Fable Fortune : des ex de Lionhead lancent un jeu de carte sur Kickstarter

«Licence accordée» , - 5 réaction(s)

La fermeture du studio Lionhead en mars dernier en a secoué plus d’un et même si le destin de Fable Legends semble scellé, il y a assurément un autre Fable qui va sortir l’an prochain, c’est Fable Fortune, un jeu de cartes développé par des anciens du studio.

Flaming Fowl Studios, est le nom de leur studio co-fondé par Craig Oman, Mike West et Marcus Lynn, 3 anciens de Lionhead. L’utilisation de la licence Fable leur avait été donnée par Microsoft mais IGN indique que l’équipe recherche maintenant un éditeur pour soutenir le projet. C’est ce 31 mai que la campagne Kickstarter ouvrira avec quelques £250,000 à récolter en 4 semaines.

Comme le montrent les 17 minutes de gameplay dans la vidéo ci-dessous, il s’agit d’un jeu de cartes similaire à Hearthstone mais avec la particularité de proposer un mode coop en ligne contre une I.A. qui joue des boss. Le jeu proposera évidemment de multiples références à l’univers de Fable mais aussi des personnages issus de concepts qui n’ont jamais pu voir le jour dans le fameux RPG.

Une bêta fermée du jeu devrait arriver dans les prochaines semaines alors qu’une bêta ouverte est prévue pour octobre sur PC et Xbox One. La sortie du jeu est, elle, prévue pour début 2017.

Accueil > News

Fable Legends

Fable Legends
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Lionhead

Date de sortie : Annulé

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Fable Legends

5 reactions

Arcasky

31 mai 2016 @ 10:01

Vraiment sympa mais un peu triste pour la franchise, j’adorais les jeux Fable et je crains que c’est quand même la fin... Snif

brontoz

31 mai 2016 @ 11:12

tres sympa le jeu a la earthstone ùais j ai vite stopé le mec m a trop soulé a jouer si mal ca m a stressé lol

Blondin

31 mai 2016 @ 13:20

Vraiment sympa mais un peu triste pour la franchise, j’adorais les jeux Fable et je crains que c’est quand même la fin... Snif

Vu les sommes que MS a refusé pour conserver la licence, je ne pense pas que ce soit la fin.

Après, c’est clair que ça risque de prendre quelques années, mais je pense qu’on en entendra encore parler à moyen terme.

Arcasky

31 mai 2016 @ 13:50

Ah oui j’avais oublié que MS avait racheté la License, ça me soulage un peu :-)

XzyKoS

31 mai 2016 @ 18:25

Microsoft n’a pas racheter Fable , Lionhead était leurs studio , la licence est donc à eux depuis le début.