Plus d’exclusivités Xbox One Microsoft : tous les prochains jeux aussi sur PC

«Ça c’est fait» , - 35 réaction(s)

La Xbox One n’aura plus d’exclusivités Microsoft puisque tous les prochains jeux édités par Microsoft Studios sortiront aussi sur PC. C’était une tendance affichée depuis plusieurs mois, notamment avec Quantum Break, mais c’est maintenant officiel et généralisé à tous leurs prochains titres.

MISE A JOUR : Finalement, les futurs jeux Microsoft ne sortiront peut-être pas tous sur PC

Phil Spencer a déjà dit plusieurs fois que son but n’était pas de vendre des Xbox One à tout prix. La stratégie de Microsoft est de faire rentrer le plus de monde possible dans son écosystème, que ce soit sur PC ou Xbox. C’est le nombre d’utilisateurs actifs qui est la donnée la plus suivie chez le géant américain, du moins publiquement.

Tous les prochains jeux créés par Microsoft Studios feront également partie du programme Xbox Play Anywhere. Et pour ceux qui n’auraient pas suivi, on rappelle qu’il s’agit d’acheter un jeu une seule fois et de pouvoir y jouer sur Xbox ou sur PC, et de partager ses sauvegardes et ses succès entre les deux plateformes, ce qui est plutôt pratique dans les faits.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

35 reactions

Limpb3zkit

04 jui 2016 @ 09:50

Ils ont pas interet à faire ça avec halo 6 sinon JE LES TUE !

Djolink

04 jui 2016 @ 10:01

Et c’est tant mieux ! J’ai toujours détesté ce genre de pratiques d’exclusivités. Autant en faire profiter un maximum de joueur. J’ai une Xbox One et un PC et Je râle un peu de ne pas pouvoir jouer à certains jeux PS4. Et non j’ai pas le budget pour deux consoles.

Spectral

04 jui 2016 @ 10:04

J’approuve totalement aussi, par ailleurs vous faites erreurs ca sera bien des exclusivités Microsoft ! C’est les exclusivités Xbox qui disparaissent, Windows et Xbox étant sous Microsoft. L’exclusivité Microsoft permettra de jouer sur 2 plateformes.

kalud

04 jui 2016 @ 10:04

Bonne nouvelles pour ma part même si la plupart du temps je les ferais sur ma one c est bon a prendre.

mika450

04 jui 2016 @ 10:08

oui mais ça ne concerne que les jeux maison ou ceux des autre développeur aussi ?:-/

Xelasix

04 jui 2016 @ 10:09

Sans oublier : Xbox Play Anywhere = DÉMATÉRIALISÉ ! En espérant que les cheateurs PC soient bien punis si ils font quelque chose. De toute façon, avec l’annonce de l’utilisation du clavier-souris sur One, Halo Wars 2, que ce soit sur One ou PC, ce sera génial !

Maxattacks

04 jui 2016 @ 10:12

pour ma part cela ne change rien, j’ai un pc portable, capable de faire tourner les derniers jeux dans d’excellentes conditions, il m’a juste couté le double de la one, mais je ne joue avec qu’en déplacement et à des jeux spécifiques, rts, gestion, stratégie, bref des genres peu adapté à la console. Pour le reste, j’ai une très nette préférence pour la convivialité et la facilité d’accès de la console. finalement tant mieux si le plus grand nombre profite des softs. La concurrence n’a jamais été l’univers pc, mais bien sony.

l’arrivée de la scorpio va de toute manière encore une fois, rapprocher les perf console/pc

lacrasse

04 jui 2016 @ 10:27

et bien oui,on avait bien compris phil ... que pc et xbox était cul et chemise maintenant ..... perso ça me dérange pas,tant que les jeux arrivent sur xbox,ça me pose aucun problème ! on sera juste une plus grande famille maintenant coté ms ;-):-)):-P:-P

avatar

KaaviX

04 jui 2016 @ 10:43

Quelle bonne nouvelle ! Si un jour je veux passer sur PC, c’est le meilleur moyen de m’attirer car je n’aimerais pas perdre mes succès et retrouver mes jeux sans les racheter 20/20, c’est évident que c’est ce qu’il faut faire.

Et si ça peut enfin mettre fin à cette guerre puérile des plateformes, c’est vraiment parfait ! Cette idée d’exclusivité m’a toujours dégoutté.

The old jinx

04 jui 2016 @ 11:03

C’ est une très très bonne nouvelle... J attends d un instand a l autre mon ordi gamer.

Après avoir arrêter le pc pendant. 13 ans. Je m y remets depuis l annonce de play anywhere.. Je vais donner une de mes one. Mes neveux... La seconde me servira pour chez ma copine.

Un grand merci a Ms qui fait sauter cette barriere ridicule..