Remedy annonce 2 équipes de dev, 2 nouveaux jeux, pas d’Alan Wake

«Rien à voir avec l’E3» , - 11 réaction(s)

Hasard du calendrier, c’est à quelques jours de l’ouverture de l’E3 2016 que Remedy fait un état des lieux sur son studio. Le studio annonce avoir maintenant deux équipes de développement qui travaillent sur de nouveaux jeux, mais aucun n’est un Alan Wake.

Remedy se dit d’abord fier du travail réalisé sur Quantum Break, et notamment du fait que le jeu est devenu la nouvelle franchise la plus vendue chez Microsoft sur cette génération, ce qui, nous expliquions pourquoi, n’était pas très difficile à atteindre comme objectif. Quoi qu’il en soit, les développeurs continueront de supporter le jeu, notamment avec une mise à jour sur laquelle ils travaillent.

Quant au futur du studio, Thomas Puha, responsable de la communication, explique qu’ils veulent créer davantage de jeux et en sortir de façon plus régulière. C’est pourquoi Remedy est maintenant divisé en deux équipes de développement.

« Depuis un moment maintenant, nous développons un tout nouveau jeu Remedu avec un nouveau partenaire. Notre seconde équipe travaille sur un concept récent, ce qui donnera lieu à un deuxième jeu Remedy dans le futur. »

Mais ne comptez pas avoir des nouvelles de ces jeux bientôt puisque le studio ne sera ni à l’E3, ni à la Gamescom cette année. Précision également, aucun des deux jeux en préparation n’est un nouvel Alan Wake mais Thomas Puha ajoute qu’ils continuent d’explorer les opportunités dans d’autres médias pour en raconter davantage à propos d’Alan Wake.

C’est surtout ce nouveau jeu avec un « nouveau partenaire » qui nous intrigue. Est-ce que Remedy parle bien d’un éditeur, ou bien d’un co-développement avec un autre studio ? Esty-ce que leur prochain jeu pourrait être édité par Sony par exemple ? A priori, nous n’aurons pas de réponses à ces questions avant un moment.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

11 reactions

jmabate

08 jui 2016 @ 16:52

QB m’a plu, mais il me laisse un soupçon d’amertume...ce manque de gameplay, une rejouabilité passable et cette série dispensable (gachis) n’en font pas pour moi, la killer app que MS a vraiment besoin ! 77 (xbo) et 62 (pc) sur metacritic, ce n’est pas franchement des retours extraordinaires pour ce la jouer satisfait :-/...à suivre

SauroneMX338

Rédaction

08 jui 2016 @ 16:53

Voila, Remedy part chez Sony ! C’est quasiment sur. Et je penche pour un lien avec Naughty Dogs vu les échanges entre eux lors des sorti de QB et Uncharted 4.. C’est mauvais pour nous en tout...

Eplorer les opportunités dans d’autres média pour Alan Wake... Cool, on aura jamais Alan Wake 2 :/

Kirk7

08 jui 2016 @ 16:56

Ils sont divisé en deux équipes depuis longtemps, l’une se charge des triples A, l’autre des jeux smartphone, tablette et dématérialisé (death rally, agents of storm, american nightmare). Bref, tout cela ne nous apprend rien.

avatar

Davy Dem’s

08 jui 2016 @ 17:15

@SauroneMX338 j’ai pensé exactement comme toi leurs prochain jeux AAA chez Sony au vue de leurs rapprochement, mais sur un autre site je me suis fais traiter de fanatique pro-s avec des fantasmes qui ne se réaliserons pas :V certes je suis un peu pro Sony & Nintendo mais ce n’est pas un fantasme, je m’en fous completement si ils ne vont pas chez eux.

avatar

jeanster 92

08 jui 2016 @ 17:41

Si ils vont chez eux sa ne changera pas ma vie vue comment Qb ma blasé. C’est un très bon studio mais c’est pas celui qui me tiens à coeur .

avatar

SH4NE

08 jui 2016 @ 18:07

L’insider Shinobi a tweeté que le AAA n’est pas en partenariat avec Microsoft.

Peut-être que Remedy va se diriger vers SONY et c’est pas plus mal, ils n’ont jamais eu les ventes que leurs jeux méritaient sur Xbox.

Blondin

08 jui 2016 @ 18:07

ça sent effectivement le jeu développé pour Sony, mais c’est de bonne guerre ; Insomniac a bossé pratiquement que pour Sony (Ratchet & Clank, Resistance), puis a sorti Sunset Overdrive sur Xbox... Et sauf erreur ils développent un nouveau Ratchet pour la machine de Sony.

Donc même s’ils développent effectivement un jeu pour Sony, ça n’a rien de choquant.

Par contre je suis un peu déçu qu’Alan Wake soit officiellement pas en développement... :-/

Peut être pour l’année prochaine !

lacrasse

08 jui 2016 @ 19:35

putain pas d’alan ms pas bien ça ..... en plus si remedy fait un jeu pour sony,comme ça c’est le pompom ..... y peuvent aussi bossé pour pour ea,ubi,acti,ect.....

jmabate

08 jui 2016 @ 19:41

news du feu de dieu ! Alan Wake 2 sera annoncé pendant la conf de Sony :-O

avatar

ÉCCO

08 jui 2016 @ 20:01

De toute façon le jour ou Remedy feront des jeux sur PlayStation« on »dira que ses jeux sont mauvais et que le game play est au ras des pâquerettes niveau originalité,qu’il y a trop de QTE et de scripts etc...CQFD.

12