Les premiers tests de Mirror’s Edge : Catalyst sont arrivés et les résultats sont un peu mitigés. Entre le bon et le moyen, les avis sont un peu plus partagés que ce à quoi on pouvait s’attendre. Comme d’habitude, nous faisons le tour de ce qui se dit sur la toile.
Gamesradar - 3/5
Le testeur indique qu’il n’a jamais autant voulu aimer un jeu autant que Mirror’s Edge Catalyst, mais qu’il a eu du mal à le faire vraiment. Il lui reproche des phases de combats peu convaincantes, surtout quand il y a beaucoup d’ennemis, mais aussi de ne pas aller assez loin dans ce qu’il veut proposer. Au final, le jeu n’est pas mauvais du tout et propose une ville superbe, mais il manque une peu de profondeur pour réellement emballer le testeur.
Shacknews - 8/10
Les phases de free running restent toujours réussies, tout comme l’aspect visuel de l’ensemble. L’histoire n’est effectivement pas terrible et les rebondissements absents mais le premier épisode l’était tout autant. La force de Mirror’s Edge réside dans la fluidité de ses combats (eux ont apprécié) ainsi que son ambiance que DICE a réussi à retrouver.
GameInformer - 6,5/10
La surprise n’est plus là et le testeur parle d’un terrain de jeu ouvert stérile. Eux non plus n’ont pas aimé les combats et pointent du doigt un manque de fun global dans le jeu. L’histoire semble avoir été écrite rapidement et l’intrigue n’accroche pas le joueur jusqu’au générique de fin. Ils regrettent aussi le manque de vie dans la ville qui fait qu’on a l’impression d’avoir déjà vu chaque endroit qu’on tente d’explorer. On sent la déception dans le test.
IGN - 6,8/10
Les phases de parkour sont réussies mais eux non plus n’ont pas aimé l’histoire, voire même certains personnages du jeu qui devaient pourtant l’être. Le testeur mentionne aussi des textures pas toujours très détaillées, surtout sur la version console du jeu. Au final, la magie du premier épisode n’opère plus vraiment.
Polygon - 8/10
Les phases de parkour du Mirror’s Edge original sont de retour sous la même forme et dans le même esprit qu’en 2008. Le fait de pouvoir voir les records de nos amis en time trials est cool, mais il faut bien souvent débloquer toutes les compétences de Faith pour être au top niveau. Ils n’ont pas trouvé les mécaniques de combat vraiment fun mais ont quand même beaucoup apprécié le caractère unique du titre, d’autant plus que cet épisode Catalyst se joue dans un monde ouvert.