Gears Of War 4 : la durée de vie de la campagne dévoilée et pas de DLC prévu sauf en multi

«A l’ancienne...» , - 13 réaction(s)

Les développeurs de chez The Coalition sont actuellement présents à la Gamescom 2016 pour évidemment présenter en behind-closed-doors Gears of War 4 aux journalistes et durant cette présentation, c’est l’occasion de pouvoir poser quelques questions. Nos confrères de WCCFTech ont demandé quelle serait la durée de la campagne en solo/coopération et la réponse serait aux alentours de 10 heures de jeu suivant la difficulté choisie. Ce n’est pas une grande surprise étant donné que les précédents opus avaient, à peu près, cette même durée de vie.

A voir aussi : Gears of Wars 4 : une vidéo de 10 minutes de gameplay en 4K et les specs Windows 10

Le journaliste en a également profité pour demander si du contenu additionnel sur la campagne serait prévu mais pour le moment rien n’est envisagé. Les seuls DLC prévus sont les 2 cartes multijoueur qui arriveront chaque mois pendant un an.

La sortie de Gears of War 4 est prévue pour le 11 octobre sur Xbox One et Windows 10.

Accueil > News

Gears of War 4

Gears of War 4
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 11/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

13 reactions

Muse2003

18 aoû 2016 @ 14:34

10h... Ca fait mal alors que je fais The Witcher 3, 54heures de jeu et même pas à la moitié de l’histoire principale. Certes, c’est 2 jeux différents avec des optiques différentes. L’un étant plus axé multi et l’autre expérience de jeu via l’histoire et son univers, mais damn 10h :o

J’ai aimé tous les GoW sauf Judgment et j’ai bien aimé la beta multi de celui-ci. Donc il sera sûrement mien, j’espère juste que le multi soi toujours aussi bon :)

Kirk7

18 aoû 2016 @ 15:50

Les seuls DLC prévus sont les 2 cartes multijoueur qui arriveront chaque mois pendant un an.

Si ça en reste là et qu’il n’y a pas de DLC pour le solo, alors c’est parfait.

10h... Ca fait mal alors que je fais The Witcher 3

La seule chose qui fait mal c’est ce genre de comparaison qui n’a pas lieu d’être.

Muse2003

18 aoû 2016 @ 16:23

@Kirk7 : Je vois pas en quoi la comparaison n’a pas lieu d’être. Witcher 3 est le jeu sur lequel je suis pour l’instant donc je compare mon expérience actuelle avec l’expérience future d’un jeu qui sera mien (par expérience je fais référence à la durée de vie). Et si cela te convient pas, je m’excuse de sentir que 10h de campagne n’est pas beaucoup comparé à 54h dans un autre jeu et malgré tout, toujours pas à la moitié de l’histoire principale.

Ensuite, je dis bien que ce sont 2 jeux différents avec des approches différentes. GoW prolonge sa durée de vie via son multi tandis que The Witcher 3 n’a que le solo.

Mais bon, je suppose que tu fais partie des gens qui disent qu’on peut pas comparer des pommes et des poires ? En fait, tu peux :)

Kroobz

18 aoû 2016 @ 16:49

10h c’est parfait, 15h également mais plus ça serait beaucoup trop long. Le mode histoire est fait pour profiter du scenario sans prise de tête, de la difficulté dans les gunfights. Mais manquerait plus qu’on se retrouve avec un jeu à 50h un monde ouvert du craft, des quêtes secondaires et je ne sais pas quoi qui rallonge artificiellement la durée de vie des nombreux jeux actuels. Gears aura une durée sur le multijoueur et la horde, et je ne doute pas que je passerai plus de 1000h dessus comme je l’ai fait sur Halo 5.

Kirk7

18 aoû 2016 @ 18:36

@Muse2003 C’est tout aussi ridicule de comparer mes 230h de jeu sur Skyrim et mes 30h de jeu sur Halo 5 (j’ai fait le jeu deux fois dans deux modes de difficulté différents et je ne joue pas en multi).

Bref, effectivement on ne peut pas comparer les pommes et les poires, comme on ne peut pas comparer un RPG à un FPS. ;)

Muse2003

18 aoû 2016 @ 19:31

@Kirk7 : C’est pas que je compare les deux jeux à proprement parler, c’est plutôt que si tu veux, ça va me faire bizarre de passer à un jeu avec des dizaines et des dizaines d’heures de jeu pour l’histoire à un jeu qui n’en a « que » 10 (entre guillemets car de nos jours c’est un peu un standard).

Tu mentionnes tes 230h sur Skyrim et tes 30h sur Halo 5 (2 fois pour les succès btw ? Je l’ai recommencé plusieurs fois pour les Crânes en différentes difficultés :p ). Maintenant, admettons que tu es à ta 229h sur skyrim et tu fais une heure de plus sur le jeu avant de passer sur GoW que tu viens d’acheter. Ca te ferait pas bizarre d’en finir au bout de 10h après avoir investi autant de temps dans un autre jeu auparavant ? (Dans le sens où le jeu est passé si vite alors que t’as en mémoire avoir passé des journées/nuits entières à torcher un autre jeu.)

Si pas, alors on va dire qu’on est d’accord sur le fait qu’on est pas d’accord et si oui, alors t’as compris ce que je voulais dire :)

blackshade

18 aoû 2016 @ 19:42

Durée de vie raisonnable pour une campagne solo,le multi allonge la durée de vie du donc c’est cool !! @Muse2003 Pourquoi le comparer la durée de vie de the witcher 3,qui n’a rien a voir avec le type de jeu qu’est gear of war. The witcher 3 est un jeu a monde ouverte type rpg,et gear est un jeu type tps a monde fermé,donc couloir !!!

WS X ARKANGEL X

18 aoû 2016 @ 20:18

Bonjour je rentre dans le debat au niveau de la durée de vie @Muse2003 ,si tu veux vraiment comparer ces 2 jeux il faut prendre tous les éléments en compte Witcher3 ou méme Skyrim ne comporte pas de co-op (campagne, mode horde) ou de multi qui vont rallonger a des dizaines d heures de jeu voir des centaines pour les gros fans de la saga perso je passerai dix fois plus de temps sur gears 4 que sur un skyrim et bien plus que sur Witcher 3 dlc compris

Suppositoire

18 aoû 2016 @ 20:33

Non mais sinon le rhinocéros il est plus fort que l elephant ou c est le contraire ?

Muse2003

18 aoû 2016 @ 21:08

@Blackshade : je suis d’accord, mais je compare pas le jeu en lui même. Juste le fait que de passer d’un jeu auquel j’ai déjà passé des dizaines d’heures dessus et auquel je jourrai jusqu’à la sortie de GoW (donc centaines d’heures au final) à un jeu auquel en 10h ce sera fini, ça fait mal. Après oui Witcher 3 est un monde ouvert rpg et GoW un tps, et couloir. Je dénie pas les faits. Et j’me répète, ça va faire bizarre/mal/étrange de s’impliquer moins dans une histoire (en terme de durée). Je sais pas si je peux être moins clair.

@WS X ARKANGEL X : je suis aussi d’accord avec toi sur le fait que si tu compares 2 jeux faut tout prendre en compte et pas juste la durée de vie. Et perso, je passerai sans doute plus d’heures sur GoW grâce au multi que sur The Witcher 3. Mais comme dis plus haut, c’est le fait de passer d’une durée de vie de la campagne extrêmement longue à une très courte (même si de nos jours pour un fps, tps c’est plus ou moins le standard ou le haut du standard).

@Suppositoire : Si et le rhino et l’éléphant sont adultes, alors avantage éléphant. Si non, avantage à l’adulte si l’un des deux est jeune. Cependant, un éléphant adulte n’est pas à l’abris d’un coup de corne dans l’estomac. Mais en général l’éléphant gagnera ;)

Je me suis clairement mal exprimé dans mes dires, donc je m’excuse ^^ j’aurais pu/du être plus clair dès mon premier message (je sais pas si je le suis maintenant).

12