CD Projekt attend le go de Sony pour le cross play Xbox One/PS4 sur Gwent

«Un de plus» , - 6 réaction(s)

CD Projekt est plutôt très partant pour rendre son futur jeu de carte cross-play, c’est à dire que les joueurs Xbox One, PC et PS4 puissent jouer ensemble aux mêmes parties. Mais la balle est dans le camp de Sony.

La pression s’accentue un peu plus sur Sony. Hier nous évoquions les développeurs de Rocket League qui attendaient une validation pour rendre leur jeu cross-play encore Xbox et PS4, et c’est maintenant les développeurs du futur jeu de carte Gwent qui en rajoutent une couche.

CD Projekt dispose d’une solution cross-play prête à être mise en place. Sony a juste à nous donner son feu vert. Nous croisons les doigts pour que Rocket League ouvre la voie.

Le PDG du studio Marcin Iwiński n’y va pas par quatre chemins en évoquant le sujet auprès d’IGN : ils sont prêts et souhaitent mettre tout ça en place. De son côté, Microsoft a déjà donné son feu vert pour que cette ouverture inter-plateformes ne se fasse pas qu’avec le PC, mais aussi avec d’autres consoles.

Voilà donc un candidat de plus sur la liste des développeurs qui souhaitent permettre aux joueurs de jouer ensemble, peu importe la plateforme qu’ils utilisent.

Accueil > News

Gwent - The Witcher Card Game

Gwent - The Witcher Card Game
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

texazranger

22 jui 2016 @ 18:15

Du crossplay sur un jeu de cartes ??? Bah rien que pour le principe c’est bon . Ça va finir en coucherie entre Sony et crosoft, et y vont nous faire une console de l’ impossible :-P

Limpb3zkit

23 jui 2016 @ 10:26

Je rêve d’un jour où Microsoft, Sony et Nintendo s’allieront pour ne faire qu’une seule entreprise et sortir une seule console avec des jeux pour tout les goûts et pour tout le monde. Mais je rêve trop :’-(

avatar

tobiramo

24 jui 2016 @ 02:30

J’aime vous « entendre » rêver d’une mondialisation/globalisation utile. Et puis au final, Microsoft et Sony se feront racheter par Google, Apple, Facebook ou Amazon ! Pour le coup, y’aura plus de problème de compatibilité :)

Spectral

24 jui 2016 @ 04:28

Ouai enfin les gars votre monde idéal il a du coup pas de concurrence, déjà qu’ils se foulent pas trop avec 3 acteurs majeurs alors un seul et unique on sera bien dans la merde. Augmentation des prix et baisse de la qualité.

avatar

Mr Moot

24 jui 2016 @ 08:40

D’accord avec Spectral. Je préfère plus d’ouverture à une fusion, qui de toute façon n’arrivera jamais.

avatar

heloi

25 jui 2016 @ 00:24

MS qui bouscule Sony par éditeurs et joueurs interposés, c’est pas courant. Une excellente idée de MS qui semble de plus en plus plaire aux joueurs comme aux éditeurs car il met le jeu au dessus des plateformes. Je vois pas comment Sony pourrait dire non, et donc ils resteront sans réponse jusqu’à ce que plus personne n’en parle et tombe dans l’oubli ou jusqu’à ce que la pression devienne trop grande sur laquelle il feront une annonce en grandes pompes de l’ouverture au cross-network-play que tout le monde criera comme du génie !