Remedy annonce 2 équipes de dev, 2 nouveaux jeux, pas d’Alan Wake

«Rien à voir avec l’E3» le 8 juin 2016 @ 16:262016-06-08T16:28:54+02:00" - 11 réaction(s)

Hasard du calendrier, c’est à quelques jours de l’ouverture de l’E3 2016 que Remedy fait un état des lieux sur son studio. Le studio annonce avoir maintenant deux équipes de développement qui travaillent sur de nouveaux jeux, mais aucun n’est un Alan Wake.

Remedy se dit d’abord fier du travail réalisé sur Quantum Break, et notamment du fait que le jeu est devenu la nouvelle franchise la plus vendue chez Microsoft sur cette génération, ce qui, nous expliquions pourquoi, n’était pas très difficile à atteindre comme objectif. Quoi qu’il en soit, les développeurs continueront de supporter le jeu, notamment avec une mise à jour sur laquelle ils travaillent.

Quant au futur du studio, Thomas Puha, responsable de la communication, explique qu’ils veulent créer davantage de jeux et en sortir de façon plus régulière. C’est pourquoi Remedy est maintenant divisé en deux équipes de développement.

« Depuis un moment maintenant, nous développons un tout nouveau jeu Remedu avec un nouveau partenaire. Notre seconde équipe travaille sur un concept récent, ce qui donnera lieu à un deuxième jeu Remedy dans le futur. »

Mais ne comptez pas avoir des nouvelles de ces jeux bientôt puisque le studio ne sera ni à l’E3, ni à la Gamescom cette année. Précision également, aucun des deux jeux en préparation n’est un nouvel Alan Wake mais Thomas Puha ajoute qu’ils continuent d’explorer les opportunités dans d’autres médias pour en raconter davantage à propos d’Alan Wake.

C’est surtout ce nouveau jeu avec un « nouveau partenaire » qui nous intrigue. Est-ce que Remedy parle bien d’un éditeur, ou bien d’un co-développement avec un autre studio ? Esty-ce que leur prochain jeu pourrait être édité par Sony par exemple ? A priori, nous n’aurons pas de réponses à ces questions avant un moment.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

11 reactions

avatar

bangy78

09 jui 2016 @ 00:20

moi Remedy = Quality

12