Microsoft achète Beam qui propose du streaming interactif des jeux

«Beam, je t’embête sur ton stream» , - 28 réaction(s)

Microsoft a annoncé hier l’achat de Beam, une plateforme de streaming interactif de vos jeux. Tout comme Twitch, il est possible de diffuser en direct vos sessions de jeu mais Beam a la grande particularité d’être interactif entre le joueur et les spectateurs.

JPEG - 17.3 ko

Par exemple, dans un jeu comme Minecraft, le spectateur peut lui lancer des défis ou encore lui valider des choix en temps réel par l’intermédiaire d’un menu de de contrôle très simple. Ou encore dans le prochain jeu de RARE, Sea of Thieves, lors d’une bataille entre plusieurs équipes, le spectateur pourra voir en même temps le combat sous les différentes vues des joueurs présents. Chad Gibson, Partner Group Manager du Xbox Live, indique sa satisfaction de cet achat :

« Au sein de la division Xbox, nous sommes ravis de prendre part à cette convergence entre le joueur et le spectateur, et nous voulons offrir aux joueurs un grand choix de liberté et de choix à travers cette expérience entre les plateformes Beam. Cette acquisition va aider les joueurs à apprécier les jeux comme ils veulent avec des gens qu’ils veulent et sur les appareils qu’ils veulent. »

Beam est à l’origine basé à Seattle, non loin de Microsoft et a axé son service sur le lien entre le joueur et le spectateur. Pour le CEO de Beam, Matt Salsamendi, l’apport de Microsoft va permettre de solidifier les services avec plus de moyens :

« En intégrant l’équipe Xbox, nous serons en mesure d’évoluer plus vite et nous pouvions le faire jusqu’à présent. Notre équipe sera renforcée ainsi que notre infrastructure et surtout, nous pourrons développer la communauté incroyable que nous avons eu la chance de construire avec Beam. »

Prochainement, plusieurs choses seront annoncées et proposées sur Beam et en attendant, vous pouvez consulter le site et même vous lancer dans le streaming avec ce service : https://beam.pro

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

28 reactions

SauroneMX338

Rédaction

12 aoû 2016 @ 12:39

S’ils pouvaient acheter des studios talentueux pour nous faire encore plus de bonnes exclus ce serait encore mieux !

avatar

nomad

12 aoû 2016 @ 12:43

Saurone tu as tous résumé !!Aucun n’interet une nouvelle fois.En tant que joueur je n’attends plus rien d’eux

kalud

12 aoû 2016 @ 13:09

Sauf que les studios les plus talentueux (pour moi) ils pourront jamais les avoir mais dans l’idée je suis d’accord avec vous, aucune utilité pour moi ce truc mais nul doute que des millions de joueurs vont être ravi.

blackshade

12 aoû 2016 @ 13:21

@SauroneMX338 Toujour obliger de sortir des remarques désobligeantes,car microsoft comme on le sais a déjà des studios talentueux.Quand on voit la maitrise des forzas ,des gear of war et j’en passe,on voit la les vrais talent des studio de microsoft !!! @kalud l’utilité c’est qui la le mérite d’ètre là,microsoft a les moyens d’investir la ou ils veulent et il le font. Après vous ètes pas la voix du monde,y a d’autre personne qui sont comptant d’avoir cette application,est c’est une bonne chose !!! Microsoft continu a faire évoluer ses platformes,ce qui n’est franchement pas le cas de sont concurrent !!!

kalud

12 aoû 2016 @ 13:27

@blackshade si tu relis bien mon commentaire c’est pour ça que j’ai bien dit inutile pour MOI mais que d’autres y verront une utilité. A aucun moment j’ai indiqué que mon avis été universel. Et bien sur que MS a des studios talentueux sinon je ne serais pas hyper comme un dingue par sea of thieves, gears 4...

Vinc3iZ

12 aoû 2016 @ 13:30

J’aimerais bien un nouveau Banjo de Rare ... Et il me tarde le prochain Sonic dommage, je crois qu’il sortira only en digital ... En tout cas c’est sympa comme application je trouve, le concept est pas mal mais à voir si beaucoup de monde vu le nombre de personnes sur Twitch et YouTube Gaming

SauroneMX338

Rédaction

12 aoû 2016 @ 13:36

@blackshade

Si t’aime pas mes remarques, je t’invite à les laisser passer.

Tu parles sans cesse de la concurrence mais pourquoi ? T’essaye de te rassurer sur ton achat ? Tu la connait vraiment la concurrence ou bien tu suis le mouvement ?Tu nous parle de Gears Forza.. Oué, tu connais d’autres jeux sinon ou pas ? Nous ne somme pas la voix du monde, c’est clair, mais t’sais quoi ? Toi non plus !

On a juste le sens des priorités, un service de stream, il en existe déjà un qui rafle tout sur son passage et qui s’appel Twitch, a quoi bon tenter de se faire une micro-place dans ce domaine secondaire ? Avoir un service de streaming c’est bien, avoir des jeux a streamer, c’est mieux !

Alors oui je sais tu vas me dire « blablabla il y a pleins de jeux chez microsoft forza gears halo forza gears halo forza gears halo ».. J’men cogne, j’en veux d’autres, j’ai le droit ou pas ? :)

avatar

nomad

12 aoû 2016 @ 13:59

Ils s’en n’ont rien n’a faire du streaming Microsoft,c’est pour eux de la pub.Le gros qui mange une start-up ca fait parler.Et puis si ça explose ils ne cracheront pas dessus.Mais leur but c’est de revendre le tout par la suite(brevets compris d’ici 3ans)comme ils le font avec pas mal de choses.Et ne vous leurrez pas,ils feront pareil avec la Xbox .

avatar

Mr Moot

12 aoû 2016 @ 14:08

Ils s’en n’ont rien n’a faire du streaming Microsoft,c’est pour eux de la pub.Le gros qui mange une start-up ca fait parler

N’importe quoi. Beam est très prometteur et dans une époque d’esport et de streaming, miser sur le cheval qui propose en plus de l’interactivité peut être un pari gagnant. En faisant ce move MS espère montrer une image d’entreprise innovante et tourner vers l’avenir, et obtenir un retour sur investissement. Évidemment que si ça ne marche pas ils s separeront ou fermeront le service, quelle entreprise garde des activités qui font perdre de l’argent ?

SauroneMX338

Rédaction

12 aoû 2016 @ 14:18

@Mr Moot

Microsoft avec Windows Phone/ 10 mobile ? :D

TROLL OFF

123