Xbox Live : le nombre d’utilisateurs actifs par mois fait +33% et atteint 49 millions

«Les chiffres qui comptent pour Microsoft» , - 10 réaction(s)

Il semblerait que tout aille bien pour le Xbox Live puisque Microsoft a communiqué quelques chiffres à l’occasion de son bilan sur son dernier trimestre fiscal. Ce sont près de 50 millions de joueurs actifs qui utilisent le réseau tous les mois.

A lire aussi : Phil Spencer justifie le fait de ne plus donner de chiffres de ventes Xbox One

Le nombre d’utilisateurs mensuels actifs sur le Xbox Live a ainsi progressé de 33% sur un an, atteignant les 49 millions. Ça tombe bien, puisque c’est ce qui importe désormais pour Phil Spencer, bien plus que le nombre de consoles vendues.

Au niveau de la division jeu sur ce quatrième trimestre fiscal, les revenus diminuent de 9%, ce qui s’explique par des ventes de Xbox One plus faibles couplées à un prix qui baisse. Les chiffres montrent par contre que le temps passé en heures à jouer sur Xbox One progresse de 13% et de 19% sur PC.

Accueil > News

Événement Xbox Live

Événement Xbox Live

Toute l’actualité du Xbox Live se trouve ici ! Les news, les dernières démos, le programme « Games with Gold » pour les membres Xbox Live Gold mais aussi toutes les applications pour les membres silver.

10 reactions

gabigab1

20 jui 2016 @ 12:56

Mais oui, c’était sûr que la Xbox allait accueillir du monde. Les ventes de PS4 diminues aussi. Mais toujours plus de monde sur One, la marque Xbox va continuer à nous faire rêver !

texazranger

20 jui 2016 @ 13:05

Et on y est pas si mal sur la bobox. Par contre pour la scorpio, je suis septique, si c’est que pour potentiellement afficher en 4quart, bof....

Vinc3iZ

20 jui 2016 @ 15:25

J’aime les 4 quarts moi

texazranger

20 jui 2016 @ 15:51

@vinc3iz : Suis plutôt clafouti, c’est sec le 4karr.....bah on en saura plus l’ an prochain, vu le « monstre » annoncé, faudra assuré derrière. J’ aime bien la bobox, les jeux le live tout ça , mais crosoft c’est un peu le dawa (beaucoup ??) depuis 2 ans et demi...

jmabate

20 jui 2016 @ 16:38

+ 33% en un trimestre ! c’est l’unification xbox win10 et one ! merci le PC ! j’aimerai savoir comment s’en sortent les jeux xbox sur PC (vente physique et démat) !?

en attente de la fin d’année pour voir comment cela évolue avec l’arrivée de la one S (création obligatoire d’un profil si pas existant).

actuellement je ne suis pas ou peu emballé par ce qui est proposé et à venir :-/

Maxattacks

20 jui 2016 @ 17:03

la communauté xbox live a toujours été vive et nombreuse, ce qui n’est pas forcément le cas pour la concurrence si l’on rapporte au nombre impressionnant de consoles vendues. les fonctions réseaux sont très accessibles, le niveau global des connexions c’est bien amélioré, et il est clair que les jeux rendent la connexion quasi obligatoire (silver à minima)

avatar

Mr Moot

20 jui 2016 @ 21:14

Par contre pour la scorpio, je suis septique,

Moi pas, et fortes chances d’achat D1. J’ai une dalle 4k et la vr me botte, après ça dépend un peu de Sony, notamment de la sortie de la Néo. Ou alors peut être les deux.

bosstarr

20 jui 2016 @ 21:32

Crosoft va reprendre sa place en matière de puissance. .donc vite l arrivé de scorpio !!!! Ils serai temp que nos dalle 4k serve a nous en mettre plein les mirettes ...merci pour la news et vive le xbox live

Maxattacks

21 jui 2016 @ 15:05

l’arrivée de la scorpio a déjà contrarié la concurrence, une nx dépassée avant d’être sortie, et un silence assourdissant de sony sur une néo qui devrait sortir en octobre et dont l’annonce n’est toujours pas faite.

a mon avis le silence de sony s’explique par une révision expresse de leur copie pour la néo. une chose est sure sony ne peut pas ce permettre de vendre ça console à perte comme part le passé, la branche jeux vidéo est l’arbre qui cache la foret sur la mauvaise (et chronique) santé financière du groupe. du coup une néo boosté aux amphétamines oui mais à quel prix ? le succès de la ps4 est incontestable, et son prix bien placé est une des raisons essentielles. Microsoft n’a pas cette obligation est la scorpio pourrait annoncer le retour au model économique précédent avec un hard puissant et subventionné.

mika450

21 jui 2016 @ 15:57

y’a pas eu beaucoup d’annonce de jeux a l’E3 y’a surtout les hit de cette année comme Gears 4, deux ex, Forza 3 et autre... que des jeux qui été déja annoncée, je pense que l’année prochaine on aura des new sur les jeux de la scorpio