Overwatch : le cross-play Xbox One/PS4 à l’étude

«Ça vous dirait ?» , - 5 réaction(s)

motoff1800.jpg

Blizzard s’est félicité du lancement réussi d’Overwatch mais certains joueurs réclament la mise en place du cross-play, c’est à dire la possibilité de jouer entre communautés des différentes plateformes que sont la Xbox One, la PS4 et le PC.

Sur le dernier point, il semblerait que l’idée ne sera jamais retenue. Blizzard évoque les problèmes d’équilibre et de compétitivité que pourraient causer des manettes vs une souris. Il est évident que jouer à la souris confère un avantage certain quant à la réactivité des joueurs.

Mais le jeu entre Xbox One et PS4 n’est pas exclu de façon catégorique. Dans un tweet, Blizzard répond à la question d’un joueur qui demande s’il y aura du jeu cross platform à l’avenir.

Il n’y a pas de jeu cross platform. Nous garderons un œil sur les possibilités cross-platform sur les consoles.

La porte n’est donc pas fermée. En mars dernier, Microsoft annonçait l’arrivée du cross-network entre PC et Xbox One et invitait d’autres réseaux à participer à l’aventure, ce que l’on devinait être un appel du pied au PSN de Sony. Moins de deux mois plus tard, le premier jeu bénéficier de cette fonctionnalité faisait son arrivée avec Rocket League jouable entre PC et Xbox One. Reste à voir qui sera le prochain maintenant mais Blizzard ne semble pas contre l’idée.

Accueil > News

Overwatch

Overwatch
PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainement

Date de sortie : 24/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

5 reactions

Maxattacks

06 jui 2016 @ 16:00

option qui n’a aucun sens..... déjà le cross platform Pc, n’apporte rien, bref juste une économie d’échelle sur les serveurs, un bénef pour l’éditeur, rien pour le joueur...

tryclo999

06 jui 2016 @ 16:32

Ca serait génial ! Enfin un vrais sens a la guerre des consoles ! On pourrais voir ou sont les meilleurs joueurs, ca donnerais du sens a fond les manettes !

Oncle Dragou

Rédaction

06 jui 2016 @ 16:33

Option qui a du sens quand on a des amis qui jouent au jeu sur une console différente, c’est que du bonus.

lacrasse

06 jui 2016 @ 18:08

ça ne peu etre que bon,surtout sur des jeux comme ça, ça veut dire plus de monde et donc plus facile dans le futur pour trouvé des parties,parce que tu prends certains jeux ou le multi est pourtant très bon,mais voilà,tu trouve peu ou plus de parties,meme sur des trucs qui date d’un ou deux .......

avatar

Mr Moot

06 jui 2016 @ 20:27

Et bim ! Ça c’est next gen mon pote !

Sérieusement ce serait une belle évolution du medium.