La mise à jour 3.4 arrive aujourd’hui pour Rainbow Six : Siege et au programme, c’est maintenant Pulse qui se voit amélioré. Il sera maintenant plus facile de repérer les ennemis avec son capteur cardiaque. Le patch est prévu aujourd’hui sur toutes les plateformes.
Le but était que Pulse ne soit plus surpris par l’ennemi lorsqu’il utilise son capteur cardiaque. Désormais, le marquage d’un ennemi est plus fiable, comme le montre l’image ci-dessous. Le cercle de marquage suit maintenant la position de l’ennemi au lieu de rester fixe.
Pulse dans le patch 3.4 de R6 Siege. pic.twitter.com/23I9zSxVjp
— Tomchoucrew (@Tomchoucrew) 13 juillet 2016
Une autre principale modification concerne les joueurs qui tuent leurs propres coéquipiers, ce qui arrive quand même bien trop fréquemment dans le jeu, surtout en non classé.
Lorsqu’un joueur abat ses coéquipiers à plusieurs reprises, il est temporairement exclu du matchmaking. Les comptes des multirécidivistes sont susceptibles d’être bannis de façon permanente.
Première faute :
- Simple - exclusion de la partie
- Classé - 15 minutes d’exclusion du matchmaking ; 30 minutes de pénalité de Renommée (-50%).
Deuxième faute : 30 minutes d’exclusion du matchmaking.
Troisième faute : 2 heures d’exclusion du matchmaking.
Quatrième faute : 24 heures d’exclusion du matchmaking.
Cinquième faute : 7 jours d’exclusion du matchmaking.Néanmoins, la durée d’une suspension peut être déterminée au cas par cas à la seule discrétion d’Ubisoft. Les multirécidivistes sont susceptibles d’être exclus de façon permanente. Concrètement, les sanctions disciplinaires peuvent différer de la liste d’exemples ci-dessus, en fonction de la sévérité des fautes et, à nouveau, suite à un traitement au cas par cas à la seule discrétion d’Ubisoft.
Autres bugs corrigés
Gameplay
- CORRIGÉ – Les récompenses de défis Ubisoft Club nécessitaient que les joueurs relancent leurs clients de jeu. À présent elles sont automatiquement placées dans l’inventaire une fois gagnées.
- CORRIGÉ – Les utilisateurs de Xbox One ne pouvaient pas créer de parties personnalisées hors-ligne.
- CORRIGÉ – Les joueurs exclus pouvaient malgré tout accéder au menu du mode Simple.
- CORRIGÉ – Certaines caméras flottaient lorsqu’un joueur mourrait pendant qu’il les utilisait.
- CORRIGÉ – Quand un joueur annulait une animation de ramassage d’arme, son arme pouvait disparaître. CORRIGÉ – La texture du dessus de la crosse du SR-25 pouvait tressauter.
Agents
Doc
- CORRIGÉ – Doc ne pouvait pas se ranimer après être entré dans un état de blessure grave pendant une animation de saut.
Tachanka
- CORRIGÉ – Une fois à court de munitions, la mitrailleuse pouvait se mettre à flotter.
- CORRIGÉ – Observer Tachanka en tant que spectateur donnait lieu à divers conflits visuels et d’animations.
Blackbeard
- CORRIGÉ – En rediffusion et en mode Spectateur, Blackbeard avait parfois l’air de ne pas subir de recul.
Valkyrie
- CORRIGÉ – Jeter une Black Eye à l’extérieur durant la phase de préparation ne la détruisait pas (mode Chasse aux terroristes non concerné).
Bandit
- CORRIGÉ – L’effet sonore approprié n’était pas toujours diffusé lors du déploiement d’un fil électrifié sur du fil barbelé, dans un escalier.
Agents porteurs de bouclier
- CORRIGÉ – Le bouclier obstruait le champ de vision d’un agent qui ramassait un explosif.
Conception des niveaux
Canal
- CORRIGÉ – On pouvait faire du rappel dans le vide au niveau de « Ext. Pelouse de devant » en partant de « Ext. Toit de la garde-côte ».
Chalet
- CORRIGÉ – Lors de la phase de préparation, si l’on plaçait une Black Eye près d’une fenêtre d’un des couloirs, la caméra pouvait être détruite.