E3 2016 : notre bilan des surprises et déceptions en vidéo et sous le soleil

«Calmement en s’remémorant chaque instant » , - 46 réaction(s)

Cet E3 2016 est désormais terminé et c’est pour nous l’occasion de dresser un bilan par l’intermédiaire de cette dernière vidéo à Los Angeles. Nous évoquons nos points positifs et négatifs sur ce qu’il s’est passé durant cette semaine vidéoludique. Comme vous pourrez le constater, les avis divergent parfois !

Ce fut un plaisir de vous présenter l’ensemble de nos impressions en vidéo et nous espérons que vous avez passé un bon moment à nous lire et regarder sur Xboxygen et nos réseaux sociaux.

Nous sommes déjà impatients d’être à l’E3 2017 au mois de juin 2017 !

Accueil > News

46 reactions

SauroneMX338

Rédaction

18 jui 2016 @ 11:23

@Rône

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais Scalebound fut annoncé il y a 2 ans pour une sortie 2017, Crackdown pareil, Sea of thieves annoncé l’an dernier pour une sortie également prévu en 2017. Je suis entièrement d’accord sur le fait que Sony annonce des jeux généralement sans date, mais Microsoft, cette année arrive dans la période ou justement ses grand jeux doivent sortir. Ils font exactement la même chose. Sony redemarre un nouveau cycle d’annonce nouveauté/sortie lointaine. Microsoft, l’an prochain, une fois leurs jeux sorties, feront la même chose avec (je l’espère) des annonces pour des jeux qui ne sortiront pas dans les mois suivant, je penses qu’il faut quand même souligner ça avant de crier au scandale :)

Vinc3iZ

18 jui 2016 @ 11:35

Même quand Scalebound fut annonce et Gears aussi, Microsoft avait plus de concret à montrer que Sony ça ate déjà de quelques années, l’année dernière c’était déjà pareil

Protoxe

18 jui 2016 @ 11:44

Salut, Microsoft n’a pas annoncé de nouvelle IP, parce que je pense qu’il garde ses cartouches pour la Scorpio. J’ai un bon pré-sentiment qu’ils vont annoncer à l’E3 2017 de nouvelles IP mais qui sortiront en même temps que la nouvelle XBOX.

SauroneMX338

Rédaction

18 jui 2016 @ 11:46

@Vinc3iZ

Comme j’ai dis c’est propres aux deux, du gameplay fut montrer sur chaque démo de Sony tout de même, a part sur le projet de Kojima, mais sinon chaque titre a eu sa sequence (et pas des petites sequences surtout, on parle de 4, 5 10minutes). Microsoft fait la même chose en annonçant Sclabound il y a 2 ans ou Crackdown MAIS ils ont leurs roulement Halo Gears Forza qui leur permet de sortir aussi des choses a court terme ce qui est bon pour nous !

Enfin, je veux souligner aussi le fait que Sony n’a rien a part les tiers pour le multijoueur, la ou Microsoft a 2 mastodonte Multi’ avec Halo et Gears et même 3 avec Horizon vu qu’ils prend tout son sens Online ! C’est a mon avis leur gros point fort la ou Sony se repose sur les tiers. En revanche, comme je l’ai dis dans un precedent post, chez Sony il y a du Solo et c’est également leur force.. En tout cas cet E3 etait a oublié de manière générale, et celui de l’an prochain doit vraiment remonter le niveau et j’espère qu’il le fera ! La concurrence est la meilleure chose pour nous les consommateurs !

Vinc3iZ

18 jui 2016 @ 11:56

Je retiens quand même We Happy Few, et j’ai vraiment envie de me faire Ghost Recon, Steep et Forza Horizon 3 mais je reste relativement déçu de cet E3 et j’espère comme vous tous que l’E3 de l’année prochaine remontera le niveau

EnyZz

18 jui 2016 @ 11:59

Plusieurs jeux présentés par Sony sortent avant la fin d’année fiscale (The Last Guardian fin d’année, RE7 janvier, Horizon février..). Et comme l’a dit Saurone, MS nous a aussi fait le coup parfois (Halo 5 et QB quelques conférences en arrière). C’est dans le but même de teaser. Je ne pense pas que Sony se trompe dans leur stratégie, ils ont bien compris qu’une conférence E3 c’est vu par des milliers de gamers dans le monde en direct live. C’est fini l’époque où rien n’est retransmis et les journalistes présents retranscrivent ce qu’ils ont vu. Y’a qu’à voir les confs où il y’a un peu trop de blabla, l’intérêt redescend très vite. (Ca a été reproché à MS quelques années en arrière, à celle d’Ubisoft de cette année avec son passage sur le VR et South park, etc). Là chez Sony on envoi du jeu du jeu et du jeu. MS l’a fait aussi, mais quand on voit qu’ils n’osent pas diffuser du gameplay live pour ReCore c’est inquiétant. Au contraire, on a du gameplay de Forza et Gears, deux suites qu’on connaît déjà beaucoup.

brontoz

18 jui 2016 @ 13:01

creepers t es allé refléchir devant le spectacle de waterworld pour avoir les idees fraiches et humides ? ;)

avatar

SH4NE

18 jui 2016 @ 13:03

C’est marrant quand même, le concret dont tout le monde parle consiste à balancer 3/4 jeux sur la période de septembre/octobre et le reste de l’année vous avez tendance à oubliez de préciser qu’il n’ya rien chez Microsoft, où presque :)

Ssns compter que ce fameux concret est souvent le même, Forza, Halo et Gears...

avatar

Captain Fragger

18 jui 2016 @ 13:13

@Protoxe

Franchement j’y crois plus, si déjà ils se font pas chi** à sortir des cartouches là, alors pourquoi il le ferait avec la scorpio alors que Spencer a annoncé qu’il ne sortirait pas d’exclu sur scorpio. (pour les premiers temps j’imagine). Si ils balancent rien au moment des salons du jeux vidéo, là où toute la presse tourne ses yeux, pourquoi en garder en réserve ? Non ils ont rien. Rien en stock. Des idées, du potentiel, mais la création dépéris. (et c’est un grand optimiste qui te parle). Heureusement qu’il y a les studios et éditeurs tiers. Parce que sinon t’aurait rien.

nico3D

18 jui 2016 @ 13:59

Beau boulot les gars, merci pour vos feedback