E3 2016 : Steep, le jeu de sports extrêmes open world d’Ubisoft dévoilé

«Les bronzés font du steep» , - 12 réaction(s)

Pour le coup, c’est un genre où il n’y aura pas beaucoup de concurrence, et c’est Ubisoft qui se lance dans le créneau ; avec Steep, l’éditeur espère bien vous faire vivre des sensations fortes depuis votre canapé et vous emmènera, sur le modèle d’un monde ouvert, dans les Alpes et en Alaska (via une mise à jour gratuite après le lancement).

Préparez votre baume à lèvre, chaussez vos après-ski, et ressortez vos plus douces peaux de bête, les flocons de neige débarquent dans votre salon dès cet hiver.

Ubisoft® annonce, à l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo (E3), le développement de Steep, un jeu de sports extrêmes en monde ouvert dans les Alpes. Steep est attendu sur Xbox One, PlayStation®4 et PC au mois de décembre 2016.

Avec Ubisoft Annecy à la tête du développement*, Steep transporte les joueurs aux sommets des montagnes où ils vivront une expérience exaltante en ski, en wingsuit, en snowboard ou en parapente. Ces sports offrent une liberté incroyable et idéale pour explorer le monde ouvert de Steep, en laissant les joueurs choisir leur discipline et la façon dont ils se déplacent dans ce vaste terrain de jeu. Steep propose de nombreuses activités qui donnent l’opportunité aux joueurs d’explorer, d’entrer en compétition les uns avec les autres et d’effectuer des cascades invraisemblables. Les joueurs peuvent se retrouver avec des amis issus du monde entier pour créer des moments uniques et inoubliables.

Dans Steep, les joueurs peuvent utiliser la fonctionnalité « Tracé » pour revivre leurs descentes les plus folles, leurs succès, et les partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux. En plus de partager les replays de leurs descentes, les joueurs peuvent aussi se servir de cette fonctionnalité pour défier leurs amis sur une piste commune, créer des cascades épiques ou se lancer à la découverte des grands espaces.

« En collaboration avec Ubisoft Montpellier et Ubisoft Kiev, nous avons utilisé toute notre expertise dans le online et le multijoueur pour créer un jeu qui capture l’excitation et l’adrénaline que nous ressentons quand nous explorons les montagnes enneigées autour de nous, » déclare Rebecka Coutaz, Studio Manager d’Ubisoft Annecy. « Nous adorons regarder les vidéos que postent les riders du monde entier sur les réseaux sociaux. Leurs aventures, leurs cascades…, » ajoute Igor Manceau, Creative Director chez Ubisoft. « Nous avons créé un monde ouvert riche en activités multijoueur pour inspirer cette même créativité. Nous sommes impatients de voir ce que les joueurs vont découvrir et partager lorsqu’ils prendront Steep en main pour la première fois. »

En plus des Alpes, les joueurs pourront rejoindre les montagnes majestueuses d’Alaska, via une mise à jour gratuite disponible après le lancement.

Accueil > News

Steep

Steep
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 2/12/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

12 reactions

Vinc3iZ

14 jui 2016 @ 00:00

Je prend direct ! Magnifique la montagne et puis ça manque beaucoup les jeux de sports extrême je vais pouvoir m’amuser a me prendre des arbres et à faire des tricks en Snow :D

Valhalla

14 jui 2016 @ 00:01

J’ai surkiffer :-O

Vinc3iZ

14 jui 2016 @ 00:16

Je ne sais pas si j’ai le droit , mais voici le lien de la béta pour les intéressé, vous ne l’avez pas mis :p :http://steep.ubisoft.com/game/en-GB/beta/index.aspx

electroforez

14 jui 2016 @ 00:18

La présentation m’a beaucoup fait penser à SkyDive, le dernier jeu que j’ai acheté sur feu ma 360 :

https://www.youtube.com/watch?v=PwRe3HbIc30

On a beau dire d’Ubisoft, leur catalogue est extrêmement solide et varié (Rayman, Trials, Rocksmith, Trivial Pursuit etc....)

electroforez

14 jui 2016 @ 00:22

Super Vinc3iZ, merci ! Impatient de tester ce vent de fraicheur :o) !

Vinc3iZ

14 jui 2016 @ 00:25

Ouais d’ailleurs Trials avait l’air pas mal, en tout cas vu qu’il n’y a pas de nouveau Skate ou SSX du côté de EA, je vais m’éclater sur celui là, il me tarde d’essayer ce jeu au travers de la béta

avatar

Cydonia

14 jui 2016 @ 00:26

J’ai adoré cette annonce ! Allez plus qu’une annonce d’un jeu de tennis et je suis refait !!

Da Capolton

14 jui 2016 @ 00:39

« Pour le coup, c’est un genre où il n’y aura pas beaucoup de concurrence » Je ne suis pas d’accord cela reste un open world et Ubi a fait une opa hostile sur ce genre... Bref pour moi cela sentait l’annonce pour une jeu qui se vendra par pallette sur une hype non fondée afin de rassurer les investisseurs pour contrer bolloré... le jeu sorti de nul part qui sera dispo en decembre si j’ai bien compris... je pense que cela ne sera pas au top et cela a l’air très repetitif. A moins qu’ils incluent des avalanches et autres contrainte climatique

Muse

14 jui 2016 @ 00:43

Obligé d’acheter en étant Haut-savoyard ! B-) Franchement, ça m’a vraiment plu ! A voir plus en détail.

Vinc3iZ

14 jui 2016 @ 01:10

Un jeu de tennis, un jeu de surf et un jeu de Skate et je suis refait ! Ah mon avis il devait être en développement depuis un certain temps, moi je pense qu’il va être bien et j’espère vraiment des avalanches et pourquoi pas des snowpark pour s’amuser à faire des tricks et du freestyle

12