Inside : meilleur jeu Xbox One de l’année sur Metacritic

«Et la meilleure note pour une exclue Xbox One» , - 6 réaction(s)

inside-xbox-one.jpg

Inside a été la très bonne surprise de ces dernières semaines. Les créateurs de Limbo ont su surprendre tout le monde avec un titre qui a marqué bon nombre de personnes qui ont pu tester le jeu. Et le succès semble au rendez-vous puisque Inside est actuellement le jeu Metacritic le mieux noté de l’année sur Xbox One.

Avec une note de 92/100, Inside se place en tête du classement de cette année, et en troisième position au global sur la console, derrière les mastodontes Grand Theft Auto V et Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.

Inside devient également l’exclusivité Xbox One la mieux notée, le précédent record était détenu par Ori and the Blind Forest avec ses 88/100.

>> Lire le test de Inside

Si vous avez aimé Limbo, vous adorerez Inside. Playdead nous offre ici une véritable pépite qui soulève des sujets forts et marquants. Le gameplay et la réalisation solide y sont également pour beaucoup et le tout nous tient en haleine jusqu’à une fin qui divisera sûrement les joueurs. Néanmoins, difficile de trouver des défauts à un tel jeu tant il ne ressemble (presque) à aucun autre. Foncez !


>> Lire le test de Inside

Accueil > News

Inside

Inside
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Microsoft

Développeur : Playdead

Date de sortie : 29/06/2016

Prévu sur :

Xbox One, Steam

6 reactions

Kirk7

05 jui 2016 @ 13:04

meilleur jeu Xbox One de l’année sur Metacritic

Metamachin ce n’est pas le truc inutile qui fait une moyenne avec des sites triés sur le volet on ne sait pas trop comment ?

Blondin

05 jui 2016 @ 14:58

Metamachin ce n’est pas le truc inutile qui fait une moyenne avec des sites triés sur le volet on ne sait pas trop comment ?

De toute façon les critiques, que ce soit la moyenne de Metacritic ou les autres sites, faut savoir lire entre les lignes.

Quand tu vois que le second jeu sur One est Metal Gear 5, et que je l’ai trouvé tout juste correct (pour pas dire assez moyen)... C’est pas la qualité du jeu que je remet en cause, je dis juste que les critiques, de toute manière, ça reste un avis sur un produit de divertissement, autrement dit : quelque chose de carrément subjectif, malgré les efforts évidents fournis par certains rédacteurs pour rester objectifs.

Cela dit, ce Inside me tente vraiment, je le prendrais donc un de ces jours, et ça fait plaisir de voir un « petit » jeu aussi bien classé.

avatar

XanderCage FR

05 jui 2016 @ 17:21

Je préfère toujours les avis des joueurs que ceux des sites !

Comme pour un film, je ne regarde que les commentaires des spectateurs et jamais les notes des différents journaux qui touchent surement un petit billet par ci par là pour orienter le spectateur !

Kirk7

05 jui 2016 @ 18:26

Blondin après je ne remet pas en question que Inside est une perle, mais je trouve de plus en plus ridicule ces sites d’estimation hyper dirigé, surtout quand on retrouve sur les sites ou boîtes des jeux ces pseudo notes comme indicatif de le « valeur » d’un jeu ou d’une console et c’est sans compter les fanboy qui prennent ça comme paroles d’évangiles.

Mais bon je suppose que c’est un effet de mode qui passera avec le temps comme d’hab.

tomzati

06 jui 2016 @ 08:47

Pour ma part je pense qu’une critique peut servir à partir du moment où on connait celui qui l’écrit. Pour résumer moi, si je reprend l’exemple des films, bah je regarde pas du tout les critiques des spectateurs parce que je connais pas leurs goûts, ni leur culture (quand tu vois les critiques de film style super héros t’as autant de critique positives que négatives et franchement pour les jeux c’est pareil je trouve), alors que lorsque tu trouves un journaliste ou blogueur qui en gros à l’air de la même sensibilité que toi, partage les même avis sur des films vu ou autre bah j’ai tendance à plus lui faire confiance. Après faut pas être dupe que certains médias sont « sponsorisés » mettent plus en avant certains jeux ou film selon les affinités mais j’ai envie de dire que c’est le jeu ma pov lucette ! En gros c’est comme si tu échanges avec des potes, t’as ceux qui ont un peu les même goûts que toi et là tu te laisse facilement convaincre de prendre le jeu ou d’aller voir le film, et t’as ceux avec qui t’as pas du tout les mêmes goûts et là bah tu restes plus dubitatif quand ils te conseillent un truc. Après ça a un peu l’inconvénient d’être dans l’entre soi et de ne pas s’ouvrir à d’autres goûts......mais là c’est un autre débat..... Quant à la valeur d’un jeu c’est évident que c’est pas un site qui va la donner. Chacun y met la valeur qu’il entend, après métacritic c’est une moyenne des valeur en gros....moi c’est comme ça que je le vois....

Blondin

06 jui 2016 @ 12:45

On est d’accord, les critiques servent, c’est clair, et perso je lis les tests (et souvent les avis des joueurs / spectateurs aussi).

Le truc c’est de réussir à prendre un peu de recul par rapport à ces tests (ou aux avis des joueurs / spectateurs), et de savoir lire entre les lignes.