DOOM : une mise à jour ajoute un mode Photo et la visée « à l’ancienne »

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Le fameux et délicieux reboot de DOOM est sorti depuis plus d’un mois maintenant, une première mise à jour téléchargeable gratuitement vient d’être annoncée par Bethesda et sera déployée à partir de demain.

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Parmi les différents ajouts et correctifs (nous ne comptons pas le patch d’améliorations intégré automatiquement au multijoueurs il y a plusieurs jours), on pourra trouver notamment une option pour placer l’arme au centre de l’écran et jouer comme à l’époque de Doom 1 et 2.

Cette option sera présente dans tous les modes de jeu. Il faudra aussi compter sur un mode Photo, qui pourra s’activer via le menu de pause et une fois que la map sera totalement chargée. Pour le reste, voici la liste des différents ajouts et correctifs :

Multijoueur

  • Mise à jour de l’équilibrage des armes (en jeu à partir du 10 juin 2016)
  • Dans les modes Arène de clans et Freeze tag, l’équipe qui est en tête doit désormais boucler 5 manches pour remporter le match (en jeu à partir du 10 juin 2016)
  • L’interface de personnalisation a été modifiée afin de montrer tout ce qu’il est possible de débloquer
  • L’option Style réticule a été ajoutée aux paramètres du mode multijoueur

SnapMap

  • Ajout de l’auteur d’origine sur la page d’infos de la carte
  • Ajout d’un délai maximum pour les joueurs absents au salon
  • Ajout d’une propriété permettant à l’auteur de la carte de choisir si SnapMap doit gérer automatiquement (afficher/masquer) les IA placées manuellement
  • Ajout d’une option d’activation/désactivation au déclencheur destructible
  • Ajout d’accessoires de fenêtre/ciel
  • Ajout d’un retour automatique à la version précédente en cas de carte corrompue
  • Amélioration des algorithmes de tri des cartes les plus populaires auprès des joueurs

Correctifs

Mode solo

  • Correction des casques de cauchemar ultime des amis qui ne peuplaient pas la carte sur Steam
  • Correction du problème d’image figée quand on ouvrait la roue de sélection des armes avec plus de 142 images par seconde (PC)
  • Correction du retour au bureau qui se produisait quand on cliquait sur Campagne après avoir lancé le mode Dev (PC)
  • Correction du trophée/succès IDKFA, qui ne se débloquait pas correctement (toutes les versions)
  • Correction d’un plantage qui se produisait quand on rechargeait le point de passage dans la Fonderie (PS4)
  • Correction du trophée « Dans le moindre recoin », qui ne se débloquait pas quand on récupérait tous les Doomguys (PS4)
  • Correction d’un problème faisant que le jeu nécessitait un accès à Internet (Xbox One)

Multijoueur

  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire en cas de problème de connexion au serveur (PS4)
  • Correction d’un plantage qui se produisait quand un client suspendait le match pendant que celui-ci était en train de se charger depuis l’accueil (PS4)
  • Divers correctifs cosmétiques et de gameplay
  • Améliorations apportées au matchmaking
  • Correctif pour les types NAT restrictifs qui étaient choisis comme salon du serveur dédié de l’hôte
  • Correctif pour les salons de grande taille, qui avaient un temps de matchmaking plus important
  • Correctif pour les joueurs qui se retrouvaient laissés pour compte s’ils tentaient de rejoindre un ami alors que le compte à rebours du salon se terminait
  • Correctifs de bugs et de stabilité

SnapMap

  • Correction d’un souci de police pour les langues asiatiques
  • Correction d’une erreur de chemin de l’accès de l’IA avec certains types d’accessoires
  • Correction d’une erreur à cause de laquelle plusieurs cartes partageaient le même identifiant
  • Diverses corrections d’erreurs sur les cartes
  • Divers correctifs de logique
  • Divers correctifs de stabilité

Sur PC uniquement

  • Correction du mode Dev, qui se déclenchait par erreur quand l’utilisateur récupérait ses données de sauvegarde à partir du cloud Steam

Source : Bethesda

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DOOM

DOOM
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Blondin

29 jui 2016 @ 18:39

Ajout d’accessoires de fenêtre/ciel

Même si c’est vraiment un détail, ça peut être plutôt sympa.

La visée « à l’ancienne », avec l’arme au milieu, c’est plus marrant qu’autre chose, mais c’est un clin d’œil sympa. Je me rappelle que sur le premier Doom j’avais un mod pour justement mettre le lance roquette sur le coté, pour faire plus « réaliste »...