E3 2016 : le plein de nouveautés sur le Xbox Live et le cross buy officialisé

«Le Club des 5» , - 6 réaction(s)

Réunir tous les joueurs quel que soit leur support sur un jeu en commun ? C’est ce que semble vouloir Microsoft et en particulier Phil Spencer puisque la conférence de ce soir nous a annoncé tout un tas de nouvelles fonctionnalité concernant le Xbox Live et le cross plateforme entre Xbox One et W10.

Un nouveau programme vient d’être mis en place, il s’agit du Xbox Live Play Anywhere qui vous permettra d’acheter un jeu Xbox One et d’y jouer sur votre PC W10 sans achat supplémentaire (et inversement). Il sera même possible de jouer ensemble entre utilisateurs Xbox One et PC comme avec Gears of War 4, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves. Les jeux faisant partie du programme seront automatiquement concernés par cette fonctionnalité. Pour Minecraft en revanche, on pourra joueur en plus sur notre tablette sous W10, Androïd et iOS ainsi que sur tout support mobile.

L’ajout des Clubs apporte aussi un nouvel outil communautaire puisque vous pourrez créer de petits Clubs privés avec d’autres joueurs sans pour autant les ajouter en ami. Une nouvelle fonction Looking for a Group est en fait un accès rapide à un groupe jouant à un jeu en particulier. Le programme Arena est le meilleur moyen de participer à des tournois en ligne, régulièrement organisés par Xbox et où il sera possible de remporter des lots.

Autre ajout intéressant, vous pourrez changer la langue de votre console sans forcément change de région, par exemple pour jouer à un jeu en anglais.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

6 reactions

Vinc3iZ

13 jui 2016 @ 20:58

Très bonne idée pour les Clubs, surtout pour Forza

davspider

13 jui 2016 @ 21:10

Ils ont parlé de la musique ? via Xbox Live que veulent-ils dire ?

Ling

13 jui 2016 @ 21:13

@davspider Tu parle de la fonction de « musique en arrière plan » ? Si c’est ça, oui ils en ont parlé et normalement c’est prévu (mais je ne sais pas pour quand)

avatar

GigaTRIPELX

13 jui 2016 @ 22:00

Les jeux sont moins chère sur PC (normalement), donc sa serait un avantage.. beaucoup diront plus la peine de posséder une xbox one, sauf qu’avec l’arrivé de la scorpio prochainement.. je dis sa je dis rien. Microsoft a un plan, sa c’est clair. A suivre..

padico

13 jui 2016 @ 22:15

Les jeux sont moins chers sur PC en général, mais je pense que les jeux cross platform et cross buy seront disponibles uniquement sur Windows 10 donc via le store. Et donc pas si moins chers que ça.

Litltle gibus

13 jui 2016 @ 23:03

encore faut il un pc w10 de gamers j’ai pas les moyens et ça prend une place folle ... Ma femme tolere mes consoles si je lui prend une piece pour y coller un pc de gamers elle va me tuer... J’aurais préféré que les jeux windows 8 soit compatible windows 10 sans avoir a bricoler mais bon.. En gros ca m’interesse as du tout quoi.