Xbox Play Anywhere : service lancé le 13 septembre

«Peu après l’été» le 4 juillet 2016 @ 12:282016-07-04T12:28:41+02:00" - 22 réaction(s)

Le programme Xbox Play Anywhere ne sera finalement pas lancé en même temps que la mise à jour anniversaire de Windows 10 qui arrive le 2 août. Il faudra plutôt patienter jusqu’au 13 septembre pour pouvoir bénéficier de la fonction de partage de sauvegarde entre la Xbox One et le PC.

L’information provient de The Verge qui mentionne que les jeux éligibles à ce service comporteront un logo « Play Anywhere » sur le Xbox Store.

Voici la liste des jeux qui supporteront le Play Anywhere, c’est à dire le partage de sauvegarde entre Xbox et PC ainsi que le partage des succès :

  • Gears of War 4
  • Forza Horizon 3
  • ReCore
  • Sea of Thieves
  • Halo Wars 2
  • Scalebound
  • Killer Instinct Season 3
  • State of Decay 2
  • Ark : Survival Evolved
  • Cuphead
  • We Happy Few
  • Crackdown 3
Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

22 reactions

Jonyboy

04 jui 2016 @ 17:09

Yep Mr Moot, t’as probablement raison. Tu l’achètes sur une plateforme, il apparait comme prêt à installer sur l’autre en gros, c’est ça ? On pourrait imaginer un truc similaire en boîte, un seul et même disque pour une install PC ou Xbox, pas de code, pas de démat’ !

avatar

bastoune

04 jui 2016 @ 17:10

Zavez pas compris

Bah si :-)) et on est d’accord sur l’idée du truc ;-)

jmabate

04 jui 2016 @ 17:17

je ne suis pas pour le démat ! il m’est difficile de payer un jeux que je ne possède pas physiquement 70€ alors que je peux l’avoir en boite pour moins cher ! c’est une question de culture ! ensuite, les prix pratiqué sur le démat, ne sont pas honnête ! c’est mon opinion ! ne me sortait pas vos comptes partagé et vos stores étrangé ! cela aussi est une question de culture et je n’adhère pas !

le play anywhere ne m’intéresse guère...pas de PC capable de faire tourner des jeux One :’-)) et d’un point de vue prix, ce n’est pas en offrant une copie PC pour un jeux One acheter qui me fera changer d’avis !

quid de la situation inverse ? une version one offerte pour l’achat du jeux sur PC ?

sera t’il possible d’installer un jeux sur plusieurs PC et d’y jouer en même temps tout en étant sur des profils différents ?

enfin bref ! pour l’instant, pour moi, rien ne change ou presque ! et cela reste l’essentiel.

Kirk7

04 jui 2016 @ 17:46

Sinon vous achetez intelligemment en démat avec xbox-store-checker.com. ;)

Kirk7

04 jui 2016 @ 17:48

Sinon vous achetez intelligemment en démat avec Xbox store checker. ;)

Kirk7

04 jui 2016 @ 17:49

Oops ! dsl. ^^

Xelasix

04 jui 2016 @ 19:41

Il faut apprendre de ses erreurs, pourquoi ne pas reprendre l’un des concepts qui avait fait polémique lors de l’annonce de la One, le jeu, première utilisation sur tel compte, donne l’accès au même compte Microsoft. On a notre CD que l’on peut prêter, mais vu que sa licence a déjà été utilisée, notre ami pourra jouer au jeu mais pas récupérer la version PC.

avatar

heloi

04 jui 2016 @ 19:50

@LaFabrique : Il est prévu que le store soit unifié. Ce sera donc le même Store Win10 pour les XBox et le PC. Je ne sais pas sur lequel des deux précédents ils n’aligneront ...

Une bonne nouvelle ce Play Anywhere ! Les joueurs qui ne voulaient pas investir dans une console, ou une console MS risquent de finir quand même sur le XBox Live et le Windows Store !

Blondin

04 jui 2016 @ 20:58

Je trouve que c’est une super initiative. Elle ne m’intéresse pas vraiment pour tous les jeux, étant plutôt amateur du support physique, mais ça reste une bonne idée ; je le vois notamment avec Killer Instinct, je peux y jouer sur le PC quand la télé / console est prise.

Le seul truc qui manque je trouve ce sont des jeux non exclus qui seraient sur le même principe. Par exemple : je joue à Doom sur la One, mais de temps en temps j’aimerais bien m’en faire un peu sur PC, avec clavier souris. Là, à moins d’acheter un deuxième exemplaire sur Steam (et donc de ne pas avoir la synchronisation de ma progression), c’est mort. Par contre s’il faisait partie du programme play anywhere, pour le coup je ferais avec plaisir l’impasse sur le support physique (quitte à le racheter, pour la collec, d’ici deux ans dans le bac occase de Micromania à 12€).

Bref, si MS pouvait trouver un accord avec certains éditeurs pour étendre leur offre, ça serait vraiment pas mal je pense.

Litltle gibus

04 jui 2016 @ 23:05

Play tes fesses cest quand que microsoft nous met un vrai lecteur type vlc... c’est une cata ca marche pas leur connerie je me batais avec la 360 et je me bat encore avec la one pour lire un film depuis mon pc vers la télé... ça marche pas poin barre.