Gamescom 2016 : pas de conférence Microsoft mais des jeux jouables

«Des nouveautés quand même ou pas ?» , - 19 réaction(s)

JPEG - 53.5 ko

Microsoft vient de dévoiler son programme pour la Gamescom 2016 et on apprend qu’il n’y aura pas de conférence Xbox cette année à l’occasion du salon. Mais qu’on se rassure, de nombreux jeux seront tout de même jouables sur le salon.

En résumé, c’est un peu ce qu’on a eu droit à l’E3 qui sera de nouveau jouable à la Gamescom. Microsoft annonce ainsi une première liste de jeux jouables au salon sur Xbox et Windows 10 :

  • Gears of War 4
  • Forza Horizon 3
  • Halo Wars 2
  • ReCore
  • Sea of Thieves
  • Des jeux ID@Xbox tels que We Happy Few, Everspace et Cuphead,

Microsoft sera situé cette année dans le Hall 8 et prévoit tout de même d’organiser un Xbox FanFest dont les détails seront donnés ultérieurement.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

19 reactions

jmabate

13 jui 2016 @ 17:27

below ? halo wars 2 m’intéresse, mais j’attend encore de voir ce Recore qui m’a fait très peur à l’E3 !

Jonyboy

13 jui 2016 @ 17:27

Ouh putain la déception :-/ Et je les imagine mal au PGW... Ils laissent complètement tomber l’Europe ou quoi ? J’espérais vraiment y voir des choses moi ! L’année dernière le combo E3+Gamescom avait franchement fonctionné c’est dommage ! Ça me donne un autre regard sur la conf E3 du coup que j’avais beaucoup apprécié en me disant qu’ils gardaient quelques cartouches pour la GC, mais du coup je me demande vraiment s’ils ont quelque chose de potable dans les cartons là... Ok on sait à quoi on va jouer ces 6 prochains mois, et après ? J’aime pas trop beaucoup ça...

jmabate

13 jui 2016 @ 17:45

« et après ? J’aime pas trop beaucoup ça... »

tu pourra jouer aux jeux tiers et pour MS, fort est à parier que des jeux 360 seront de la partie, avec de la chance ceux que tu n’a pas fait ;-) et pour la fin d’année Halo 6 et/ou le remaster de halo 3 (10 ans), forza 7 et peut être une ou deux surprises...un minecraft VR ! lol

« Ils laissent complètement tomber l’Europe ou quoi ? »

vue la gueule de la conf E3, ce n’est pas une surprise et les ventes ici ne sont pas fabuleuses ! pourquoi ce faire chier... la plus part leur crache dessus :’-)) ...c’est l’e3 et la gamescom 2017 ou MS aura de quoi faire avec la scorpio, compatible gen -2, son design, son concept, son prix et ces jeux. wait & see.

SauroneMX338

Rédaction

13 jui 2016 @ 17:46

Et les mecs qui disaient « il reste la Gamescom ils vont balancer du lourd » hahaha On l’a bien dans l’c*l ! Ils ont rien à annoncer jusqu’à l’e3 prochain et la Scorpio ! Genial :)

lacrasse

13 jui 2016 @ 18:27

en meme temps si c’est pour montré encore fh3,gears 4,ect autant pas faire de conf ....... ça veux dire que crackdown 3 c’est pas pour demain lol peut-etre que ms va faire comme sony l’année dernière,une petite conf à la pgw un salon qui prend de plus en plus d’ampleur .... la gamescom c’est bien,mais ça a toujours été une redite de l’E3 ........ trop proche ... perso je m’en cogne du moment que j’ai mon fh3 en septembre,le reste ........

Blondin

13 jui 2016 @ 18:34

MS a bien fait une conf l’an dernier à la Gamescom, mais c’était pas pour annoncer de grosses surprises, plus pour présenter quelques trailers de jeux qu’on avait déjà vu à l’E3. La conf de l’an dernier m’a bien plu, et j’aurais bien aimé en voir une cette année, mais faut remettre les choses dans leur contexte : l’an dernier c’était plus pour assurer une présence qu’autre chose, pas pour annoncer du lourd. La gamescom n’a jamais été vue comme ça pas MS (ni par les autres d’ailleurs) et ça sera sans doute jamais le cas.

Après, je dis ça en toute sympathie, et avec tout le respect que j’ai pour votre avis, mais je sais pas ce qu’il vous faut en terme d’annonces de jeux, on a dans les prochains mois (soit avant le prochain E3 à priori) Forza Horizon 3, Gears 4, Recore, Sea Of Thieves, Dead Rising 4, We Happy Few, Halo Wars 2 (Inside qui est déjà sorti)... Et là on ne parle que des exclus (ou exclus temporaires pour deux d’entre eux) et des jeux confirmés pour une sortie dans l’année si je ne m’abuse.

Restent Crackdown et Scalebound pour lesquels on a rien de très précis, à part un « 2017 » je crois, et qui peuvent donc entrer dans la case « après l’E3 2017 ». Et après arrivera à grand pas la Scorpio, qui devrait sortir dans les six mois, et je pense perso que c’est une vue de l’esprit que de s’imaginer que MS ne proposera pas du lourd à la sortie de cette dernière (je mets une pièce sur un Halo 6 et au moins une autre exclu).

Après, chacun voit midi à sa porte, mais quand certains se demandent à quoi on va jouer, moi je me demande comment je vais faire pour boucler tous les jeux auxquels je veux jouer d’ici à la sortie de la Scorpio :-))

lacrasse

13 jui 2016 @ 18:46

ok avec blondin,sony aussi a laissé tombé la games con ....... et personne en a fait tout un plat,on a largement de quoi faire d’ici la sortie de la scorpio entres les exclues et les jeux tiers ......

bosstarr

13 jui 2016 @ 19:13

Vraiment dégue. ..je pensais aussi que quelque obut était gardé de côté pour la gmsc.

SauroneMX338

Rédaction

13 jui 2016 @ 19:13

Oui sauf que Sony a le Tokio Game Show à domicile et visiblement la Paris Games Week donc visiblement 2 conférences avec tout ce qui n’était pas présent l’E3 sans compter le Playstation Experience donc bon..

Jonyboy

13 jui 2016 @ 19:26

Sony j’en n’ai pas fait tout un plat parce que je m’en bat les reins. Et qu’ils avaient annoncé ne pas y faire de conf pour en faire une à la PGW soit dit en passant. En tant que client Xbox cette nouvelle me touche plus. Et je suis curieux de voir ce qu’est devenu Crackdown et le potentiel du cloud sur lequel je compte toujours (MS a toutes les ressources en place désormais), j’aurais aimé voir Ashen, j’aurais aimé savoir quelles sont les fameuses 7 ou 8 exclus en développement... Bref un peu de rêve quoi ! Je l’avais dit je le répète, j’ai préféré la conf MS de l’E3 par rapport à celle de Sony car ils y proposaient plus de concret et du court/moyen terme. Sony eux c’était plutôt l’inverse. Je privilégie le concret, mais ça ne me retire pas pour autant l’envie de rêver un peu ! Et je comptais sur cette GC pour combler ce manque. Tant pis pour moi ! Pour l’instant... Je ne tire aucune conclusion perso, j’ai juste des questions qui vont rester sans réponses.

12