Xbox Scorpio : un prix « Premium » et du vrai jeu 4K selon Microsoft

«2017, un nouveau lancement» le 20 août 2016 @ 13:552016-08-20T22:30:20+02:00" - 141 réaction(s)

Le prix de la Xbox Scorpio sera certainement dévoilé l’année prochaine mais en attendant, Microsoft commence à préparer le terrain. Pour une puissance 4x supérieure à celle de la Xbox One, le prix de la console à son lancement sera certainement assez élevé. Si vous en doutiez, mieux vaut y être préparé.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox One X et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Aaron Greenberg, directeur marketing pour Xbox, a évoqué le Projet Scorpio auprès de Dualshockers, et notamment de sa puissance.

Nous avons vraiment réfléchi à propos des specs utilisées pour le Projet Scorpio, et le focus était de savoir comment nous pourrions délivrer du vrai jeu vidéo 4K dans l’univers console. Et vous avez raison, aujourd’hui le jeu en 4K existe sur PC, avec des personnes qui dépensent beaucoup d’argent sur des PC haut de gamme avec une grande variété de specs. Des milliers de dollars dans beaucoup de cas permettent d’avoir du jeu en 4K, mais ça n’existait pas sur le marché console.

Comment pouvons-nous apporter ça à l’échelle d’un large public dans l’univers des consoles, c’est ce qui m’excite. D’être capable d’apporter 6 teraFlops de puissance GPU dans l’univers console, c’est une énorme puissance.

Nous sommes confiants sur le fait d’arriver à délivrer du vrai jeu en 4K avec ça, et cette performance de puissance apportera de bons jeux à nos fans sur le marché console.

Beaucoup de ces développeurs qui créent ces jeux aujourd’hui font déjà du 4K sur PC. Nos studios internes, nous avons Forza Horizon 3, Halo Wars 2, Gears of War 4, tous sont créés en tant que vitrines graphiques sur PC, ce travail existe donc déjà, mais la puissance n’est pas encore disponible dans l’univers des consoles, et c’est ce que nous apporteront évidemment l’année prochaine.

Quant au prix de la console, même s’il n’est évidemment pas encore évoqué, Microsoft parle déjà d’un produit « Premium ».

Eh bien, nous pensons à un produit premium. En partant de là, ce sera un produit très haut de gamme. Cela dit, nous ne parlons pas vraiment sur davantage de détails à ce sujet, mais ce que je peux vous dire, c’est que ce qui m’excite le plus est de pouvoir dire aux gens comment nous allons créer une nouvelle console, avec de toutes nouvelles capacités, et être capables d’innover avec le hardware sans sacrifier la compatibilité. C’est quelque chose qui n’a pas vraiment été fait auparavant dans l’univers des consoles.

Que vous disposiez de jeux et accessoires depuis le lancement de la Xbox One, que vous achetiez des jeux et accessoires aujourd’hui... cette capacité à pouvoir parler de la compatibilité de ces produits est vraiment ce qui m’enthousiasme, et de le promettre pour maintenant et pour le futur.

Et c’est ce que vous entendez de nous en parlant de jeu vidéo au-delà des générations de consoles. C’est vraiment un point central. Si vous mettez les joueurs au centre de tout ce que nous faisons, le contenu dont ils disposent devraient les suivre de device à device. C’est pourquoi nous avons créé le programme Play Anywhere qui permet de jouer de la Xbox One au PC, et c’est ce qui devrait arriver également de consoles à consoles.

Ca fait vraiment partie de cette vision, et nous sommes vraiment très enthousiastes d’innover et d’être en mesure de le faire l’année prochaine.

A coup sûr, 2017 sera une grosse année pour la Xbox. Avec les reports de certains gros jeux cette année et des cartouches qui restent assurément de côté, Microsoft devrait frapper un grand coup. En y réfléchissant, c’est exactement comme Kinect en son temps : Microsoft va ainsi relancer son marché seulement 4 ans après le lancement de sa console avec un nouvel hardware majeur. Kinect a été un réel succès en devenant le produit électronique le plus rapidement vendu de l’histoire à l’époque (10 millions en 4 mois seulement). Souhaitons à Microsoft le même succès en relançant sa marque Xbox fin 2017.

Xbox One X

Accueil > News

141 reactions

Mr Moot

21 aoû 2016 @ 18:02

Hey personne dit le contraire là et j’insiste, MS a rapidement dit qu’ils n’exigeraient pas des devs que les jeux tournent en 4k. Pleins de gens ici même -dont moi- disent preferer du 1080p avec des options graphiques typées « ultra ». Il n’y a pas de malaise sur ce que tu avances cf l’intérêt de la 4k vs distance et taille de l’écran. Après si je le m’abuse la 4k à l’intérêt de bien diminuer l’aliasing aussi, non ?

avatar

phoenixbeef

21 aoû 2016 @ 18:17

@mr moot. le pire c’est que je pensais que du 4k sans AA il n’y aurais aucun aliasing visible mais il y en a quand même un peu. remarqué que du txaax4 en 1080p fait du meilleur boulot que du 4k no AA et mettre du aa sur du 4k c’est extremement demandant. un AAx2 en 4k (un aa de base) c’est demander a son pc ou console du aax8.

Mr Moot

21 aoû 2016 @ 18:22

La distance joue aussi, sur mon écran de 44" à 3m, ça se verrait tu penses ?

avatar

phoenixbeef

21 aoû 2016 @ 18:36

https://i.rtings.com/images/optimal-viewing-distance-television-graph-size.png si tu en vois c’est que tu as des yeux bionic. j’ai une 40 pouce a 1.3m et c’est tout juste visible. un simple upscale comme la one s va permetre de tricher la télé et peut-être gagner en contraste et en couleur vu qu’elle va recevoir une image en 2160p . c’est ce que ça donne sur ma samsung un signal 1080p vs faux 4k upscaler. je vois une bonne différence dans les couleur et les contraste avec du vrai 4k vs 1080p mais cette différence ce vois aussi en faux 4k upscale vs vrai 4k. l’upscale est une bonne façon de tricher la télé et de ne demander pratiquement pas de jus en plus.

avatar

phoenixbeef

21 aoû 2016 @ 18:38

avec une 45 pouce a 3 m même une résolution 720p fait le travail.

Suppositoire

21 aoû 2016 @ 18:40

Scorpio day one pr moi ! Ca va peter sur mon tv 720p !

Mr Moot

21 aoû 2016 @ 18:51

avec une 45 pouce a 3 m même une résolution 720p fait le travail.

Heu une tv 720p alors, parce que BF Hardline est très aliasé et un flou sur ma 4k. D’autres jeux supportent beaucoup mieux l’upscale par contre. Faudrait aussi que je relance Ryse pour voir. Remarque j’ai relancé BO II 360 hier et le résultat était plutôt propre.

jmabate

21 aoû 2016 @ 19:09

un petit clin d’oeil au com 117 « let’s stay focus » :-))

avatar

phoenixbeef

21 aoû 2016 @ 19:11

tu as la one s ou tu parle d’un upscale de ta télé d’un signal xbox one standard ?

hedlvyz

21 aoû 2016 @ 19:27

@phoenix

je vois ou tu veux en venir. mais dis toi que c’est pas microsoft qui a décidé ça tout seul d axé leur com sur le 4K... ils ne font que suivre les demandes, la plus part des jeunes joueurs mouillent leur culotte sur la puissance et les graphismes,les joueurs PC nous rabâchent que chez eux le 4K existe déjà. c’est juste logique que les marque surf la dessus