E3 2016 : une catégorie « Réalité Virtuelle Xbox One » listée avec des développeurs

«Tiens, à surveiller» , - 21 réaction(s)

Alors que le décollage pour l’E3 2016 est prévu dans deux semaines, le site officiel de l’E3 révèle une petite surprise avec une catégorie Réalité Virtuelle > Xbox One sur laquelle on peut filtrer, et déjà y trouver des développeurs.

Les sociétés listées dans cette catégories sont :

Difficile pour l’instant d’en tirer des conclusions puisque le site de l’E3 n’a pas toujours été synonyme de justesse, mais la réalité virtuelle chez Microsoft s’est pour l’instant limitée à un partenariat avec Oculus Rift. Plus récemment, les rumeurs autour de la Xbox Scorpio parlaient elles-aussi d’un support de l’Oculus Rift pour cette nouvelle Xbox. Vivement l’E3 qu’on sache le fin mot de cette histoire.

Accueil > News

21 reactions

Xelasix

28 mai 2016 @ 11:50

Pour moi la réalité virtuelle ce sera comme le PS Move ou Kinect, on va penser a pleins de jeux mais ça sera un bide pour moi, OK y’aura quelques interactions cool mais ça s’arrêtera là.

Dhusara

28 mai 2016 @ 12:03

C’est sur que les développeurs ne vont pas se priver d’un parc de centaine de millions de machine, pour faire des exclus VR. Ca ne sera pas différent de ce qui existe aujourd’hui avec les jeux VR qui existe déjà (Lucky Tales, Chronos, Ikea simulator).

lacrasse

28 mai 2016 @ 12:53

mouais c’est pas un truc qui me branche beaucoup tout ça ...... et puis oui que se soit la ps4 ou one elles sont pas faites pour ça c’est clair qu’il faut d’autres machines,,elles ont déjà l’une comme l’autre du mal à balancé du 1080/60ips,alors la vr lol .......

eRiG

28 mai 2016 @ 14:21

Perso, je ne suis pas du tout attiré par la VR... je préférerais des jeux qui privilégient le fond plutôt que la forme ! Faites nous rêver avec de bons jeux « à l’ancienne » (bon scénario, bonne durée de vie, et du fun !) Avec la VR, les développeurs donnent vraiment l’impression de ne pas se fouler : on va se retrouver avec tout et n’importe quoi comme « remaster » en mode VR ! J’en mets ma main à couper !

Titicrow

28 mai 2016 @ 15:46

SAO is coming <3

jmabate

28 mai 2016 @ 16:27

il faut bien concurrencer Sony ce secteur ! pour c’est Osef.

Grrhades

28 mai 2016 @ 20:54

Je ne vois pas d’avenir pour la vr en dehors de la simu auto ou des jeux comme elite mais pour ces derniers il faut bien reconnaître que ça doit être une tuerie

blackshade

29 mai 2016 @ 09:20

Pour la VR c’est surtout pour des expériences courte et pas pour des heures de jeux. Je vois bien un parque d’attraction avec un grand huite,un train fantome,ou d’autre manège a sensation !!! Mais aussi les jeux de simulation course de voiture ou aérienne, et du shoot style virtual cop mais pas un fps a la call of duty. Je vois bien aussi une sall de cinéma virtuel avec un écran gigantesque pour pouvoir lire ses films !!! Maintenant en ce qui concerne le VR sur xbox one c’est possible mais avec des graphismes digne de la première xbox,donc je pence que c’est plutot prévu sur la xbox scorpio dont on sais très peut de chose a l’heure actuel !!!

XzyKoS

29 mai 2016 @ 12:34

Je suis pas du tout d’accord avec vous , pour moi la VR à vraiment ça place dans le jeux vidéo et ce dans tous les types de jeux , ça permet une immersion totale , Outlast , The Witcher , Battlefield , Forza , Elite dangerous et même FIFA mais pour ça il faut des graphisme très pousser avec une très bonne physique , impossible pour nos consoles actuelle de proposer ça..

La VR n’est pas même rang que Kinect car celui ci n’apportais absolument rien au jeux vidéo !

Titicrow

29 mai 2016 @ 15:22

Moi ca me fait rire, y’a 5 ans les gens disaient que l’imprimante 3D ca servirait a rien que c’était trop couteux et que ca permettait pas de faire grand chose, aujourd’hui ca arrive dans tout les secteurs pros, artisanat, médical etc. C’est la même chose pour la VR, pour le moment c’est pas trop intéressant, dans 5 ans on a tous un casque. C’est l’avenir, SAO bordel !

123