Rainbow Six Siege : 2x plus de joueurs maintenant qu’à la sortie

«Une communauté addict» , - 12 réaction(s)

Les lecteurs qui nous suivent régulièrement savent à quel point nous apprécions Rainbow Six : Siege alors quand un bon jeu fonctionne bien, on ne peut que s’en réjouir. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : il y a actuellement deux fois plus de joueurs sur le jeu que lors de son lancement.

Le lancement d’un jeu est crucial puisqu’il permet de tâter le terrain et de voir s’il pourra durer dans le temps. Souvent, il y a un essoufflement quelques mois après la sortie du jeu (les deux jeux récents qui l’illustrent hélas trop bien sont Evolve et Battleborn), mais c’est plutôt l’inverse pour Rainbow Six : Siege.

Si vous n’avez pas encore craqué : Oui, Rainbow Six Siege est l’un des meilleurs FPS compétitif depuis longtemps

IGN a pu récupérer les chiffres fournis par Ubisoft et il y a en effet beaucoup plus de joueurs actifs actuellement que lors du lancement du jeu il y a 9 mois. Le dernier DLC Rainbow Six Siege : la MAJ Operation Skull Rain apportera des opérateurs brésiliens y est pour beaucoup mais les précédents aussi. Il faut dire aussi que le fait de rendre tout le contenu post-lancement gratuit est certainement un atout pour fidéliser les joueurs qui sont assurés d’obtenir du contenu frais sans devoir dépenser 1 centime.

JPEG - 27 ko

Depuis le lancement du jeu, les développeurs ont également amélioré le jeu sur bien des aspects, que ce soit sur la partie visuelle, l’équilibre du gameplay et des personnages, ou des mesures anti-triche. Le dernier DLC est attendu pour cet automne et comportera des opérateurs japonais.

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

12 reactions

LaFabrique

11 aoû 2016 @ 10:07

Oui mais toujours ce lag de compensation de merde. Il ferait mieux de se concentrer sur leur netcode, au lieu de fanfaronner. Meme avec la fibre et mes 600mb/s c’est une horreur.

Enfin bref je m’amuse quand meme, mais c’est rageant.

Vinc3iZ

11 aoû 2016 @ 10:41

Ah même temps à 20€ sur le live on pouvait que le prendre et s’amuser avec

avatar

caribouforce

11 aoû 2016 @ 11:02

C’est vrai que les serveurs merdent souvent sur le jeu. Mais franchement si on enlève les crétins de 5 ans qui tirent volontairement dans le dos, le jeu est excellent. En coop, c’est du bonheur et franchement ça fait plaisir pour une fois.

Guimo

11 aoû 2016 @ 11:13

Compensation de lag ? Perso j’ai pas autant de débit que toi et je ne ressens aucun lag (16mB/s) sauf quand j’ai un pignouf avec 2500 de latence et c’est rare :-P Mais tu devrais savoir que ton débit ne veut rien dire dans un jeu, ou du moins n’est pas complètement en cause de ta jouabilité sur le web ;-)

Par contre sur la nouvelle carte je ram bien en début de partie en tant qu’assaillant pourtant j’ai une 980 Ti... Sinon rien à signaler, netcode au top et cohérent dans le temps, les kéké il y a pas, voire très peu étant donné qu’ils ne savent pas jouer à ce jeu (c’est pas call.. hum hum :-P), je suis pourtant à 90h de jeu dessus pour le moment et j’ai dû en croiser 1 seul, tant mieux :-) Sinon très bon jeu en sommes, je m’éclate toujours dessus ! :-D

avatar

caribouforce

11 aoû 2016 @ 11:21

@Guimo. Je dois récupérer tous les kékés de service sur mes parties, j’ai un crétin qui me tire dans le dos, une fois sur 3 en moyenne.

pieur

11 aoû 2016 @ 11:35

Aucun soucis sur PC pour ma part, pas de ram, pas de lag.

Super plaisant comme jeu... En tout point. Encore le jeu sur lequel je passe le plus de temps.

WS X ARKANGEL X

11 aoû 2016 @ 11:42

Le netcode est complétement a la ramasse et la plupart du temps tu te fait tuer au bout de 5 secondes de jeu par un de tes co-équipier a coup de c4 ou autre par des kikous les rares fois ou je me suis pas fait décos de ces serveurs, je n ai vue aucune amélioration sur le jeu

Vinc3iZ

11 aoû 2016 @ 12:10

Moi non plus j’ai aucun problème cité

frankysnow01

11 aoû 2016 @ 12:13

Moi j’ai quitté la version pc et j’ai acheter la version one . Pas déçu car aucun cheat et ça c’est le rêve , bon sauf les graphisme ça c’est moyen sur one c’est sûr.

Guimo

11 aoû 2016 @ 13:03

Mdr caribouforce ça doit être ça alors, ils sont tous parti sur One :’-))

Après je précise que je joue en Classé/Simple et Chasse, là encore aucunes personnes de défaillante, tout le monde joue comme il le peut et pas de kékés :-/

Sinon, personnellement je trouve que le jeu est de mieux en mieux avec les ameliorations effectuées, je me régale sauf quand ça part en sucette car une personne à mal géré son coup, mais c’est ça qui est bon :-D

12