E3 2016 : on a joué à Gears of War 4 en solo et les avis sont partagés

«Il faudrait en voir plus» le 17 juin 2016 @ 13:302016-06-17T18:30:26+02:00" - 71 réaction(s)

Nous ne pouvions pas partir de cet E3 sans jouer à Gears of War 4 et nous avons pu jouer au mode solo du jeu. La démo prenait place en ville avec un enchaînement de couloirs et se terminait sur une arène dans laquelle on devait éliminer un Pouncer, cette créature capable de jeter des piques sur l’ennemi avec sa queue et sauter de voitures en voitures. Voici nos impressions plutôt partagées.

Gears of War 4

Accueil > News

Gears of War 4

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 11/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

71 reactions

avatar

ÉCCO

17 jui 2016 @ 16:33

Coquille« dsl’vivant et apportent »

avatar

Desertuniform

17 jui 2016 @ 16:42

Je le précommande direct ! Merci pour vos super vidéo pendant cette e3 ! :-)

jeanster 92

17 jui 2016 @ 16:47

Oula sa compare à uncharted ici pourtant je l’ai et franchement il est très classique la preuve je l’ai même pas fini , la durée de vie est gonflé par les blabla et les scènes d’escalade certe le jeux est beaux mais je m’ennuie quoi . Là où certain jeux s’arrête au solo gears continue sur un multie compétitif . Après c’est vrai que je reproche à Microsoft de pas avoir assez d’esclue potable je pense notamment à god of war , day gone et bien d’autres . J’espère de tout coeur que avec la scorpio on auras droit à du lourd niveaux esclue .

Pour en revenir à la News sa parle de couloir mais c’est pas un argument valable , j’aimerai bien revoir la note de quantum break le jeux qui m’a refroidi sévère full couloir, série inutile et pam pam boum j’avance je tire.

GigaTRIPELX

17 jui 2016 @ 17:03

Il y a blabla et blabla.. Uncharted est très bon ds ce contexte. Scalebound, le jeux n’est pas encore sorti mais on verra bien comment il sensort. Perso, pour en revenir à Gear 4, ,j’ai pas été comblé par la séquence de gameplay de cette e3 en tant bien-sûr un habitué de Gear. Les mêmes animations etc.. aucune prise de risque comme il on pu faire avec Halo 5 niveau gameplay.. même fluidité cr le jeux est en 30 fps en mode story sur One uniquement, pas fan des tempêtes apocalyptiques etc.. si tu compare au tt premier tu constateras qu’ils ont trop poussé sr le bouchon et sa depuis le 3. Après c’est bien évidemment à suivre.. pourvu quil font pas comme le 3 pour moi. Gros point fort c’était l’unreal engine, belle démonstration du moteur, graphisme au top. Dommage quon serait limité à 30fps, les joueurs Pc ne seont pas limité parcontre, sa a deja été confirmé il pourront aller au delà de 30, 60 fps etc .. yt dependra de la capacité de leur Pc. Tant mieux en même temps.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

17 jui 2016 @ 17:18

@jeanster 92

Tu es pas très objectif sur Uncharted 4. Les 3 premiers étaient des couloirs classique oui, le 4 non. Avec une durée de vie de 15h et une diversité autant dans les environnements que dans les phases de jeux (Exploration monde ouvert avec véhicules, enquêtes, couloirs, flashback infiltration, rail shooting, plongée, niveau calme pour l’histoire, poursuite.) Franchement dire que c’est classique c’est de la mauvaise foi et le blabla est loin d’être inutile pour le coup. On en parle car Rône l’a soulevé dans l’interview, et surtout car c’est le 4éme épisode en tant que fer de lance de la machine de Sony et qu’il à su se renouveler et dépoussiérer ses mécaniques de gameplay bien comme il faut (visée, localisation des dégâts, éscalades, corps à coprs etc ) la ou Gears 4 pour Microsoft pour l’instant divise et forcer de constater que niveau gameplay rien ne semble avoir changer d’un poil et pire encore certains point essentiel du jeu, comme la coop, ont régressés

Rone

17 jui 2016 @ 17:24

Comme je n’ai peut-être pas été assez clair, je ne reproche pas le fait qu’il puisse y avoir des dialogues, mais le fait qu’ils soient incessants, y compris sans utilité narrative, et en pleine action. Je ne critique pas des dialogues dans Uncharted, mais plutôt les moments totalement inappropriés pendant lesquels ils ont lieu (pendant les phases d’infiltration, ça parle pour ne rien dire !). Ce n’est pas propre à ce jeu, mais c’est le leader qui est « copié » sur ce point, avec tous ces personnages qui parlent en pleine action juste pour décrire ce qu’ils font,comme si le joueur n’était pas capable de se faire ses propres réflexions. C’est l’équivalent des rires enregistrés en quelque sorte. Tous les gros jeux font ça maintenant ! Tu évites un tir de justesse, le mec dit « c’était juste ». Tu dois aller en haut d’un truc, le personnage se dit à lui-même « Je dois monter sur ce bloc », etc, etc. Dans les précédents Gears, le jeu est déjà bavard, mais entre les séquences d’action, que ce titre succombe à cette mode m’ennuie. Si ça vous va, tant mieux pour vous, mais comme cela n’ennuie pas que moi, cela doit être mentionné.

Marrant que vous soyez focalisé là-dessus dans ce feedback. Après, vu la qualité technique du jeu et le fun qui s’en dégage, pour les amateurs il est pratiquement acquis que ce sera une réussite.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

17 jui 2016 @ 17:29

@Rône

Moi c’est surtout le fait que Tom trouve le titre moyen qui m’interpelle, si même en y ayant joué les craintes vu dans les trailers de gameplay et autres se confirment, ce n’est pas bon !

Rone

17 jui 2016 @ 17:36

Dans nos vidéos on ne cherche pas à présenter les jeux seulement par ceux qui aiment bien la série ou le genre traité, ça montre une diversité d’opinion qui peut toujours être intéressante !^^ Sur Gears, c’est assez simple, si on aime cette série ou le genre, c’est moi qu’il faut écouter, si on s’en fout, c’est Tomchoucrew car ce n’est pas ce titre qui fera changer les opinions ! Sur le salon, les gros fans allaient plus loin que moi et ont même trouvé ça génial ! Et même dans ce que je critique, comme c’est dans l’air du temps, cela a été apprécié par certains aussi. On essaie de présenter plusieurs facettes, justement pour vous donner les éléments pour que vous puissiez vous faire une opinion, pas pour dire si le jeu est bon ou pas de manière absolue, ce qui à mon avis n’existe pas d’ailleurs !

avatar

SauroneMX338

Rédaction

17 jui 2016 @ 17:40

@Rône

Du coup toi, en tant que « fan » de la série visiblement tu ne trouve pas que ça commence un peu a tirer sur la corde ou autres et que ça sent un peu le réchauffé tout ça ?

Rone

17 jui 2016 @ 17:51

Non. Le jeu livre ce que j’attends du nouvel épisode d’une franchise : respect d’une base de jeu avec ajout de nouveautés pour que l’épisode soit différent des autres. Là on est sur la même base de gameplay, mais avec quelques mouvements supplémentaires, comme le fait de pouvoir attraper l’ennemi qui est en couverture. Les mêmes bonnes vieilles armes, mais des petites nouvelles dont une inédite de mémoire dans les jeux vidéo avec les scies circulaires. La progression avec des arènes est toujours là, mais il semblerait qu’il y ait plus de combats dans des lieux resserrés qu’avant, ce qui explique le choix du coop à 2, puisqu’à plus ça n’aurait pas trop de sens. Enfin, au niveau de la tonalité, ce ne sont pas les mêmes ennemis, et les personnages, on ne va pas revenir dessus, ne se comportent pas non plus de la même façon. Bref, un jeu dans la continuité mais différent du 3 comme celui-ci était différent du 2 et celui-ci différent du 1. Le seul point commun est le fait que ce n’étaient pas des paroles en l’air, le jeu est techniquement au top.