Nous sommes le 12 juillet et comme prévu, Electronic Arts a ajouté deux jeux récents dans son coffre EA Access : Unravel et Need For Speed.
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Extrait du test de Unravel
Unravel n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Cependant, avec une narration mieux intégrée et des situations de jeu se renouvelant plus souvent, on le consommerait peut-être autrement qu’en picorant un ou deux (longs) niveaux par-ci, par-là. Aussi mignon qu’il soit, c’est malheureusement un arrière goût d’inachevé que nous laisse Yarny tant le jeu est sympa à jouer mais pas assez pour rester scotché.
Extrait du test de Need For Speed
En jouant la carte du reboot et de la nostalgie, EA savait que son jeu attirerait les fans des Need For Speed de l’époque. Après de nombreuses heures à arpenter les rues de Ventura Bay et à modifier mes voitures, il faut avouer que le pari ne se révèle pas totalement gagnant. Si la partie personnalisation et les différents types d’épreuves sont réussis, le jeu souffre d’une trop grande facilité, d’une IA complètement à la ramasse, de quelques ralentissements ainsi que de l’absence presque totale de multijoueur alors que le jeu requiert une connexion obligatoire. Fort heureusement, ces défauts ne viennent pas totalement ternir le tableau tant la conduite très accessible et permissive peut se révéler jouissive une fois les bons réglages effectués. Si en plus on roule dans un bolide que l’on a personnalisé des jantes à l’arbre à came… Alors oui, une fois le scénario terminé, on a vu tout ce que ce NFS peut offrir, cependant le mode personnalisation offre tellement de possibilités qu’il se montre terriblement addictif et nous incite à y revenir encore et encore.