EA va sortir des remasters : Mass Effect vous intéresse ?

«Il parait que les gens réclament ça» , - 20 réaction(s)

mass-effect-3-53.jpg

Longtemps resté en dehors de la mode des jeux remasters, Electronic Arts semble toutefois changer son fusil d’épaule et dit y réfléchir sérieusement désormais. Sans clairement confirmer quoi que ce soit, il semblerait que Mass Effect soit une bonne franchise pour ça. Vous succomberiez ?

Le rédacteur de GameInformer avait posé la question à Patrick Soderlund (executive vice president pour EA Studios) il y a un an, et ce dernier disait plutôt qu’il préférait investir dans de nouveaux jeux plutôt que dans des remasters. Mais un peu plus d’un an après, il semblerait bien que ses positions aient changées.

GameInformer : je vous ai posé la question l’an dernier à propos de Mass Effect. A ce moment-là, il y avait deux éditeurs qui n’avaient pas vraiment plongé dans le monde des remasters : vous et Activision. Activision a depuis sorti un certain nombre de portages ou remasters, et travaille actuellement sur un remaster complet de Modern Warfare. En tant que dernier éditeur sur le sujet, est-ce que quelque chose a changé ? Comme un remaster de la trilogie Mass Effect ?

Patrick Soderlund : Ce qui a changé, c’est qu’il y a des preuves dans ce marché que les gens veulent ça, peut-être davantage que quand nous en avions parlé. Certains l’ont fait avant, mais je pense qu’il est de plus en plus évident que c’est quelque chose que les gens veulent. La réponse honnête est que oui, nous nous y intéressons activement. Je ne peux pas annoncer quoi que ce soit aujourd’hui mais vous pouvez vous attendre à ce qu’on suive nos partenaires tels que Activision qui ont réussit cela.

Nous devons être prudents et choisir la bonne franchise, pour les bonnes raisons et au bon moment. Un remaster est quelque chose que vous pouvez très bien faire ou au contraire rater. Je veux m’assurer que si nous le faisons, nous le faisions vraiment bien et que les gens se disent que c’est bien le même jeu mais qu’il a l’air vraiment meilleur. Il y a eu des titres qui sont sortis et qui l’ont très bien fait, et d’autres qui ne l’ont pas très bien fait. Nous voulons être dans le camp de ceux qui l’ont très bien fait.

Quant à l’absence de gameplay diffusé pour Mass Effect Andromeda, Soderlund assure qu’il ne faut pas s’inquiéter et que du gameplay sera diffusé dans un futur pas si lointain. Il assure avoir joué aux 3 premières heures du jeu et qu’il n’y a pas de raison de s’alarmer. EA ne montre pas le jeu pour l’instant pour focaliser l’attention sur les gros jeux de fin d’année, et l’heure de Mass Effect viendra ensuite.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

20 reactions

Valhalla

16 aoû 2016 @ 22:56

Je dis oui , j’ai jamais joué à un épisode et vu l’enthousiasme des gens autour de cette saga je signe direct . :-))

PXL15

16 aoû 2016 @ 23:02

La saga Est superbe pour son scénario. Mais tu seras décu en avançant dans les épisodes tant le gameplay devient de plus en plus pourri. Le 3 est vraiment l’un des pires jeu auquel j’ai joué. On sent bien qu’EA est passé par là, a dit à Bioware de rentrer dans le rang et de faire du TPS bas du front sans une once de RPG, ce qui faisait la plus value de Mass Effect 1. Dans le 3, point d’exploration, des dialogues basiques au possible, et des phases de jeu terriblement ennuyantes à trocher des ennemis par vague dans des arènes pensées avant tout pour du jeu en multi... Heureusement que la fin est magistrale, et conclue bien la saga. Mais tu vas souffrir de faire ce 3eme épisode :p

Valhalla

16 aoû 2016 @ 23:14

« La saga Est superbe pour son scénario. Mais tu seras décu en avançant dans les épisodes tant le gameplay devient de plus en plus pourri » Ah je veux bien vous croire mais si j’ai moyen de vivre l’histoire avant le retour du 4 quitte à etre déçu de cette épisode tempis , sur X1 la rétrompatibiliter du 1 souffre techniquement si je veux vivre l’experience autant que ce soit dans de bonne condition. :-)

blackshade

16 aoû 2016 @ 23:26

Perso moi sa m’intéresse pas,mais si ça peut donner a d’autre l’occasion de le découvrir la saga pourquoi pas !!!

PXL15

16 aoû 2016 @ 23:41

L’histoire est vraiment bien, et je pense que cette trilogie est à faire rien que pour ce monument du space opera. Mais je déplore la disparition de sphases d’exploration et la simplicité du gameplay qui n’est même pas un bon TPS.

Sur One j’ai refait le 1, et je t’assure qu’il souffre moins que sur 360, il y a beaucoup de moins de clipping de textures et le jeu est un peu plus fluide.

Mais bon si la trilogie ressort sur One en « HD », je serais quoiqui’l arrive client, tant ce jeu m’a profondément marqué. Par contre si tu ne fais pas la trilogie avant Andromeda, ne t’inquiete pas, Mass Effect « 4 » comme tu dis n’aura strictement rien à voir scénaristiquement parlant avec la précédente trilogie.

weedasky

16 aoû 2016 @ 23:59

Oh mon dieu, voilà pourquoi ils ne veulent pas sortir skate 3 en rétrocompatibilité.... Pffff !!!

toxikcorp

17 aoû 2016 @ 00:03

Y a déjà le 1 en rétrocompatible, pourquoi pas les deux autres ? Pourquoi on serait intéressé pour des remasters sur one, sérieusement ? ...

avatar

Kheldorn

17 aoû 2016 @ 02:46

La trilogie Mass Effect fait partie des meilleurs jeux auxquels j’ai joué. Même si le 2 est fantastique niveau personnages et histoire, j’ai peut-être une préférence pour le 3 qui reste pour moi le meilleur. Le 1, même si on sent qu’il a vieilli reste excellent malgré une durée de vie courte et des sorties en Mako sur les planètes désertiques assez chiante.

J’attends de voir.

lacrasse

17 aoû 2016 @ 07:30

un remaster de the saboteur moi veux bien .... j’ai bien aimé ce jeu oublier ......

mantsh

17 aoû 2016 @ 08:09

Dans le vault pour quoi pas

12