Xbox One S : un problème avec le 4K HDR sur TV Samsung ou LG ? Vérifiez les branchements

«Quelques réglages à faire» , - 16 réaction(s)

xboxones-2.jpg

La Xbox One S est officiellement dans les étalages, du moins ceux qui l’ont encore car les stocks étaient très limités et les magasins n’ont appris la sortie officielle de la console que très tardivement. Certains d’entre vous ont sans doute craqué pour cette nouvelle Xbox et quelques joueurs ont remonté des problèmes avec le HDR 4K sur leur télévision Samsung. Voici quelques petites choses à vérifier pour éviter tout bug.

A lire aussi Xbox One S, Xbox Scorpio et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

La Xbox One S sur les TV Samsung

Quelques possesseurs de Xbox One S ont des problèmes pour gérer correctement le HDR sur TV Samsung (avec un kit evolution sek 2500/3500 ou pas). Il faut que vous vérifiiez sur quel port est branchée votre console. Il doit être hdcp2.2 avec une indication MHL dessus sur certains modèles. Vérifiez également que l’option « HDMI UHD Color » est bien activée sur le port HDMI auquel votre Xbox One S est branchée. Il faut aller dans les options d’image, puis le mode « expert ».

La Xbox One S sur les TV LG

Certains joueurs disent ne pas réussir à activer le HDR via leur Xbox One S sur leur TV LG. Vérifiez bien que l’option « Ultra HD deep color » est bien activée sur vos ports HDMI (dans les options de l’image du menu de réglages). Vérifiez également que vous avez connecté la console (ou l’ampli) sur le bon port HDMI de votre TV. Certains ports n’acceptent pas le 4K 60fps par exemple. Regardez sur la notice de votre téléviseur.

Des normes encore récentes...

Ces soucis ne viennent pas de la Xbox One S en elle-même mais plutôt du manque d’information générale quant aux connectiques et branchements à faire pour obtenir une image 4K et HDR comme il se doit de la part des constructeurs de TV. Même si la 4K et le HDR se démocratisent fortement depuis l’an dernier sur les TV moyennes et haut de gamme, ces technologies n’en sont qu’à leur débuts, en témoigne les normes et certifications encore récentes qui sont mises en place, telles que le UDH Premium.

Enfin, n’oubliez pas qu’aucun jeu HDR n’est encore proposé à l’heure actuelle. Les premiers jeux HDR arriveront avec Gears of War 4 et Forza Horizon 3 cette année et Scalebound l’année prochaine. Si vous souhaitez tester une bonne démo 4K HDR, utilisez un Blu-Ray 4K HDR (Mad Max ou The Revenant, au hasard) ou téléchargez ce fichier sur une clé USB, lancez-le depuis votre TV et essuyez-vous la bave au coin de la bouche.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

16 reactions

avatar

Padawan07

03 aoû 2016 @ 15:09

Est ce que le Cable HDMI jouerait aussi un rôle la dedans ? un 1.2, 1.3 ou 1.4 ?

Strokleur

03 aoû 2016 @ 15:27

MHL ready ^^ ouf !

Tomchoucrew

Rédaction

03 aoû 2016 @ 15:45

@Padawan07 Oui le câble aussi joue. Il y a des câbles 4K ready. Mais les câbles HDMI High Speed , qui existaient bien avant la 4K, sont compatibles 4K aussi. Attention aux faux arguments marketing, il n’y a pas forcément besoin de racheter un câble.

avatar

Padawan07

03 aoû 2016 @ 15:52

@Tomchoucrew : Ça peut me faire c... vu que mon câble passe dans mon plafond pour aller jusqu’à la télé qui est a 4 mètres :’-( au cas ou un jour je sauterais le pas :-P

GECI

03 aoû 2016 @ 17:17

J’ai une tv LG mais la one s ne prend pas en compte le HDR et j’ai mis l’option deep color dans les paramètres. :’-(

XzyKoS

03 aoû 2016 @ 17:36

@Padawan07 : dans ce cas tu attache ton nouveau câble à l’ancien et tu tire de l’autre coté

avatar

kintaro

03 aoû 2016 @ 20:01

Bonjour

Quand j active le HDR sur ma samsung UE55KS7500 et que j allume ma one, tous les paramètres passent au vert mais l affichage bug et « clignote » sombre noir quand je suis sur ma console. il y a t il d autres paramètres a faire ? Merci

PaT Chevaliers

03 aoû 2016 @ 20:17

Comme il à été dit, ce sont de nouvelles normes vidéo, et au début il y aura des bugs hélas ! Tout les modèles TV ne sont pas de suite compatible et je pense que beaucoup devront passer par les derniers MAJ de leur TV (pour celles qui sont raccordées au net)...

Les grandes marques (Samsung, LG, Panasonic) vont (je l’espère) vite se mettre à jour. |-)

PaT Chevaliers

03 aoû 2016 @ 20:27

Apparemment sur les tv 4k et HDR, il faut vérifié que les prises hdmi soient en 2.0 et non en 1.4

Autrement la console, ne reconnaîtra pas la tv en tant que 4k ou HDR et ce, même après réglages de la One-S.

Valhalla

03 aoû 2016 @ 23:17

(Hors sujet ) cette Xbox one (S) faut croire qu’elle se vend bien puisque que j’ai une amie qui la achetée possedant déja une one la pauvre a crue que cette(S) était une next gen .... vous pensez que cette pseudo 4k (blue ray*) préte confusion ?

12