Perter Moore (EA) : « Je ne suis pas sûr que les conférences aient un avenir »

«C’est dit» , - 5 réaction(s)

On peut dire que la Gamescom 2016 était vraiment spéciale. Aucun constructeur n’a fait de conférence et on peut dire que le manque d’annonce majeure s’est fait ressentir. Seul Electronic Arts, avec son live stream, a tenté quelque chose, mais la majorité des joueurs, dont nous, ont trouvé ça plutôt bien ennuyant. Peter Moore s’en est expliqué auprès de nos confères de chez Eurogamer et a également donné sa vision des conférences traditionnelles.

Peter Moore concède ainsi qu’EA n’a peut-être pas assez bien expliqué ce qu’allait vraiment proposer ce live stream. Il pense que les gens attendaient trop de ce live stream et qu’ils étaient peut-être trop habitués aux conférences de ces dernières années qui comportaient, elles, de vraies annonces.

Il ajoute ensuite qu’il n’est pas sûr que les conférences de presse aient vraiment un avenir. « Ce que vous voyez ici [montrant le stand EA], c’est une combinaison de nos clients clés, du digital, du retail, probablement 40% influenceurs ».

Ca avait l’air habituellement d’un showroom IKEA, mais comme avec EA Play [un événement à part pendant l’E3], c’est révélateur sur la façon dont nous voyons le futur. Le milieu est en train de changer. Les influenceurs, célébrités qui ne sont pas des journalistes classiques, trouvent leur chemin. Notre job est de mettre les jeux entre leurs mains, comme nous l’avons fait la nuit dernière.

Selon Peter Moore (qui a toujours son tatouage Halo sur le bras, au passage), l’avenir des conférence n’est donc pas bien rose. On sent que le souhait est davantage se tourner vers les célébrités et influenceurs qui peuvent parfois toucher une audience bien plus large que la presse ’classique’, et qui ont souvent un regard critique un peu plus enjoué que la moyenne, ce qui arrange pas mal les RP, disons-le. L’avenir nous dira si les conférences Gamescom auront de nouveau lieu mais à quelques semaines à peine après l’E3, c’est évidemment difficile de proposer des choses réellement nouvelles et de préparer une conférence qui a forcément un coût.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

SauroneMX338

Rédaction

18 aoû 2016 @ 19:20

En même temps vu la tristesse de la conf’ EA de cette année...

C’est vrai c’est absolument génial d’avoir l’avis des vendus « influenceurs » !

XzyKoS

18 aoû 2016 @ 19:30

Entre suivre l’E3 et l’EA play le choix est vite fait , mise à part BF1 et titanfall le reste c’est du rengaine.

@Saurone : Les journalistes sont eux aussi des vendu pour la plupart , c’est pour ça qu’il vaut mieux consulter plusieurs sites et des youtuber (ou motionmaker) qui ne courent pas après les abonnés.

Billou

Rédaction

18 aoû 2016 @ 20:52

Ah bah c’est sûr qu’inviter Snoop et son tarpé c’est plus vendeur que de faire essayer son jeu à des journalistes... Quoique même les journalistes de nos jours la plupart sont aux fraises et gobent tout ce que les RP vont leur dire et vont baser leur jugement sur une séance de 1h de jeu gérée par l’éditeur.

jmabate

20 aoû 2016 @ 16:08

il est sûr que dans sa qualité globale d’aujourd’hui, il serait mieux d’éviter ce genre de prestation ! en voyant les fuites, les teasers des trailers et tout autres infos qui sèment la toile, il est évidant que leur formule de conférence n’a plus besoin d’exister en tant que tel.

bosstarr

22 aoû 2016 @ 01:17

Bas oui billou tu a tout dit...surtout sur jv.com .ils devrai de reconvertir dans la salade...