Pas de version Xbox One ou PS4 de Quake Champions : id Software s’explique

«Une config trop faible ?» le 30 juin 2016 @ 13:192016-06-30T14:20:57+02:00" - 14 réaction(s)

Bethesda a commencé sa conférence E3 par annoncer en grande pompe Quake Champions, mais nous avons rapidement été déçus d’apprendre que le jeu n’était prévu que sur PC. Voici pourquoi.

Le directeur créatif du jeu, Tim Willits, s’est expliqué auprès de Gamespot et explique que même si la majorité des joueurs ne sauraient pas faire la différence entre un jeu qui tourne à 60Hz et un autre à 120Hz, les joueurs professionnels savent faire cette différence, et sans eux, le jeu pourrait en souffrir.

C’est un tout, du nombre d’inputs de la souris au taux de rafraîchissement qui doit être suffisamment élevé. Parce que même avec Quake Live, nous avons réalisé au fil des années que passer de 30hz à 60hz est énorme, mais que même le passage de 60 à 120 était perceptible.

La plupart d’entre nous, et même moi, ne pouvons pas vraiment voir la différence. Mais il y a des joueurs qui sont inhumains. Et nous ne pouvons pas arriver et dire qu’on va faire un jeu pour eux, et ne pas le faire tourner rapidement. Parce que si on perd les pros, on a des problèmes.

Atteindre les 120Hz est l’une des raisons qui font que Quake Champions n’arrivera donc pas sur consoles. Pour autant Tim Willits indique que les joueurs PC pourront descendre leur degré d’exigence afin de faire tourner le jeu sur le plus de machines possibles, mais les développeurs souhaitent en tout cas un jeu qui tourne parfaitement avec un haut niveau d’exigence sur les grosses configs. Quant aux consoles, il dit lui-même qu’ils ne ferment pas la porte aux consoles, mais ça ne sera certainement pas avant un moment. Prochaine étape, la QuakeCon du mois d’août où de nouveaux détails seront annoncés pour le jeu.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

14 reactions

S4DISTIC

30 jui 2016 @ 23:58

Quake me parle plus avec les deux premiers, l’araignée gloomy et les parties folle en écran spliter avec la Nintendo 64 j’adorais les solo de quake l’univers malsain mais bon leur jeux fait pour le multi me gonfle.

Mr Moot

01 jui 2016 @ 00:41

Combien de pc le feront tourner à 120fps ?

Blondin

01 jui 2016 @ 02:01

Quake me parle plus avec les deux premiers, l’araignée gloomy et les parties folle en écran spliter avec la Nintendo 64 j’adorais les solo de quake l’univers malsain mais bon leur jeux fait pour le multi me gonfle.

Perso j’ai adoré le premier et son ambiance Lovecraftienne, et le troisième et son multi révolutionnaire. Le 2 et le 4 (développé par Raven Software celui ci) finalement j’ai pas tant accroché. D’ailleurs je pense que le 2 c’est le seul jeu ID Software depuis Wolfenstein jusqu’à aujourd’hui qui ne m’ait pas trop plu...

Mais je peux comprendre, disons que j’étais pas fan de l’ambiance.

avatar

nomad

01 jui 2016 @ 17:07

C’est du blabla,si ils estiment pouvoir s’y faire de la thune,ils le feront

12