E3 2016 : Notre bilan des conférences

«Y’en a eu des choses...» , - 34 réaction(s)

La première étape de l’E3 est terminée avec le passage obligé et traditionnel des conférences. Impossible de ne pas revenir dessus, d’autant plus que nous n’avons pas encore parlé de la conférence d’Ubi ni de celle de Sony...et il y en a des choses à dire !

Ce sont donc deux vidéos que nous vous proposons, la première consacrée aux conférences des éditeurs tiers, la deuxième à celles des constructeurs Microsoft et Sony.

L’idée, cette fois, n’est pas de donner un ressenti à chaud, mais au contraire de prendre un peu de distance pour décortiquer tout cela.

Il y aurait eu sans doute encore beaucoup plus à dire, mais si on s’était laissé aller on serait encore en train d’en parler !

Accueil > News

34 reactions

tryclo999

14 jui 2016 @ 10:17

Humble et proffessionel ! Vous gerez :)

avatar

Apollon13

14 jui 2016 @ 10:42

en tout cas bon boulot de l’équipe sur les impressions/bilan des conférences. Pas mal d’avis divergeant ça discute, ça pondère et ça résume plutôt bien en peu de temps.

Le « post apo forestier » donnez une médaille à cet homme !

Valhalla

14 jui 2016 @ 11:06

E3 : Bilan des conférence de constructeur 5:04 Des pigeons qui voulait ressembler a un aigle :’-)):’-)):’-)) il ma tué .

Concernant les conférences des Editeurs tiers Ubisoft a relever le niveaux , pour ce qui des constructeurs Microsoft a gérer du feu de dieux cette année et Sony je ne donne pas mon avis ayant rater la conférence . :-)

Trés bon bilans Xboxygen continué comme ça :-)

Blondin

14 jui 2016 @ 12:03

Bonne analyse les gars, notamment sur les conf constructeurs.

C’est vrai que Sony a tendance à vendre plus « du rêve », dans le sens ou les annoncent fusent, mais finalement il y a beaucoup moins de concret que chez MS. C’est plus un clip promo de 1h30 (sans connotations négatives, c’est juste une autre approche). Après, chacun verra midi à sa porte.

Objectivement, je pense que la conf de Sony est plutôt réussi, maintenant moi perso, peu de choses m’ont vraiment hypé.
>> God of War, même si la DA a fait un bond en avant, j’ai jamais vraiment aimé et celui ci ne fera pas non plus partie de ma collec.
>> Le jeu de Kojima, on en a rien vu, donc difficile de se faire un avis, mais vu qu’il me déçoit depuis dix ans, je l’attends pas spécialement.
>> Horizon, objectivement ça à l’air vraiment bien, mais l’ambiance The Witcher meets Transformers ça me parle pas.
>> The Last Guardians, ça m’intéresse pas...
>> Spiderman, ne m’intéresse pas non plus (même si le jeu sera sans doute de qualité, c.f. Insomniac)...
>> Crash Bandicoot, étonament Sony a fait la même erreur que MS l’an dernier avec Conker (et là j’avoue que je suis un peu déçu, je suis tellement fan des trois premiers...)

Par contre ;
>> Resident Evil, ça peut (attention, pincettes) être vraiment cool, une nouvelle approche après deux trois jeux en demi teinte.
>> Et enfin Days Gone, on en a vu très peu, mais ça a juste l’air super cool. Jolie pirouette pour sortir un genre de nouveau The Last Of Us sans faire un The Last Of Us.

Bref, j’ai quand même trouvé la conf MS meilleure, déjà parce que je pense qu’elle a présenté (un peu) plus de choses intéressantes, mais surtout parce que finalement les jeux (Gears, Forza, Sea Of Thieves, Dead Rising, Recore) me parlent vraiment plus, exception faite du Days Gone.

SauroneMX338

Rédaction

14 jui 2016 @ 12:38

Je vais pas donner mon avis sur les conf’ ici sinon je vais me faire tailler.. Haha

Bien jouer en revanche pour la couverture et le dispositif que vous avez mis en place c’est cool !

kalud

14 jui 2016 @ 12:41

@sauroneMX338 tu as le droit de dire que tu n’as pas aimé hein ;)

om3no

14 jui 2016 @ 12:57

Je ne connais pas bien l’équipe encore (je suis relativement jeune dans Xboxygen family ) alors aucun manque de respect, je vais l’appeler « l’homme au bermuda » :

MERCI ! Merci de confirmer ce que j’ai ressentit durant la conf Sony. C’était beau, beau à s’en damner, mais cette désagréable impression que tout se ressemblait a finalement eu raison de mon début de hype (bien que Horizon me rend fou et que je jalouse mes frères gamers). A croire qu’ils ont tous le même directeur de DA / paysagiste ou bien les mêmes assets. C’était très étrange comme sensation.... Je me suis rendu compte que personne ne relevait la chose...jusqu’à maintenant. Je commençais à croire que je devenais un vieux con aigri.

Bref, Merci, je me sens moins seul.

14 jui 2016 @ 13:12

Bravo les gars superbe couverture avec en prime des avis posés et constructifs ! Bisous !

avatar

Cry4ern

14 jui 2016 @ 13:58

Fervent défenseur de Microsoft, je dois m’incliner sur cet E3, Sony a tapé plus fort. MAIS, comme dit plus haut, le fait qu’ils maitrisent mieux l’art de la communication n’enlève pas bon nombre de défauts à leur conférence (qui ont été « occultés » par la grosse séquence d’exclus).

On sent une communication maitrisée dès le début avec des exclus qui se succèdent ... mais qui se ressemblent toutes. On peut prendre le nouveau Kratos et l’intégrer dans Horizon Zero Down ou Days gone sans que ça se ressente visuellement. Ils ont tous la même DA et ça en devient triste. Sinon Sony arrive a se dégoter des beaux extraits de gameplay chez les éditeurs tiers ce qui maintient l’idée que cette conf était meilleure (Resident Evil par exemple).

Un dernier point plutôt important, Microsoft a fait une bonne conf sans annoncer une seule nouvelle IP. Il leur en reste beaucoup dans leurs tiroirs et ça présage du bon pour la gamescom ! Sony a beaucoup dévoilé cette nuit, pas sûr qu’il leur en reste autant.
Au final, Microsoft aura présenté une conférence terre à terre, axée sur leur nouvelle stratégie (c’était obligatoire avec leur situation d’outsider), Sony aura présenté une conférence haute en couleur mais moins concrète qui paye chaque année. Microsoft a vraiment intérêt à tout défoncer à la gamescom avec des jeux qui font rêver !

SauroneMX338

Rédaction

14 jui 2016 @ 14:16

@Cry4ern

Tu es bien optimiste ! Moi je penses aux contraire que Microsoft n’a absolument rien dans les tiroirs et pensent à la scorpio.. Un peu comme en 2011 ils se sont reposé 2 ans sur les tiers. Sauf qu’en fin d’année 2017 il y’aura 30 millions de consoles d’écart et ça commence à faire à 4 ans de la sortie.

Je suis d’accord pour Kratos et Horizon, pour Days gone non je vois pas le rapport par contre. Et le reste envoi sévère !

Perso le jeu qui me faisait rêver s’est transformer en malaise cauchemardesque, Recore si tu m’entends..