Premiers tests de Mirror’s Edge : Catalyst

«Des avis et des notes» , - 6 réaction(s)

mirrors-edge-xbox-one_3_.jpg

Les premiers tests de Mirror’s Edge : Catalyst sont arrivés et les résultats sont un peu mitigés. Entre le bon et le moyen, les avis sont un peu plus partagés que ce à quoi on pouvait s’attendre. Comme d’habitude, nous faisons le tour de ce qui se dit sur la toile.

Gamesradar - 3/5

Le testeur indique qu’il n’a jamais autant voulu aimer un jeu autant que Mirror’s Edge Catalyst, mais qu’il a eu du mal à le faire vraiment. Il lui reproche des phases de combats peu convaincantes, surtout quand il y a beaucoup d’ennemis, mais aussi de ne pas aller assez loin dans ce qu’il veut proposer. Au final, le jeu n’est pas mauvais du tout et propose une ville superbe, mais il manque une peu de profondeur pour réellement emballer le testeur.

Shacknews - 8/10

Les phases de free running restent toujours réussies, tout comme l’aspect visuel de l’ensemble. L’histoire n’est effectivement pas terrible et les rebondissements absents mais le premier épisode l’était tout autant. La force de Mirror’s Edge réside dans la fluidité de ses combats (eux ont apprécié) ainsi que son ambiance que DICE a réussi à retrouver.

GameInformer - 6,5/10

La surprise n’est plus là et le testeur parle d’un terrain de jeu ouvert stérile. Eux non plus n’ont pas aimé les combats et pointent du doigt un manque de fun global dans le jeu. L’histoire semble avoir été écrite rapidement et l’intrigue n’accroche pas le joueur jusqu’au générique de fin. Ils regrettent aussi le manque de vie dans la ville qui fait qu’on a l’impression d’avoir déjà vu chaque endroit qu’on tente d’explorer. On sent la déception dans le test.

IGN - 6,8/10

Les phases de parkour sont réussies mais eux non plus n’ont pas aimé l’histoire, voire même certains personnages du jeu qui devaient pourtant l’être. Le testeur mentionne aussi des textures pas toujours très détaillées, surtout sur la version console du jeu. Au final, la magie du premier épisode n’opère plus vraiment.

Polygon - 8/10

Les phases de parkour du Mirror’s Edge original sont de retour sous la même forme et dans le même esprit qu’en 2008. Le fait de pouvoir voir les records de nos amis en time trials est cool, mais il faut bien souvent débloquer toutes les compétences de Faith pour être au top niveau. Ils n’ont pas trouvé les mécaniques de combat vraiment fun mais ont quand même beaucoup apprécié le caractère unique du titre, d’autant plus que cet épisode Catalyst se joue dans un monde ouvert.

Accueil > News

Mirror’s Edge : Catalyst

Mirror's Edge : Catalyst
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 9/06/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

Venez discuter sur le Forum Mirror’s Edge : Catalyst

6 reactions

The old jinx

07 jui 2016 @ 10:33

Déjà que le premier était vraiment loin d être extraordinaire.. La suite ne s imposait vraiment pas

joffrey

07 jui 2016 @ 12:47

J’avais téléchargé le 1er en solde sur steam , j’ai vraiment pas aimé , j’ai décroché au bout d’une heure lol

Vinc3iZ

07 jui 2016 @ 12:56

Moi j’ai doré le premier et je préfère le premier que le second les combats étaient beaucoup plus prenant !

Blondin

07 jui 2016 @ 15:46

Pas testé celui ci, mais j’ai vraiment beaucoup aimé le premier ; le gameplay, l’univers...

Je le prendrais donc, peut être un peu plus tard dans l’année, mais je le ferais, c’est certain.

kajjun

07 jui 2016 @ 23:22

J’ai pas aimé le premier que j’ai lâcher assez vite, là on dit que Catalyst est moins bon donc je vais garder mon pognon pour Blood & Wine.

zz ArseniK zz

08 jui 2016 @ 00:16

Bah voilà ! Encore un titre que j attendais impatiemment et que je vais zapper. Si gow 4 s annonce foireux, je passe du côté obscur de la force.