Xbox One S : une consommation en baisse, mais plus de bruit

«Les chiffres et mesures» , - 28 réaction(s)

xbox-one-4k-hdr.jpg

Les premiers retours sur la Xbox One S font état d’une console qui ne fait pas vraiment de bruit. La Xbox One de base étant déjà assez silencieuse (surtout comparée à la PS4), sa petite sœur ne devait pas changer grand-chose mais dans les faits, elle est légèrement plus bruyante. Par contre, elle consomme nettement moins.

A lire aussi : Xbox One S / Xbox Scorpio et 4K HDR : notre dossier

Les chiffres proviennent de Digital Foundry et montrent que la console consomme presque 2x moins en lecture de Blu-Ray classique. Sur le gourmand Project C.A.R.S., on passe de 109W de consommation pour la Xbox One classique contre 79W sur la Xbox One S.

Par contre, la Xbox One S semble faire un peu plus de bruit que sa grande soeur. Les tests ont été effectués avec une sonde placée à côté de la machine et ne sont donc pas représentatifs d’une réelle condition de jeu où on se situe souvent à au moins 2m de la console. Les chiffres montrent une hausse d’environ 3db entre la Xbox One classique et le modèle S, ce qui reste toujours moins que la PS4 qui est encore 10db plus haut en termes de bruit.

PNG - 18 ko

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

28 reactions

Valhalla

02 aoû 2016 @ 17:42

mais plus de bruit Pas de grand chose par contre la consommation un reél ecart :-|

zoubair

02 aoû 2016 @ 18:17

Pas de grand chose ?? T’es au courant que 3 dB en plus veut dire que le bruit double  !

Et justement il y a 3 ou 4 dB de différence sur cette liste.

SauroneMX338

Rédaction

02 aoû 2016 @ 18:22

Perso j’attend surtout de voir ce que donne l’alimentation à l’intérieur ...

RoiArthas

02 aoû 2016 @ 18:46

zoubair, j’aimerais bien connaître la raison qui te pousse à dire ça, par ce que j’avoue que pour moi j’ai l’impression que tu racontes n’importe quoi en essayant de faire dire ce que tu veux aux chiffres, mais je peux me tromper.

avatar

GigaTRIPELX

02 aoû 2016 @ 18:53

Bof, vivement la Scorpio. Heureusement qu’ils ont justement fait leur annonce en même temps sinon je crois bien qu’on aurait deja tous sauter sur la Xbox S, pour une fois qu’ils ont fait les choses généreusement ce qui peux paraître bizarre tellement c’est cool. En retour on aura doit à la plus longue attente de notre vie pour la Scorpio, du coup sa leur laissera le temps de nous sortir la console de rêve une bonne fois pour toute avec un HALO 6 qui sait.. aha trop hâte.. coming soon.. 2017.

Valhalla

02 aoû 2016 @ 18:53

@ZOUBAIR sur le papier oui mais en réel non la console fait pas plus de bruit que la version fat après je parle pour moi .

ReapingTsi

02 aoû 2016 @ 18:55

J me rappelle au lancement de la one « fat » le marketing declarait que la one etait si silencieuse que les ingénieurs ne parvenait plus à la trouver dans une piece une fois la lumiere eteinte !:’-)) ils ont des soucis de n’ oreilles chez ’crosoft ! Quand au bruit de la S c est « normal » dans le sens ou il n y a plus de bloc alim’ donc ça va chauffer severe alors il faut evacuer davantage d air chaud par le ventilo j imagine ! Le bloc alim’ actuel fait pas mal de bruit lorsque la console est en veille je trouve si la S est plus silencieuse en veille c est un avantage !

zoubair

02 aoû 2016 @ 19:05

RoiArthas, ce sont les reste de mes cours de physique qui me font dire ça :) regarde sur internet tu trouvera très rapidement, je ne dis pas n’importe quoi ^^

Valhalla, je ne sais pas, il est écrit 3 dB de plus, donc deux fois plus de bruit. Je n’ai pas testé donc bon peut-être que ça ne gêne pas...

djbello

02 aoû 2016 @ 19:31

Zoubair a raison (en partie) lorsque l’on additionne 2 sources à valeur de db identiques...on augmente de 3db cette valeur, selon le principe logarithmique...

Dans notre cas 44db + 44db = 47db

Par contre, pour avoir la sensation que le bruit est 2 x plus fort, il faut rajouter 10 db ou multiplier par 10 la source initiale ; )

En espérant avoir été clair...je retourne à ma Xbox One ; )

Aradeen

02 aoû 2016 @ 20:39

Elle semble intéressante mais bon je n’ai pas de TV 4k et ma One actuelle marche très bien.

Pour en revenir rapidement au dB, ce n’est pas une unité comme le mètre ou le gramme mais plutôt le logarithme décimal d’un rapport de grandeur physique. Ça permet de quantifier des niveaux par rapport à une référence donnée (à priori en acoustique, il s’agit du seuil de perception de l oreille humaine). Dans le cas de puissance acoustique, augmenter de 3dB revient bien à doubler la valeur.

Après la différence de 3dB à 45dB risque de ne pas être perçue de la même façon que celle à 120dB

123