Xbox One S : un léger gain de performance (en fps) sur certains jeux

«Preuve en vidéo» , - 13 réaction(s)

Maintenant que la Xbox One S est officiellement sortie, les premiers avis vont commencer à arriver en masse et Digital Foundry ont, eux, pu tester en avance la console, et livrent quelques premiers retours, et notamment sur un léger gain de performance sur certains jeux.

La vitesse du GPU (processeur graphique) passe ainsi de 853MHz à 914MHz, soit un gain de 7,1%. Albert Penello indique que certains jeux qui utilisent une résolution dynamique et/ou un frame-rate qui n’est pas bloqué pourraient voir leurs performances légèrement améliorées, et les premiers tests confirment bien tout ça.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox Scorpio et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

La vidéo ci-dessous montre que dans le pire des cas la Xbox One S fait exactement la même chose que la Xbox One classique. Mais dans le meilleur des cas, le gain en termes d’images par seconde peut atteindre 9fps, par exemple sur Project C.A.R.S..

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

13 reactions

avatar

nomad

02 aoû 2016 @ 17:42

Ça commence....Ce qu’il faudrait connaître c’est l’architecture précise

S4DISTIC

02 aoû 2016 @ 17:47

Je me demande seulement une chose, pourquoi ne pas booster aussi la xbox one classic ? il suffit juste d’une mise à jour logiciel pour overclocker le GPU, mais mon petit doigt me dit que la puce doit être plus fine sur la one s, mais 61 mhz qui donne un gain de presque 10fps il faut qu’il me démontre comment, je suis persuadé que la ram a du avoir une augmentation.

Pour info l’APU est graver en 28nm. A combien est graver celui de la one s ?

S4DISTIC

02 aoû 2016 @ 17:53

La bande passante de la edRAM a elle aussi été augmentée pour passer de 204 GB/S à 219 GB/S. La puissance de calcul totale de la console se voit donc améliorée, passant de 1.31 teraflops à 1.4 teraflops.

ReapingTsi

02 aoû 2016 @ 19:08

Les chiffres ne sont que des chiffres..elle est ou l epoque ou les dev’s n avaient pas besoin de miettes de puissance en plus et se sortaient les doigts d ou je pense pour optimiser et sortir des jeux plus beaux que l on aurait pu attendre d architectures toujours dépassées par la montée en puissance continue de l informatique ?! Le debut et la fin d une gen’ n avaient rien de comparable ! Maintenant les dev’s doivent avoir toujours plus de puissance pour compenser le manque de temps pour optimiser le dev’ j imagine..

avatar

GigaTRIPELX

02 aoû 2016 @ 19:54

C’est une bonne new même si je préfère attendre la Scorpio.

XzyKoS

02 aoû 2016 @ 19:57

@ReapingTsi : Peut être parce que les jeux actuels sont bien plus complexe qu’avant ? que les consoles ont des architecture qui leurs facilite pas la tâche ? Que les console sont sortis vraiment avec une puissance à la ramasse par rapport aux précédentes gen ?

Même les studios Microsoft sont pas capable de faire quelque chose d’excellent avec la One , mettre la fautes sur les devs c’est la facilité , la c’est la majorité des studios qui sont vraiment en lutte donc le problème ne vient pas de là.

La scorpio seras ce que la One aurait du être.

blackshade

02 aoû 2016 @ 20:33

@XzyKoS Si les devs ce sortaient les doigts du cul,ils feraient comme certain studio de microsoft. Dire que les studios microsoft sont pas capable de faire les choses correctement est totalement faux,si tu parlerais de la communiction je dirais pas le contraire,mais au niveau de la qualité de leurs jeux c’est archis faux. Turn10,un studio microsoft de la serie des forzas (1080P 60fps) des graphismes somptueux,Le studio the coalition avec le futur gear of war 4,qui utilise maintenant pleinement directX 12 lui aussi un studio microsoft,la présentation de l’E3 et la dernière vidéo en ligne parle d’elle mème. Quand je vois homefront the revolution du studio Deep silver,autant sur xbox one que sur ps4,la on voit que eux ils ce sont pas foulé la rate ils utilsent un moteurs a la pointe le cryengine et ils sont pas capable de faire une jeu stable. Oui monsieur XzyKos quand un jeu est buggué a mort ou avec des optimisations au ras des paquerettes c’est les devellopeurs qui sont fautifs. La scorpio sera ce que devra ètre la nouvelle génération et rien de plus.

ReapingTsi

02 aoû 2016 @ 20:37

@Xzykos peut-être as tu raison et que le hardware actuel est bien plus complexe qu avant ce qui explique le besoin de puissance mais même si « j incrimine » certains dev’s faineants (pas que techniquement parlant pour le coup..) je me rend egalement (surtout ?!) compte que les editeurs pressent trop les dev’s. Apres je ne suis pas vraiment d accord sur le fait que cette gen’ soit partie si en retard technologiquement (la VR ou 4k qui demande une puissance de calcul enorme, il y a 3 ou 5 ans quand la console a ete « pensée » et commercialisée il n y a pas grand monde qui s en souciais !) Donc elle ont ete depassée surtout lorsque ce buisness à « eclos ». J me rappelle des tests des jeux PC à la fin des annees 90 par exemple qui presentaient deja l experience sur PC graphiquement superieure aux consoles, c est une verité absolue j ai envie de dire ! Si les gens veulent des consoles plus puissantes alors faut se rapprocher du prix des PC y a pas de magie et je trouve ce n est pas le but premier des consoles car c est 2 marchés different rien que par le positionnement tarifaire justement ! Si on voulait du vrai 1080p 60fps depuis le debut (la promesse non tenue par laquelle le mal est entré..^^’) il aurait fallu claquer combien ?oui le prix de vente doit etre confortable pour les constructeurs (je pense) et il en aurait ete de même sur les marges d une console plus puissante et donc plus chere..c est un buisness dont je ne maitrise pas les ficelles mais c est c est ce que je pense. Certains studios comme 343 ont utilisés certains tours pour compenser le manque de puissance necessaire au 60fps blabla en utilisant la resolution dynamique etc..je reste persuadé que si on laissait du temps en supp’ au devellopement d un jeu cela rendrait inutile des legers gains de puissance. Mais comme je l ai dis peut etre est-ce toi qui a raison ^^ mais apres tout c est pour ça qu on discute c est pour « confronter » sereinement nos avis ! ;) dsl pour le pavé et encore je me suis retenu ^^’

avatar

nomad

02 aoû 2016 @ 21:28

Après lecture de différents interview,la finesse de gravure apu sur la one s est de 16nanometre !

avatar

heloi

02 aoû 2016 @ 21:56

@XzyKoS

MS a sorti plus de leurs nouveaux jeux à 60 fps que Sony ! On a Forza 5, Forza 6, Halo 5, Killer Instinct, Ori And The Blind Forest côté MS, et seulement Resogun publié par Sony (le multi de killzone), mais rien d’autre depuis 2,5 ans ! (et on en voit pas plus venir à l’avenir !)

@ReapingTsi

Les développeurs veulent de moins en moins perdre de temps et d’argent à optimiser le jeu pour chaque plateforme. Ils préfèrent le mettre dans des mondes plus grands, plus beaux, etc...

12