Rocket League : le cross-play Xbox One et PS4 est prêt et n’attend plus que l’aval de Sony

«Go/No go» , - 16 réaction(s)

Le 14 mars dernier, Microsoft avait profité de la GDC pour annoncer l’arrivée du cross play entre Xbox One et PC avec Rocket League en premier titre qui proposerait cette fonctionnalité. Deux mois plus tard, c’était déjà disponible en ligne et il ne reste plus que l’aval de Sony pour que ce soit dispo avec la PS4.

Jeremy Dunham, vice président du studio Psyonix indique ainsi à IGN que le cross-network entre Xbox One et PS4 était prêt et qu’il ne leur fallait que quelques heures pour le mettre en place. En fait, il ne reste plus que la validation de Sony pour que ce soit effectif.

Ce serait la toute première fois que des joueurs Xbox et Playstation pourraient jouer ensemble dans une même partie. Jeremy Dunham a de bons espoirs pour que ça arrive, même si ça prend un certain temps. Il pense que c’est vers quoi l’industrie devra aller parce qu’il ne voit aucune raison de ne pas le faire. Et vous, ça vous intéresserait de jouer à vos jeux avec des joueurs PC ou PS4 ?

Accueil > News

Rocket League

Rocket League
PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Psyonix

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

16 reactions

kalud

21 jui 2016 @ 10:02

Ce serait top :)

Jonyboy

21 jui 2016 @ 10:25

One Ball to rule them all, One Ball to find them, One Ball to bring them all and in the stadium bind them.

Je mange déjà du joueur PC au p’tit dèj depuis la sortie de la fonction sur ce jeu. Amis PS4 c’est quand vous voulez !

texazranger

21 jui 2016 @ 10:28

Microsoft et sony, vivent en parfaite harmonie .... Je trouve ça excellent.je ne participerai pas , le tutoriel m’ a suffit, mais pour ce genre de jeu, sans triche possible,enfin je crois, péter des frontières techniques et « communautaires », je dis stetson..

Limpb3zkit

21 jui 2016 @ 10:39

Ouai mais si c’est pour jouer en partie privée comme le cross play xbox one/pc et ps4/pc c’est pas la peine

GECI

21 jui 2016 @ 10:40

Moi je dis oui sur le jeu Titanfall 2. :-)

Jonyboy

21 jui 2016 @ 10:51

@Limpb3zkit : Pas sûr de bien comprendre ton commentaire, mais au cas où sache que le cross play sur ce jeu est effectif également en matchmaking, pas qu’en partie privée ;-)

avatar

neuf72 boy

21 jui 2016 @ 11:02

J aime l idée si ça pouvait se propager sur d autre jeux se serait cool titan fall destiny pour ceux qui une âme de compétiteur genre tram X1 contre ps4 tout en restant bon enfant bien sûr et les mmo pour d autre

avatar

XanderCage FR

21 jui 2016 @ 11:19

Dommage qu’ils ne sanctionnent pas les mauvais joueurs qui ragent quittent en plein match car dès que ça se mange 2 buts à 0 ça quitte !

C’est a chaque partie pareil que ce soit joueurs Xbox ou Pc ! Ils sont mauvais et ils quittent !

On joue à 2 avec un pote, soit on se tape un PNJ (bête comme ses pieds) ou un noob tout aussi mauvais et qui en plus nous lâche en pleine partie !

Un peu de sanctions ne ferait pas de mal !

Le cross play PS4 est une bonne nouvelle, mais je ne pense pas que ça va ramener plus de joueurs de qualité .....

Maxattacks

21 jui 2016 @ 11:22

dans la mesure ou il n’y a pas de signes distinctifs lors des parties, cette fonction ne change absolument rien en somme, du coup elle ne lèse personne, donc pour ma part je ne vois pas pourquoi sony ne validerait pas..... surtout si leur slogan est vrai « this is for players » ou veulent ils dire seulement pour le joueur sony......;-)

s’ils n’y vont pas la lumière sera faite et on arrêtera peu être de les prendre pour des agneaux en permanence. s’ils y vont je dis bravo

avatar

Okuma

21 jui 2016 @ 11:48

une grande premiere, c l’idée du siecle !

12