportera de bons jeux à nos fans sur le marché console.

Beaucoup de ces développeurs qui créent ces jeux aujourd’hui font déjà du 4K sur PC. Nos studios internes, nous avons Forza Horizon 3, Halo Wars 2, Gears of War 4, tous sont créés en tant que vitrines graphiques sur PC, ce travail existe donc déjà, mais la puissance n’est pas encore disponible dans l’univers des consoles, et c’est ce que nous apporteront évidemment l’année prochaine.

Quant au prix de la console, même s’il n’est évidemment pas encore évoqué, Microsoft parle déjà d’un produit « Premium ».

Eh bien, nous pensons à un produit premium. En partant de là, ce sera un produit très haut de gamme. Cela dit, nous ne parlons pas vraiment sur davantage de détails à ce sujet, mais ce que je peux vous dire, c’est que ce qui m’excite le plus est de pouvoir dire aux gens comment nous allons créer une nouvelle console, avec de toutes nouvelles capacités, et être capables d’innover avec le hardware sans sacrifier la compatibilité. C’est quelque chose qui n’a pas vraiment été fait auparavant dans l’univers des consoles.

Que vous disposiez de jeux et accessoires depuis le lancement de la Xbox One, que vous achetiez des jeux et accessoires aujourd’hui... cette capacité à pouvoir parler de la compatibilité de ces produits est vraiment ce qui m’enthousiasme, et de le promettre pour maintenant et pour le futur.

Et c’est ce que vous entendez de nous en parlant de jeu vidéo au-delà des générations de consoles. C’est vraiment un point central. Si vous mettez les joueurs au centre de tout ce que nous faisons, le contenu dont ils disposent devraient les suivre de device à device. C’est pourquoi nous avons créé le programme Play Anywhere qui permet de jouer de la Xbox One au PC, et c’est ce qui devrait arriver également de consoles à consoles.

Ca fait vraiment partie de cette vision, et nous sommes vraiment très enthousiastes d’innover et d’être en mesure de le faire l’année prochaine.

A coup sûr, 2017 sera une grosse année pour la Xbox. Avec les reports de certains gros jeux cette année et des cartouches qui restent assurément de côté, Microsoft devrait frapper un grand coup. En y réfléchissant, c’est exactement comme Kinect en son temps : Microsoft va ainsi relancer son marché seulement 4 ans après le lancement de sa console avec un nouvel hardware majeur. Kinect a été un réel succès en devenant le produit électronique le plus rapidement vendu de l’histoire à l’époque (10 millions en 4 mois seulement). Souhaitons à Microsoft le même succès en relançant sa marque Xbox fin 2017.

Xbox One X

Accueil > News

141 reactions

avatar

Pure

21 aoû 2016 @ 19:40

@Phoenixbeef ok je pense que tout le monde a compris ce que tu dis, pour toi c’est dommage de metre les capacités du machin dans la 4K je peux être d’accord sa dépend du jeu et du boulot des Dev qui voient comment ils veulent en tirer parti (c’est ce qu’a dit Phil comme la signaler MR MOOT)

les éditeurs vont pousser les d’à se concentrer sur les 4k

ça c’est une autre histoire ! je pense pas qu’on peut affirmer ça pour tout le monde, et là où les autres adhèrent pas sur le forum ( je pense), c’est que tu affirm que la Scorpio ne peut pas faire ce qu’elle promet, on ne peut pas te croire sur parole et metre tout le monde dans le même sac,

j’espère comme certains disent que les DEV vont se rendre compte de l’inutilité de la 4k et se contenter d’un upscale

comme tu dis;-)

Et pour MS en tant que constructeur le but c’est d’etre leader et de pouvoir proposé un truc à jour dans les technos actuelles et futures et être capables en « 2018 » de pouvoir proposer pourquoi pas un FIFA ou un Forza 4K et un Scalebound 1080p 60 fps mais plus riche avec un bon upscale si justement ils ne peuvent pas en 4k sans trop de compromis, ou même du 2k ce n’est pas mal je trouve ? ce serai mentir pour toi ? (c’est que des exemples j’ai un peux prendre des noms au hasard) mais on ne sait pas pour l’instant, moi ça me semble logic de leur part non ?

Blondin

21 aoû 2016 @ 19:47

je vois ou tu veux en venir. mais dis toi que c’est pas microsoft qui a décidé ça tout seul d axé leur com sur le 4K... ils ne font que suivre les demandes, la plus part des jeunes joueurs mouillent leur culotte sur la puissance et les graphismes,les joueurs PC nous rabâchent que chez eux le 4K existe déjà. c’est juste logique que les marque surf la dessus

Exactement, c’est un argument marketing avant tout.

Suffit de voir la gén actuelle, One et PS4 : la PS4 est certes un peu plus puissantes, mais le différence réelle reste minime dans la plupart des jeux. Et pourtant, quand tu écoutes le joueur lambda, le premier truc qu’on te sors c’est : « mais ouais, mais la PS4 c’est 1080p ».

MS a juste constaté et appris, et axe maintenant sa comm sur la puissance de la machine. On ne sait pas vraiment si la 4K jouera un rôle essentiel pour la Scorpio (je fais le pari que non), mais c’est un terme simple, que tout le monde connait, et qui provoque un peu le « wow effect » : « 4K ? Woooouh ! ça doit être puissant ! ».

Bref, les développeurs feront ce qu’ils veulent de cette puissant, à mon avis la plupart du temps elle servira à autre chose qu’à la 4K, mais comme dit, « 4K », c’est plus simple à retenir.

texazranger

21 aoû 2016 @ 19:50

@hedlvyz : voilà qui est parfaitement résumé. Crosoft n’a pas inventé un procédé qu’il veut obliger à acheter. Si il y a tant de modèles de smartphone, d’ordis, de télés ect, c’est parce qu’en face, il y a des milliards de consommateurs potentiels qui veulent toujours plus beau, plus puissant........Mais cela provoque un étrange paradoxe, notamment ici ; des nouvelles ip sortent, ça râle, mais il faut plus de nouveautés, il faut une nouvelle génération de console, mais ça râle parce que c’est pas encore assez, alors hop, une nouvelle console plus puissante est annoncée, ça va être plus beau, mais ça rale......Je dis vivement samedi, je trancherai dans le lard des titans, je les appellerai sony microsoft et nintendo, et moi je serai ouya, ça vous va ???

avatar

nomad

21 aoû 2016 @ 21:14

Pour information au cas où certains ne serait pas au courant,microsoft n’y connait rien en hardware !!donc tous ce qu’ils peuvent avancer ,ils n’y bitent que dalle,et pas plus que nous.C’est des réunions entre la direction de Microsoft et celle de Amd ,qui vends son savoir/matos au premier.Le reste c’est du blabla de marketeux

jmabate

21 aoû 2016 @ 21:21

@ nomad : toi tu m’en bouche un coin :-O tu es tellement au dessus que je me demande quel est l’intérêt pour toi de passer autant de temps et d’énergie à te rabaisser à notre petit niveau ;-) http://nsa33.casimages.com/img/2013...

Mr Moot

21 aoû 2016 @ 21:27

Pour information au cas où certains ne serait pas au courant,microsoft n’y connait rien en hardware !!

:'-) Ils ont juste parmi les meilleurs ingénieurs du monde... après faut que les éxecs les écoutent. La gamme Surface est de très bonne facture, et c’est justement eux qui conçoivent le hardware Xbox maintenant.

ReapingTsi

22 aoû 2016 @ 00:18

Vous connaissez la difference entre windows et un clou ?...il n y a pas besoin de marteau pour planter windows !:o) *ReapingTsi sort dans la honte*

MOTHAFUNK

22 aoû 2016 @ 08:46

faut pas oublier qu’il y a des gens qui doivent ce payer la scorpio et la tv 4k ! ca fait bcp, j’ai une bonne tv à 1700 € bcp trop chere ! parce que trop vite dépasser ! comme toute les tv et puis la 8k et 16 k qu’on entend parler ? faut pas qu’elle soit trop cher !!! sinon y a des gens qui ne pourront pas si elle fait 600 à 700 plus le meme pour la tv 1500 € pour etre sure c’est tres cher (à débourser) bien sur ^^

avatar

nomad

22 aoû 2016 @ 10:55

Jmabate de rien,si je peux aider ça fait plaisir de partager ma science immense,afin que tu comprennes mieux ce qui t’entoures.Mothafunk tu as raison !!et il n’y aura pas que ça comme souci,mais ils n’en font qu’a leur tête !les quartiers bourgeois de seatle ce n’est pas la vie du joueur console. Mr Moot intéressant donc Microsoft maintenant fait l’architecture zen,polaris,la gddr5,les lecteurs à la place de Samsung,Toschiba,etc

Oenomaus

22 aoû 2016 @ 11:01

Je vais le dire platement mais :« t’es casses couilles @nomad, va troller ailleurs que diable avec ta pseudo science immense de supermarché :-> »

@MOTHAFUNK , cb de personnes ont un televiseur 4k ? Quelles sont les chaines qui proposent du 4k ? alors stop spéculer sur du 8k et du 16k Et d’ici un an et demi, tu n ’auras pas besoin de débourser 1600 pour une Tv4k sauf si tu veux des caractéristiques bien spécifiques