Contrairement à ce qui a pu être dit dans un article de Polygon daté du 13 juin, non, les jeux ne tourneront pas mieux sur la Xbox One S. C’est Albert Penello qui l’a confirmé à Eurogamer en insistant sur le fait que les améliorations CPU et GPU de la Xbox One S permettant le HDR n’auraient aucun impact sur la performance des jeux.
Quand nous avons réalisé des changements sur la Xbox pour le 4K, nous avons débloqué un peu plus de puissance de traitement pour permettre le HDR. C’est tout. C’est exactement la même architecture qu’aujourd’hui.
Quand Eurogamer lui a demandé clairement s’il y aurait une différence de performance, Albert Penello a été on ne peut plus clair.
Ça n’aura aucun impact sur les jeux. Littéralement aucun impact. Ils seront identiques. C’est rien du tout, vraiment rien du tout.
S’il fallait de nouveau être plus clair, Phil Spencer y est aussi allé de son commentaire.
Elle a été conçue pour faire tourner les jeux Xbox One exactement de la même façon que votre Xbox One actuelle. La fonctionnalité vraiment différente est le HDR, avec l’amélioration du HDMI, ce qui rend capable le support du high dynamic range.
Je vais vous dire - et j’ai été interrogé sur le sujet - je ne suis pas en train d’esquiver la question. Vous devez vous attendre à ce qu’elle fasse tourner vos jeux de la même façon que votre Xbox One le fait. Nous ne l’a avons pas conçue pour qu’elle fasse mieux tourner les jeux que la Xbox One originale.
S’il fallait encore des précisions, il n’y a maintenant plus aucun doute !