Bethesda a commencé sa conférence E3 par annoncer en grande pompe Quake Champions, mais nous avons rapidement été déçus d’apprendre que le jeu n’était prévu que sur PC. Voici pourquoi.
Le directeur créatif du jeu, Tim Willits, s’est expliqué auprès de Gamespot et explique que même si la majorité des joueurs ne sauraient pas faire la différence entre un jeu qui tourne à 60Hz et un autre à 120Hz, les joueurs professionnels savent faire cette différence, et sans eux, le jeu pourrait en souffrir.
C’est un tout, du nombre d’inputs de la souris au taux de rafraîchissement qui doit être suffisamment élevé. Parce que même avec Quake Live, nous avons réalisé au fil des années que passer de 30hz à 60hz est énorme, mais que même le passage de 60 à 120 était perceptible.
La plupart d’entre nous, et même moi, ne pouvons pas vraiment voir la différence. Mais il y a des joueurs qui sont inhumains. Et nous ne pouvons pas arriver et dire qu’on va faire un jeu pour eux, et ne pas le faire tourner rapidement. Parce que si on perd les pros, on a des problèmes.
Atteindre les 120Hz est l’une des raisons qui font que Quake Champions n’arrivera donc pas sur consoles. Pour autant Tim Willits indique que les joueurs PC pourront descendre leur degré d’exigence afin de faire tourner le jeu sur le plus de machines possibles, mais les développeurs souhaitent en tout cas un jeu qui tourne parfaitement avec un haut niveau d’exigence sur les grosses configs. Quant aux consoles, il dit lui-même qu’ils ne ferment pas la porte aux consoles, mais ça ne sera certainement pas avant un moment. Prochaine étape, la QuakeCon du mois d’août où de nouveaux détails seront annoncés pour le jeu.